cd de boot de vérification desk et cm

5 réponses
sylvie
bonjour,

savez vous où trouver un cd de boot qui permettrait de vérifier les disques
durs... et de vérifier la carte mére ? (pour la mémoire, on m'a deja donné
les infos et je vous en remercie).

C'est pour un ami qui arrive même pas à réparer (avec la touche r à
l'installation) son windows, il a des erreurs de copie de fichier quand
windows veux copier les fichiers sur son pc au debut de la réparation.

Merci à tous.

5 réponses

Bethebeast
sylvie a écrit :
bonjour,

savez vous où trouver un cd de boot qui permettrait de vérifier les
disques durs... et de vérifier la carte mére ? (pour la mémoire, on
m'a deja donné les infos et je vous en remercie).

C'est pour un ami qui arrive même pas à réparer (avec la touche r à
l'installation) son windows, il a des erreurs de copie de fichier
quand windows veux copier les fichiers sur son pc au debut de la
réparation.

Merci à tous.

Bonjour,
C'est peut être dû au CD lui même (qui peut être rayé, ce qui
expliquerais que windows n'arrive pas à copier les fichier pendant la
réparation) ou au lecteur, sinon ya toujours des utilitaires bien
pratiques qu'il faudrais toujours avoir sous la main, on sais jamais...
tels que UBCD ou UBCD4Win, mais dans ce cas là il te faudra les graver
pour ton ami s'il n'arrive pas à démarrer sa machine.
Enfin UBCD et UBCD4Win c'est une collection d'utilitaires pour être
exacte, ils comportent des softs qui te permettent de vérifier la carte
mère, la RAM, le processeur, les disques...et j'en passe...
http://www.ultimatebootcd.com/
http://www.ubcd4win.com/
Voila @+
sylvie
"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit dans le
message de news:46178de9$0$21514$
sylvie a écrit :
bonjour,

savez vous où trouver un cd de boot qui permettrait de vérifier les
disques durs... et de vérifier la carte mére ? (pour la mémoire, on m'a
deja donné les infos et je vous en remercie).

C'est pour un ami qui arrive même pas à réparer (avec la touche r à
l'installation) son windows, il a des erreurs de copie de fichier quand
windows veux copier les fichiers sur son pc au debut de la réparation.

Merci à tous.

Bonjour,
C'est peut être dû au CD lui même (qui peut être rayé, ce qui expliquerais
que windows n'arrive pas à copier les fichier pendant la réparation) ou au
lecteur, sinon ya toujours des utilitaires bien pratiques qu'il faudrais
toujours avoir sous la main, on sais jamais... tels que UBCD ou UBCD4Win,
mais dans ce cas là il te faudra les graver pour ton ami s'il n'arrive pas
à démarrer sa machine.
Enfin UBCD et UBCD4Win c'est une collection d'utilitaires pour être
exacte, ils comportent des softs qui te permettent de vérifier la carte
mère, la RAM, le processeur, les disques...et j'en passe...
http://www.ultimatebootcd.com/
http://www.ubcd4win.com/
Voila @+

Merci de la réponse.

Pour l'instant, c'est encore plus grave parce qu'il a reformater c: il
essaye de réinstaller windows completement et ca fait deja 4 fois que le pc
plante (blocage total) pendant l'installation.

Il a neanmoins réussi la partie copiage des fichiers du cd sur le disque en
faisant réessayer à chaque fois que ca bloquait sur un fichier.

je vais essayer ces cd de boot mais ils me semble un peu compliqués pour
lui. l'ideal serait comme memetest, un cd qu'il boot avec et qu'aprés y ai
presque rien à faire pour pouvoir vérifier le disque et la carte mére.

merci.
William Marie
"sylvie" a écrit dans le message de news:

Pour l'instant, c'est encore plus grave parce qu'il a reformater c: il
essaye de réinstaller windows completement et ca fait deja 4 fois que le
pc plante (blocage total) pendant l'installation.

Il a neanmoins réussi la partie copiage des fichiers du cd sur le disque
en faisant réessayer à chaque fois que ca bloquait sur un fichier.

je vais essayer ces cd de boot mais ils me semble un peu compliqués pour
lui. l'ideal serait comme memetest, un cd qu'il boot avec et qu'aprés y ai
presque rien à faire pour pouvoir vérifier le disque et la carte mére.

Perso, j'aime bien préparer le terrain partitionnesque aux Windows avant
l'installation. Ca a commencé avec Win 98 qui est infichu de partitionner et
de formater son disque avant de s'installer (comparé à Linux Mandrake 7.5 de
l'époque, il n'y avait pas photo : installation de Win 98 nulle à chier). Ca
va à peine mieux depuis (essayez donc avec un Vista de lui demander de
s'installer sur une unité logique et non une partition principale). Donc je
te conseille de faire comme bibi : tu prépares tout (et tu vérifie par la
même occasion) avec Partition Magic 8.05 en 2 disquettes.

Cela dit le CD (irréprochable) qui se ramasse à l'install sur "impossible
de trouver le fichier keybdfr.dll" est un grand classique de l'archaïsme
krosofotien en matière d'installateur (donc quand tu appelles, de facto,
winnt.exe) : cela veut dire qu'il y a 3 nappes IDE en action (classique avec
un disque SATA sur son câble, un lecteur de CD sur IDE 1 et un vieux disque
dur PATAnique sur IDE 0). Or le MS-DOS n'en supporte que 2. Au choix :
débrancher physiquement le disque PATAnique ou désactiver dans le BIOS le
mode Enhanced pour ne garder que le mode compatible en choisissant IDE 1 et
IDE 3 (SATA).

Ces petites misères sont passées en revue sur mon site.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
William Marie
"bsch" a écrit dans le message de news:

Un truc pas cher et efficace: passer le cd au 'mirror' (non, on n'est
plus le 1er avril ;-) )
En allant toujours du centre vers l'extérieur et retour (jamais en
rond). Passage à l'eau tiède ensuite.

Les *petites* griffes disparaîtront comme par miracle.
Sans risque pour les cd pressés (les 'vrais'), sur les cd gravés, à
tester en dernier recours.

Bonne manière de polir les plastiques, je l'ai utilisé souvent pour mon
casque moto. Ceci dit petit bémol : le Miror contient de l'ammoniaque,
peut-être pas très bon pour les CD. Les polish efface rayures pour les totos
sont basés sur le même principe mais ne semblent pas contenir d'ammoniaque.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
NM
hello bsch you wrote

sylvie nous a raconté (news:) :

C'est peut être dû au CD lui même (qui peut être rayé, ce qui
expliquerais que windows n'arrive pas à copier les fichier

...

Un truc pas cher et efficace: passer le cd au 'mirror' (non, on n'est
plus le 1er avril ;-) )
En allant toujours du centre vers l'extérieur et retour (jamais en
rond). Passage à l'eau tiède ensuite.

Les *petites* griffes disparaîtront comme par miracle.
Sans risque pour les cd pressés (les 'vrais'), sur les cd gravés, à
tester en dernier recours.

Sinon, se faire prêter un lecteur/graveur le temps de l'installation.
Ca peut aider, tous les lecteurs ne sont pas égaux, les très vieux
trucs ont une méthode de lecture différente, qui permet d'accéder à
beaucoup plus de choses que les lecteurs actuels ...

Perso, je fais avec de la pate dentifrice et du coton à démaquiller ;-)

Puis un bon coup de lavage à l'eau tiède..

voilà,

--
CrAzYbOb

Reply to valid.