cd/dvd autorun

rememberme1970
Mon lecteur a simplement 14 mois precis,il n'est pas a la fin'
il y a un probleme d'auto-run,( il m'ont disait )
PRIMO:comment installer ou verifier les polices et activer autorun
Pouvez-vous m'aider avec precision
C'est un complement de l'ancien message date' du 20/4/06.
merci et dieu vous benisent
zak.

Ngoc Ho

de ses dix petits

PRIMO:comment installer ou verifier les polices et activer autorun

quel est lien entre l'installation des polices et le problème
d'autorun des cd ?

Ypoons
[...]

Salut zak

Je suis comme les autres qui t'ont répondu : perplexe devant ta
description du problème. Je suppose que tu ne comprends pas bien
ce qui se passe, et que tu l'expliques avec tes mots à toi. Il
est possible aussi que tu aies deux (ou plus) problèmes, et que
tu les penses liés (ou que tu penses n'en avoir qu'un seul). Je
vais donc te répondre sur "autorun".

"L'exécution automatique" d'un ordinateur est lié à la présence
d'un fichier "autorun.inf" situé à la racine d'un CD, et qui
contienne les "bons" ordres (mais on peut mettre des
"autorun.inf" à d'autres endroits, par exemple dans un dossier du
disque dur, pour des actions spécifiques).
Le CD de Windows (du moins le CD d'origine) possède bien ce
fichier à la racine, plus les autres fichiers appelés par
celui-ci, donc l'autorun devrait marcher.

Le fonctionnement "normal" de l'autorun peut être "personnalisé"
: dans le poste de travail, faire un clic droit sur le lecteur de
CD et choisir Propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, aller à
l'onglet "Exécution automatique" et choisir les options que l'on
veut.

Il est *possible* que l'autorun ait été "déstabilisé" (par un
logiciel malveillant, par une erreur de manipulation des
réglages, etc.) Il est alors possible de le réparer. Tu trouveras
ici : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Download.htm un fichier (le
premier dans la liste - adresse directe
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/AutoFix.exe)
ou ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&DisplayLang=en
un utilitaire créé par Steph St-Michel (MS Windows Shell Team)
pour réparer les fonctionnalités d'insertion automatique. Cet
outil contrôle et répare toutes les fonctionnalités du système
qui commandent l'autorun. Il génère un .log dans le répertoire
"Mes documents" et ne modifie les réglages que sur la demande de
l'utilisateur. C'est indiqué pour les lecteurs CD-ROM mais c'est
pour tous les types d'assistant XP.

Je n'ai pas compris quel problème tu rencontres avec les polices.

Amicalement,

P.S. : ce n'est pas parce que ton lecteur n'a que 14 mois qu'il
est forcément en bon état. Tu as pu tomber sur une mauvaise
série, il a pu souffrir lors d'une panne de courant, etc.
Il est possible aussi que ce soit le bloc alimentation de ton PC
qui soit en cause. La seule façon de cerner le problème est de
tester :
- voir si le CD qui ne marche pas sur ta machine marche sur une autre
- essayer de changer (se faire prêter par un ami) le lecteur CD
- plus difficile (à faire chez le dépanneur informatique du coin)
: essayer un autre bloc d'alimentation. Les pannes du bloc alim
sont quasiment impossibles à diagnostiquer en utilisation
courante, mais elles existent quand même.

--
Ypoons [MVP]

David
Pour activer ou désactiver l'autorun sous Windows XP ouvrez l'éditeur de
base de registre :

Démarrer => Exécuter puis tapez regedit dans la case de texte.

Ensuite, développez l'arborescence jusqu'à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ServicesCdrom

Modifiez alors la valeur de la clé cdrom "AutoRun" par 0 pour activer
l'autorun, 1 pour le désactiver.

En esperant que cela t'aide..
David