cd format mini - popularité compatibilité cout ?

Dav
Bonjour,

Il existe bien 2 formats de cd celui de 14cm ? et un autre de capacité
réduite de 9cm (je crois) tout petit l' équivalent en dimensions de la
paume de la main.

Quel est sa capacité - 185 Mo ?

D' un point de vue cout ? sont il vraiement moins cher ?

Je souhaite réaliser des minis compilations et je n' ai finalement pas
besoin d' un espace faramineux.

Existe t il des minin DVD sur le même principe ?

Merci

J Paul

Eric PETIT
Dans le message :44fd10c8$0$305$,
Dav a écrit:
[...]

Je dirais 8..... je vérifie....oui, c'est 8 !
C'est bien 185 Mo.

Tu a aussi la version "carte de visite" avec 50Mo.

D' un point de vue cout ? sont il vraiement moins cher ?

Je souhaite réaliser des minis compilations et je n' ai finalement pas
besoin d' un espace faramineux.

Houla malheureux, ces petits CD sont plus chers que les grands, il ne doit
pas s'en produire assez !!
Si ton but est de réduire tes couts de gravure alors la solution n'est pas
là !
Les petits disques n'ont pour seule intérêt que de peser moins lourds et
d'êtres moins gros.

Existe t il des minin DVD sur le même principe ?

Oui, ça existe:
http://www.nierle2.com/s01.php?sid=PG004497798892075428646089207542&cur=eur&sp=fr&ag=1&pp=sucheaug&augG&augnÍ+%2F+DVD+8+cm
par exemple.
Avec 1.4 Go pour les mini-DVD simple couche et 2.6 Go pour les double couche
(je viens de voir que ça existait !)

L'intérêt du mini-DVD est à mon gout le possibilité de graver un CD live sur
un disque qui tient dans une poche de chemise ou un portefeuille.... ça peut
avoir un coté sympa ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

IOBA
"Dav" a écrit dans le message de news:
44fd10c8$0$305$
> [...]
| besoin d' un espace faramineux.
|
| Existe t il des minin DVD sur le même principe ?

Bon alors en fait, pour commencer, côté dimensions c'est 12 et 8, non 14 et
9.
Concernant la capacité des 8 cm, elle est en effet, à ma connaissance, de
185 Mo *maximum*, mais les plus courants sont à 120 Mo

En France, ils sont rares, et au moins aussi chers qu'un 12 cm ; les prix
sont bien plus intéressants à l'étranger, mais il faut alors ajouter le
port, et bien penser à s'assurer que la taxe SACEM est comprise dans le prix
affiché (sinon, il faut faire une déclaration).
Si vraiment t'as pas la place dans la Clio pour des 12 cm, tu peux envisager
l'investissement, mais tu amortiras plus facilement le remplacement de la
Clio par une grosse coréenne, que l'achat de 8 cm à la place de 12
;-)

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres