cd rom de portable en rade comment installer XP?

5 réponses
Jean
Bonjour,
Sur mon portable, le lecteur de cd est en rade, et j'ai planté Windows...
J'ai réussi a mettre sur le DD le cd d'installation, ainsi que les drivers,
SP1.
Mais le disque est en NTFS donc inaccessible.
J'ai bien démarré avec les 6 disquettes fournies sur le site Microsoft, mais
a la fin du boot il demande obstinément le cd.
Et je suis bloqué.
Y a t'il une astuce pour réussir a démarrer l'install depuis le disque dur
formaté en NTFS?
Merci de m'avoir lu, Jean

5 réponses

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Sans CDROM c'est non.
Faut le remplacer

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Jean" a écrit dans le message de news:
4156ee1f$0$23955$
Bonjour,
Sur mon portable, le lecteur de cd est en rade, et j'ai planté Windows...
J'ai réussi a mettre sur le DD le cd d'installation, ainsi que les
drivers,
SP1.
Mais le disque est en NTFS donc inaccessible.
J'ai bien démarré avec les 6 disquettes fournies sur le site Microsoft,
mais
a la fin du boot il demande obstinément le cd.
Et je suis bloqué.
Y a t'il une astuce pour réussir a démarrer l'install depuis le disque dur
formaté en NTFS?
Merci de m'avoir lu, Jean

Jean-Michel ANDRE
Bonsoir,
Essayez de trouver un lecteur CDROM USB sur lequel vous puissiez booter, ou
alors de convertir le NTFS en FAT 32 en connectant le disque dur sur une
autre machine. Il existe des adaptateurs permettant de brancher un disque
dur de portable sur un bus IDE de PC domestique.
Il faut alors que le PC dispose d'un outil qui permette la conversion de
NTFS en FAT32 (Partition Magic par exemple), c'est un peu lourd mais
faisable.
Après en démarrant sur une disquette DOS classique et en exécutant le
fichier "winnt.exe" du répertoire I386 cela devrait permettre de
réinstaller.
Mais le plus simple serait peut-être de réparer le lecteur CDROM de votre
portable ! à moins qu'il ne soit obsolète.

Cordialement
Jean-Michel ANDRE

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: OlJkoj%
Bonsoir,

Sans CDROM c'est non.
Faut le remplacer

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Jean" a écrit dans le message de news:
4156ee1f$0$23955$
Bonjour,
Sur mon portable, le lecteur de cd est en rade, et j'ai planté Windows...
J'ai réussi a mettre sur le DD le cd d'installation, ainsi que les
drivers,
SP1.
Mais le disque est en NTFS donc inaccessible.
J'ai bien démarré avec les 6 disquettes fournies sur le site Microsoft,
mais
a la fin du boot il demande obstinément le cd.
Et je suis bloqué.
Y a t'il une astuce pour réussir a démarrer l'install depuis le disque
dur
formaté en NTFS?
Merci de m'avoir lu, Jean

alex du belier
"Jean" a écrit dans le message de news:
4156ee1f$0$23955$
Bonjour,
Sur mon portable, le lecteur de cd est en rade, et j'ai planté Windows...
J'ai réussi a mettre sur le DD le cd d'installation, ainsi que les
drivers,

SP1.
Mais le disque est en NTFS donc inaccessible.
J'ai bien démarré avec les 6 disquettes fournies sur le site Microsoft,
mais

a la fin du boot il demande obstinément le cd.
Et je suis bloqué.
Y a t'il une astuce pour réussir a démarrer l'install depuis le disque dur
formaté en NTFS?
Merci de m'avoir lu, Jean

avec un lecteur de CD externe sur USB2, si le portable peut booter sur un
lecteur USB.

Jean
Merci, mais ca m'arrange pas,
vu la décote des portables et le prix des pieces
Jean

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:OlJkoj%
Bonsoir,

Sans CDROM c'est non.
Faut le remplacer

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Jean" a écrit dans le message de news:
4156ee1f$0$23955$
Bonjour,
Sur mon portable, le lecteur de cd est en rade, et j'ai planté
Windows...

J'ai réussi a mettre sur le DD le cd d'installation, ainsi que les
drivers,
SP1.
Mais le disque est en NTFS donc inaccessible.
J'ai bien démarré avec les 6 disquettes fournies sur le site Microsoft,
mais
a la fin du boot il demande obstinément le cd.
Et je suis bloqué.
Y a t'il une astuce pour réussir a démarrer l'install depuis le disque
dur

formaté en NTFS?
Merci de m'avoir lu, Jean

Jean
Bonjour,
J'ai déjà fait cette manip pour envoyer l'image des CD sur le disque, mais
sur la partition NTFS.
J'ai partition magic 8, mais je ne sais pas si transformer la partition NTFS
en FAT32 me feras perdre mes données.
Inconvénients secondaire, a force d'intervertir les disques, Windows m'as
dit que j'avais dépassé mon quota d'activation , et d'appeler par tel pour
expliquer mon cas.
Heureusement en remettant les disques, tout est rentré dans l'ordre
Jean

"Jean-Michel ANDRE" a écrit dans le message de
news:%23XjOv0%
Bonsoir,
Essayez de trouver un lecteur CDROM USB sur lequel vous puissiez booter,
ou

alors de convertir le NTFS en FAT 32 en connectant le disque dur sur une
autre machine. Il existe des adaptateurs permettant de brancher un disque
dur de portable sur un bus IDE de PC domestique.
Il faut alors que le PC dispose d'un outil qui permette la conversion de
NTFS en FAT32 (Partition Magic par exemple), c'est un peu lourd mais
faisable.
Après en démarrant sur une disquette DOS classique et en exécutant le
fichier "winnt.exe" du répertoire I386 cela devrait permettre de
réinstaller.
Mais le plus simple serait peut-être de réparer le lecteur CDROM de votre
portable ! à moins qu'il ne soit obsolète.

Cordialement
Jean-Michel ANDRE

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: OlJkoj%
Bonsoir,

Sans CDROM c'est non.
Faut le remplacer

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Jean" a écrit dans le message de news:
4156ee1f$0$23955$
Bonjour,
Sur mon portable, le lecteur de cd est en rade, et j'ai planté
Windows...

J'ai réussi a mettre sur le DD le cd d'installation, ainsi que les
drivers,
SP1.
Mais le disque est en NTFS donc inaccessible.
J'ai bien démarré avec les 6 disquettes fournies sur le site Microsoft,
mais
a la fin du boot il demande obstinément le cd.
Et je suis bloqué.
Y a t'il une astuce pour réussir a démarrer l'install depuis le disque
dur
formaté en NTFS?
Merci de m'avoir lu, Jean