CD dispositif anti-copie iTunes

jeanpierre.libre
Bonjour,

le cd SHANGAI LOUNGE DIVAS est mentionné à la Fnac avec un dispositif
anticopie... est-ce à dire que je pourrais pas l'enregistrer avec iTunes
?

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

1 2 3 4 5
Beatrice Dassonville
Jean-Pierre Gerbal wrote:
Bonjour,

le cd SHANGAI LOUNGE DIVAS est mentionné à la Fnac avec un disposit if
anticopie... est-ce à dire que je pourrais pas l'enregistrer avec iTu nes
?

Il y a fort à craindre qu'il ne monte même pas sur ton Mac. Tu ne

pourras pas l'écouter, il sera éjecté. Tu ne pourras même pas le
répertorier dans ta bibliothèque de CD avec un logiciel qui va cherch er
les pistes sur le net. Je n'achète plus ce genre de CD depuis que je me
suis fait piéger une fois. Maintenant il y a peut être différents
systèmes de protection et je suis tombée sur le plus méchant. Mais je ne
prends plus de risque, j'écoute plus souvent mes CD sur le Mac que sur
la chaîne de salon.

--
&&
(¡!¡)

Beatrice Dassonville
Beatrice Dassonville wrote:

Il y a fort à craindre qu'il ne monte même pas sur ton Mac.

ceci dit, et pour dédramatiser ma première réponse, le seul CD que j'ai
et qui soit protégé, ne monte pas sur Mac OS X mais parfaitement sur Mac
OS 9, là il peut être lu et importé par Itunes vieille version, pui s
écouté sur le mac moderne après transfert. Mais c'est bien compliqu é
tout ça, tu l'avoueras.

--
&&
(¡!¡)
BEATRICE--------uuu-----uuu---
ceci n'est qu'un autoportrait dérisoire
pour l'original RV sur http://b.dassonville.free.fr/
Le changement c'est la vie...
adresse permanente:

Beatrice Dassonville
[...]

puis, de toute façon, je suis allée trop vite. L'importation n'import e

que 9 secondes de chaque morceau, c'est un leurre. Désolée. On peut
juste lire le CD sous OS9 dans ce cas précis.

--
&&
(¡!¡)
BEATRICE--------uuu-----uuu---
ceci n'est qu'un autoportrait dérisoire
pour l'original RV sur http://b.dassonville.free.fr/
Le changement c'est la vie...
adresse permanente:

Laurent Wacrenier
Beatrice Dassonville écrit:
puis, de toute façon, je suis allée trop vite. L'importation n'importe
que 9 secondes de chaque morceau, c'est un leurre. Désolée. On peut
juste lire le CD sous OS9 dans ce cas précis.

Il y a des applications sensées être capables d'enregistrer ce qui
sort de la carte son.

http://all-streaming-media.com/record-audio-stream/direct-sound-recording-Mac-OS-X.htm

Je n'ai pas essayé, possible que ça ne marche pas si le son est envoyé
directement du CD à la carte, sans passer par le CPU.

jeanpierre.libre
Beatrice Dassonville wrote:

Désolée. On peut
juste lire le CD sous OS9 dans ce cas précis.

maigre consolation...
merci de tes renseignements et essais poussés :-)

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

jeanpierre.libre
Laurent Wacrenier wrote:

[...]

certes, mais c'est plus du numérique... ?

-- jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

Laurent Wacrenier
Jean-Pierre Gerbal écrit:
certes, mais c'est plus du numérique... ?

Faut voir où le sont est interprété, mais la qualité doit encore y
être. Regarde ce que ça donne sur un des CD que tu as
déjà. Personnelement, j'ai in ibook et le son sort des petites
pastilles qui font office de haut parleur, donc je ne pense pas que je
sentirait la différence.

Sinon, la qualité des systèmes anti-copie est variable.
Exemple : http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID&11
(Pour contourner le système, il suffit de presser la touche "Maj")

h.sainct
Jean-Pierre Gerbal wrote:

le cd SHANGAI LOUNGE DIVAS est mentionné à la Fnac avec un dispositif
anticopie... est-ce à dire que je pourrais pas l'enregistrer avec iTunes
?

j'ai récemment acheté plusieurs CD avant de m'apercevoir qu'ils avaient
un label anticopie dessus, très exactement composé d'un rond noir
contenant un triangle blanc pointe dirigée vers la droite, contenant
lui-même un autre rond noir, contenant un autre triangle (est-ce clair?)
accompagné du texte "this disk contains copy control technology" en
plusieurs langues.
Les CD étaient d'EMI, et le copy control "trademark of IFPI".

Ces CD sont parfaitement lus sur mon powerbook G4 titane (donc pas
spécialement jeune), et iTunes me les a mp3ifiés dans la foulée, en
trouvant immédiatement les noms des pistes etc.

La seule chose inhabituelle que j'aie remarqué, c'est que lorsqu'on
insère le CD dans le mac, il y a deux volumes qui apparaissent au lieu
d'un seul, le second contenant vraisemblablement un exécutable "lecteur
de musique" que je n'ai même pas regardé.
Pour qu'iTunes les scanne automatiquement, je lance d'abord iTunes, puis
j'insère le CD (apparemment l'insertion du CD ne lance pas iTune
contrairement à l'habitude).

J'ignore ce qui se passerait avec un autre système de contrôle de copie,
ou même avec un mac doté d'un lecteur plus récent.

Si tu obtiens d'autres infos, ce serait bien de les poster ici. Pour ma
part il va de soi que je n'achèterai un CD illisible par iTunes qu'une
seule et dernière fois, quel qu'en soit l'auteur.

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,

fra
[...]

et après tu vas rendre le cd en disant qu'il n'est pas lisible à cause
du système anticopie et ensuite tu le partages sur kazza pour te venger!
:)))
--
Fra

Saïd
Jean-Pierre Gerbal :
Laurent Wacrenier wrote:

[...]

Si. Ce qui est envoye vers la carte son est numerique. Si tu enregistre ce
qui sort par la prise casque, alors oui c'est de l'analogique. Mais si tu
attrappes ce qui est envoye a la carte son, ca reste du numerique. Et si
celui qui envoie la musique desactive tous les traitements (egliseur...)
alors le flux recupere est tres proche de ce qui se trouve sur le CD.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

1 2 3 4 5