[cd bootable] pour tous ne marchent pas ?

Sylvain
Question bête, pourquoi certains cd bootables marchent partout, et pas
d'autres ?

exemple
j'ai des cd amorçables :
- knoppix
- mandrake move
- install windows 2000
- ibm dos pour ghost 2001

j'ai des pc et des serveurs.
Je boot facile sur tout les pc y compris les + récent en P4 et P4M.
Par contre, j'ai reçu 2 serveurs neufs, en Xeon, et sur ces 2 machines,
différentes, le cd dos+ghost ne boot pas, alors que tous les autres
marchent.

C'est le vieux dos qui ne marchent pas sur du xéon ?
Le même dos démarre bien sur une disquette sur un des serveurs.

Alors c'est la méthode pour faire un cd amorçable avec easy cd créator
qui n'est pas la bonne.
une solution ?

Séverin TERRIER
Bonjour,

Sylvain écrivait dans
news:c1f9gj$mtp$ :

Question bête, pourquoi certains cd bootables marchent partout, et pas
d'autres ?

Parfois à cause des BIOS...

[...]

Donc ça ne tient pas au DOS en lui même, mais au processus de boot sur le
CD.

Alors c'est la méthode pour faire un cd amorçable avec easy cd créator
qui n'est pas la bonne.
une solution ?

Essayer les (diverses) méthodes sur mon site...

Bonne journée.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,

Sylvain

Essayer les (diverses) méthodes sur mon site...

Bonne journée.

Merci, c'est un site utile.
Je crois que c'est l'émulation du lecteur de disquette qui n'est pas la
même selon les cas.

Tu qui a l'air de t'intéresser de prêt à ce genre d'outils,
tu as essayé knoppix ?

moi ça me bluffe complètement. la détection de matéreil est
impressionnante, meilleure que windows.

Séverin TERRIER
Bonjour,

Sylvain écrivait dans
news:c1g1be$8la$ :

[...]

Oui, je l'ai même intégré à un DVD Ultime, contenant des outis de
dépannage, un windows autonome (un peu comme Knoppix), et des installations
de windows.

Mais à vrai dire, je ne l'ai pas beaucoup exploité...

Bonne journée.
[...]

Sylvain
Essayer les (diverses) méthodes sur mon site...

J'ai essayé, mais c'est un peut le chantier ces trucs.
Prometeurs, mais pour l'instant, les 2 cdrw que j'ai grillés
m'indiquent qu'ils ne trouvent pas l'image à charger.
Si j'ai bien compris diskemu.cmd cherche à lancer elboot.img,
alors que c'est CDROM.IMG qui est présent.

Quel programme interprète diskemu.cmd ?

Il faut fabriquer un iso correct, mais ça m'a l'air, heu, comment dire,
heuuu, pas limpide.
Il y a visiblement des outils, mais ils ressemeblent à un orchestre sans
chef.
Il y a aussi un enorme manque d'information.
Mais, qu'est-ce qui est lancé au boot ?
J'ai vu que freedos fournit des images iso complètes, je vais tester.

Sylvain

une solution ?
J'en ai trouvé une !

Freedos sur une image iso utilise isolinux qui marche dans tous les cas.

http://www.ibiblio.org/pub/micro/pc-stuff/freedos/files/distributions/

Séverin TERRIER
Bonjour,

Sylvain écrivait dans
news:c1l2db$ull$ :

J'ai essayé, mais c'est un peut le chantier ces trucs.

Disons qu'actuellement, il y a plusieurs méthodes différentes, adaptées à
des besoins différents, et plus ou moins automatisées.

[...]

Sur quelle page t'es tu basé ?

Il faut fabriquer un iso correct, mais ça m'a l'air, heu, comment dire,
heuuu, pas limpide.
Il y a visiblement des outils, mais ils ressemeblent à un orchestre sans
chef.

Pourtant, normalement, il suffit de lire et suivre les explications de
chacune des pages...

Il y a aussi un enorme manque d'information.

A quel point de vu ?

Je suis toujours pour améliorer et clarifier mes pages, mais je ne peux le
faire qu'avec un retour constructif et détaillé des utilisateurs.

Mais, qu'est-ce qui est lancé au boot ?

Tout dépend du CD créé, cela peut être un secteur de boot NT, une image de
disquette, un programme gérant le multiboot...

J'ai vu que freedos fournit des images iso complètes, je vais tester.

OK, bonne journée.