CD-RW non reconnu par le lecteur windows

3 réponses
Looping
Bonsoir,

Certains de mes Cd-RW ne sont par reconnus par mon graveur windows, est ce
normal ? Si non, quelle est la solution pour que mon graveur accepte toutes
les marques.

Merci d'avance

3 réponses

Laurent Jumet
Hello Looping !

"Looping" wrote:

Certains de mes Cd-RW ne sont par reconnus par mon graveur windows, est ce
normal ? Si non, quelle est la solution pour que mon graveur accepte toutes
les marques.

Ça peut être "normal". Moi j'ai différentes marques de RW et certaines ne sont pas relues par le graveur même qui les a gravées.
Dans d'autres cas, il s'agit de dvd qui sont lus mais non affichés: si je boote dessus ça va, mais l'explorateur ne sait pas les voir.

De toutes façons, il faut mettre à jour le BIOS de tous les graveurs; je n'en connais pas qui n'ait pas besoin d'être flashé.

Un programme puissant c'est IsoBuster. Il insiste pour lire jusqu'à ce qu'il y parvienne.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Looping
Salut,

Comment met-on les bios à jour en langage simple s'il vous plaît ?

Merci

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Looping !

"Looping" wrote:

Certains de mes Cd-RW ne sont par reconnus par mon graveur windows, est
ce
normal ? Si non, quelle est la solution pour que mon graveur accepte
toutes
les marques.

Ça peut être "normal". Moi j'ai différentes marques de RW et certaines
ne sont pas relues par le graveur même qui les a gravées.
Dans d'autres cas, il s'agit de dvd qui sont lus mais non affichés: si
je boote dessus ça va, mais l'explorateur ne sait pas les voir.

De toutes façons, il faut mettre à jour le BIOS de tous les graveurs;
je n'en connais pas qui n'ait pas besoin d'être flashé.

Un programme puissant c'est IsoBuster. Il insiste pour lire jusqu'à ce
qu'il y parvienne.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello Looping !

"Looping" wrote:

Comment met-on les bios à jour en langage simple s'il vous plaît ?

Poste ici la marque, le type et la FirmwareRevision de ton lecteur, on va regarder.
Ces renseignements sont visibles dans les premières lignes du BOOT (pousse sur pause pour avoir le temps de lire. Ou bien via un programme de diagnostic comme pc-wizard.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]