CD de sauvegarde photo fourni par labo "vide"

fra
Bonjour

Mon papa (agé) a fait développé ses photos numériques chez... Orange !
Ils lui ont fait un CD de sauvegarde des photos ("pour qu'il puisse les
effacer de son appareil" !). Ce CD est vide, ou plus probablement les
photos sont sur une partition invisible (voire cryptée) -vous devinez
pourquoi- !... Ce CD (ou DVD ?) est de marque digifoto cewe.
Comment accéder aux photos ?

Merci pour votre aide.
--
Fra

markorki
Fra a écrit :
[...]

As-tu **vu** le CD ?

il est peut-être gravé en crypté, peut-être vraiment vierge, si
l'organisation a merdé...

S'il est gravé, ça se **voit**.

Espérons que ton père n'a pas considéré qu'il pouvait effacer les photos
de son APN...
fra
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Fra a écrit :
> [...]
> photos sont sur une partition invisible (voire cryptée) -vous devinez
> pourquoi- !... Ce CD (ou DVD ?) est de marque digifoto cewe.

As-tu **vu** le CD ?

Oui

il est peut-être gravé en crypté, peut-être vraiment vierge, si
l'organisation a merdé...

S'il est gravé, ça se **voit**.

Il y a un dossier vide dessus.

Espérons que ton père n'a pas considéré qu'il pouvait effacer les photos
de son APN...

Too late !
--
Fra
Laszlo Lebrun
On 11.01.12 18:49, markorki wrote:
Fra a écrit :
[...]

Pour autant que je me rappelle (J'ai bossé pour eux en 2002), les bornes
CEWEcolor n'encryptent pas les CD mais "oublient" seulement de finaliser
la gravure.
Le CD devrait être lisible (et finalisable) avec n'importque quel bon
logiciel de gravure...

Laszlo Lebrun
On 11.01.12 19:01, Fra wrote:

Espérons que ton père n'a pas considéré qu'il pouvait effacer les photos
de son APN...

Too late !

sur www.piriform.com il y a un bon gratogiciel de recup de chip effacé.

fra
Laszlo Lebrun wrote:

Pour autant que je me rappelle (J'ai bossé pour eux en 2002), les bornes
CEWEcolor n'encryptent pas les CD mais "oublient" seulement de finaliser
la gravure.

C'est balot !

Le CD devrait être lisible (et finalisable) avec n'importque quel bon
logiciel de gravure...

Toast (sur mac) ne voit rien dessus et me dit qu'il y a 702,8 Mo de
dispo (alors que le gestionnaire de fichier m'indique 587,1 Mo
d'utilisé). Par contre en mode copie d'image il voit une session fermé
avec les 500 MO et une ouverte mais pas de moyen de voit la session
fermée.
--
Fra
Laszlo Lebrun
On 11.01.12 20:46, Fra wrote:
Laszlo Lebrun wrote:

[...]

Essaie avec Windows...

Ascadix
Fra avait écrit le 11/01/2012 :
Laszlo Lebrun wrote:

[...]

Regarde sous Windows dans un graveur et avec ISOBuster pour se faire
une bonne idée de l'état de la galette.

--
@+
Ascadix
fra
Laszlo Lebrun wrote:

Essaie avec Windows...

Les images sont visibles (et en cours de copie) sous windows (dans le
dossier 'CD' -vide sur mac-. Bizarre. merci à tous.
--
Fra
JLG
"Fra" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1kdpyda.1ie7thfkndexoN%

[...]

peut-être qu'en installant le logiciel Photo Cewe ?

http://www.livrephoto-cewe.fr/?ls=1