"CD live" personnalisé

Le
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Je suis susceptible de devoir me fabriquer un "CD live" personnalisé.

Je sollicite donc un témoignage d'expérience de la part de ceux qui s'y sont
frottés : distribution utilisée, facilité de mise en oeuvre,
fonctionnalités telles que la sauvegarde sur clef USB, etc

Noter que j'affectionne DEBIAN :-).

--
Cordialement
--
[...]

http://www.linux-live.org/

Noter que j'affectionne DEBIAN :-).

L'auteur du site ci dessus prefere slackware, mais ca doit globalement

etre compatible.

Ronald
Le #1895934
Le Wed, 29 Aug 2007 08:57:26 +0200, Dominique MICOLLET a écrit :

[...]

Quelques points :

attention aux claviers (ps/2 et usb), c'est quand même mieux si on peut
se logguer.
Système copié en ram ou non, si oui possibilité d'éjecter le cd, sinon
moindre consommation de mémoire à priori.
Il est plus facile de n'utiliser que la nouvelle¹ interface ata du noyau
plutôt que l'ancienne ide + scsi, moins de tracas : pas de hd? vs sr? (ou
sd?).

¹ pas sûr de l'exactitude du terme.

Eric Razny
Le #1901217
[...]

Salut

http://debian-live.alioth.debian.org/

Sous debian et pas trop compliqué à mettre en oeuvre et une fois que tu
as pigé le truc tu peux commencer à personnaliser un peu tout ce que tu
veux.

Eric