cd/dvd un peu beaucoup

plato
Bonjour,
Aprés maintes recherche je me décide a vous poser le problème suivant :

J'ai un portable toshiba sous xp familial depuis 2 ans et tout
fonctionnait
bien.

Mais si je démarre avec lecteur CD vide lorsque j' insers un cd ou un
dvd
je vois le curseur de souris devenir un cd, le lecteur tourne un moment
puis
s'arrête : rien ne ce lance. L'autorun ne fonctionne pas non plus.
Dans l'explorateur si je clique sur le lecteur il me demande d'inserer
un CD
!

Par contre si je démarre avec un cd ou dvd dans le lecteur là tout est
ok :
xp me trouve les fichiers du disque et je peux lancer mes programmes ou
mes
films. L'autorun fonctionne aussi si sans l'éteindre je change de cd.

Précisions : dans le gestionnaire pas de conflit, j'ai essayé plusieurs
cd/dvd,
j'ai désinstallé le lecteur puis réinstallé : rien, j'ai passé un kit
de
nettoyage.

Je n'ai plus d'idée alors pouvez vous m'aider ?

Merci

Plato

Site : http://www.mesnews.net

Claude LaFrenière [climenole]
Le 27 septembre 2004,

Bonjour :-) *plato*,

*COUCOU Plato !* ... j'ai déjà répondu à ton premier post...
Ce serait peut-être une bonne idée de lire les réponses et
de rester sur le même fil de discussion...

Amicalement.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-27 19:13:50 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
plato
[...]

Excuses moi je test en meme temps un lecteur de news et je n'avais pas
vu ta réponse.

J'ai fais cette manip mais sans résultat.
Pense à un prob xp ou matériel?
Ce qui m'épate c'est qu'il marche trés bien si je démarre mon pc avec
le cd dedans.

Merci A+

Site : http://www.mesnews.net

Claude LaFrenière [climenole]
Le 27 septembre 2004,

Excuses moi je test en meme temps un lecteur de news et je n'avais pas
vu ta réponse.
Pas grave. :-) C'était simplement pour que ton problème ne soit pas

dispersé ... ( plus facile d'obtenir des réponses sur le même fil)

J'ai fais cette manip mais sans résultat.
Pense à un prob xp ou matériel?

Matériel ? Pense pas ... Probablement un "setup" quelconque ...

Ce qui m'épate c'est qu'il marche trés bien si je démarre mon pc avec
le cd dedans.

Voilà : si c'était un problème matériel je doute que cela marcherait dans
cette condition.
Étrange...

Essai ce .reg de Kelly Thoret[MVP] ( Kelly's Korner )
Pour rétablier l'autorun xp pro ( et home aussi ???)

La 4 ième ligne permet de conserver les paramètres de l'utilisateur à la
fermeture.Valable pour ceci et tout le reste ( ex. paramètres de la barrre
des tâches...)

------------------------------------- couper ici ------------------------------------------------------------------------------
REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdrom]
"AutoRun"=dword:0000001

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon]
"allocatecdroms"="0"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

------------------------------------ couper ici ---------------------------------------------------------------------------------

Fait un copié-collé de ces lignes et sauve-le sous le nom que tu veux avec
l'extension .reg. Clic droit sur ce machin et choisit ouvrir avec regedit

Plus d'infos sur le site de Kelly :
http://www.kellys-korner-xp.com/xp.htm

Cherche XP A to Z puis dans la section A : autorun ou autoplay ...

On l'aura, ne te décourage pas!

Amicalement.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-27 21:23:41 HAE GMT -5 :-)

[...]

plato
Bonjour,

J'ai dormi puis bossé un peu alors je te répond maintenant.

Malheureusement ton reg n'a rien changé.
As tu d'autres pistes ?
A+

Site : http://www.mesnews.net
Claude LaFrenière [climenole]
Le 28 septembre 2004,

Bonjour,

J'ai dormi puis bossé un peu alors je te répond maintenant.

Malheureusement ton reg n'a rien changé.
As tu d'autres pistes ?
A+

Et les pilotes ?

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-28 08:30:47 HAE GMT -5 :-)

[...]

plato
Et les pilotes ?

Re Bj

Les pilotes sont ceux de xp par défaut.

Quand je désinstalle par le gest de periph au reboot il le détecte et
le réinstalle tout seul comme un grand sans rien me demander.

Peut être essayer 1 dem sans le lecteur afin de forcer desinstall
complete puis remettre lecteur et voir ?

[...]

Ah Ah ! Tu as peut-être mis le doigt sur le bobo !
(Je pense que tu es devenu un véritable Sherlock Holmes!)

Il est préférable d'utiliser les pilotes du fabricant.
Ceux de XP si tu n'en trouve pas (en dernier lieu).

A+
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-28 11:42:29 HAE GMT -5 :-)

[...]

plato
Bonsoir,

Je vois que comme moi tu traines encore par la.

Mon prob est résolu : j'en ai bavé mais j'ai trouvé et si je pouvais me
botter le c.. je le ferais.

La soluce : mon fils a utilisé il y a 1 semaine mon portable et a
utilisé une clef usb 2 qui lors de l'install a mis dans l utilitaire de
config systeme :
C:ufd2.0ufd.exe sys_auto_run c:ufd2.0

Aprés avoir décoché problème réglé.

Merci pour ton aide mais une dernière demande SVP : peut-on mettre
résolu dans le message ou alors comment faire savoir
que le sujet est clos?

[...]

Erreur ! voir [1]

La soluce : mon fils a utilisé il y a 1 semaine mon portable et a
utilisé une clef usb 2 qui lors de l'install a mis dans l utilitaire de
config systeme :
C:ufd2.0ufd.exe sys_auto_run c:ufd2.0

[1] ah ah ! le fiston, voilà le "coupable" !
(Moi aussi j'ai un fiston qui me fait des surprises
sur mon PC de temps en temps...)

Aprés avoir décoché problème réglé.

Merci pour ton aide mais une dernière demande SVP : peut-on mettre
résolu dans le message ou alors comment faire savoir
que le sujet est clos?

C'est fait ! Bien content que ton problème soit résolu.
Tu vois, c'était pas grand chose mais... fallait trouver.

Amicalement.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-28 22:50:45 HAE GMT -5 :-)

[...]

JF
*Bonjour* !

| Merci pour ton aide mais une dernière demande SVP :
| peut-on mettre résolu dans le message ou alors comment
| faire savoir que le sujet est clos?

J'ai ajouté RÉSOLU dans l'objet ...
Merci du retour ! Et bonne continuation !

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az