CD de sauvegarde photo fourni par labo "vide"

9 réponses
fra
Bonjour

Mon papa (agé) a fait développé ses photos numériques chez... Orange !
Ils lui ont fait un CD de sauvegarde des photos ("pour qu'il puisse les
effacer de son appareil" !). Ce CD est vide, ou plus probablement les
photos sont sur une partition invisible (voire cryptée) -vous devinez
pourquoi- !... Ce CD (ou DVD ?) est de marque digifoto cewe.
Comment accéder aux photos ?

Merci pour votre aide.
--
Fra

9 réponses

markorki
Fra a écrit :
Bonjour

Mon papa (agé) a fait développé ses photos numériques chez... Orange !
Ils lui ont fait un CD de sauvegarde des photos ("pour qu'il puisse les
effacer de son appareil" !). Ce CD est vide, ou plus probablement les
photos sont sur une partition invisible (voire cryptée) -vous devinez
pourquoi- !... Ce CD (ou DVD ?) est de marque digifoto cewe.
Comment accéder aux photos ?

As-tu **vu** le CD ?

il est peut-être gravé en crypté, peut-être vraiment vierge, si
l'organisation a merdé...

S'il est gravé, ça se **voit**.

Espérons que ton père n'a pas considéré qu'il pouvait effacer les photos
de son APN...
fra
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Fra a écrit :
> Bonjour
>
> Mon papa (agé) a fait développé ses photos numériques chez... Orange !
> Ils lui ont fait un CD de sauvegarde des photos ("pour qu'il puisse les
> effacer de son appareil" !). Ce CD est vide, ou plus probablement les
> photos sont sur une partition invisible (voire cryptée) -vous devinez
> pourquoi- !... Ce CD (ou DVD ?) est de marque digifoto cewe.
> Comment accéder aux photos ?

As-tu **vu** le CD ?

Oui

il est peut-être gravé en crypté, peut-être vraiment vierge, si
l'organisation a merdé...

S'il est gravé, ça se **voit**.

Il y a un dossier vide dessus.

Espérons que ton père n'a pas considéré qu'il pouvait effacer les photos
de son APN...

Too late !
--
Fra
Laszlo Lebrun
On 11.01.12 18:49, markorki wrote:
Fra a écrit :
Bonjour

Mon papa (agé) a fait développé ses photos numériques chez... Orange !
Ils lui ont fait un CD de sauvegarde des photos ("pour qu'il puisse les
effacer de son appareil" !). Ce CD est vide, ou plus probablement les
photos sont sur une partition invisible (voire cryptée) -vous devinez
pourquoi- !... Ce CD (ou DVD ?) est de marque digifoto cewe.
Comment accéder aux photos ?

As-tu **vu** le CD ?

il est peut-être gravé en crypté, peut-être vraiment vierge, si
l'organisation a merdé...

S'il est gravé, ça se **voit**.

Espérons que ton père n'a pas considéré qu'il pouvait effacer les photos
de son APN...

Pour autant que je me rappelle (J'ai bossé pour eux en 2002), les bornes
CEWEcolor n'encryptent pas les CD mais "oublient" seulement de finaliser
la gravure.
Le CD devrait être lisible (et finalisable) avec n'importque quel bon
logiciel de gravure...

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Laszlo Lebrun
On 11.01.12 19:01, Fra wrote:

Espérons que ton père n'a pas considéré qu'il pouvait effacer les photos
de son APN...

Too late !

sur www.piriform.com il y a un bon gratogiciel de recup de chip effacé.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
fra
Laszlo Lebrun wrote:

Pour autant que je me rappelle (J'ai bossé pour eux en 2002), les bornes
CEWEcolor n'encryptent pas les CD mais "oublient" seulement de finaliser
la gravure.

C'est balot !

Le CD devrait être lisible (et finalisable) avec n'importque quel bon
logiciel de gravure...

Toast (sur mac) ne voit rien dessus et me dit qu'il y a 702,8 Mo de
dispo (alors que le gestionnaire de fichier m'indique 587,1 Mo
d'utilisé). Par contre en mode copie d'image il voit une session fermé
avec les 500 MO et une ouverte mais pas de moyen de voit la session
fermée.
--
Fra
Laszlo Lebrun
On 11.01.12 20:46, Fra wrote:
Laszlo Lebrun wrote:

Pour autant que je me rappelle (J'ai bossé pour eux en 2002), les bornes
CEWEcolor n'encryptent pas les CD mais "oublient" seulement de finaliser
la gravure.

C'est balot !

Le CD devrait être lisible (et finalisable) avec n'importque quel bon
logiciel de gravure...

Toast (sur mac) ne voit rien dessus et me dit qu'il y a 702,8 Mo de
dispo (alors que le gestionnaire de fichier m'indique 587,1 Mo
d'utilisé). Par contre en mode copie d'image il voit une session fermé
avec les 500 MO et une ouverte mais pas de moyen de voit la session
fermée.

Essaie avec Windows...

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Ascadix
Fra avait écrit le 11/01/2012 :
Laszlo Lebrun wrote:

Pour autant que je me rappelle (J'ai bossé pour eux en 2002), les bornes
CEWEcolor n'encryptent pas les CD mais "oublient" seulement de finaliser
la gravure.

C'est balot !

Le CD devrait être lisible (et finalisable) avec n'importque quel bon
logiciel de gravure...

Toast (sur mac) ne voit rien dessus et me dit qu'il y a 702,8 Mo de
dispo (alors que le gestionnaire de fichier m'indique 587,1 Mo
d'utilisé). Par contre en mode copie d'image il voit une session fermé
avec les 500 MO et une ouverte mais pas de moyen de voit la session
fermée.

Regarde sous Windows dans un graveur et avec ISOBuster pour se faire
une bonne idée de l'état de la galette.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
fra
Laszlo Lebrun wrote:

Essaie avec Windows...

Les images sont visibles (et en cours de copie) sous windows (dans le
dossier 'CD' -vide sur mac-. Bizarre. merci à tous.
--
Fra
JLG
"Fra" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1kdpyda.1ie7thfkndexoN%

Bonjour

Mon papa (agé) a fait développé ses photos numériques chez... Orange !
Ils lui ont fait un CD de sauvegarde des photos ("pour qu'il puisse les
effacer de son appareil" !). Ce CD est vide, ou plus probablement les
photos sont sur une partition invisible (voire cryptée) -vous devinez
pourquoi- !... Ce CD (ou DVD ?) est de marque digifoto cewe.
Comment accéder aux photos ?

Merci pour votre aide.
--
Fra

peut-être qu'en installant le logiciel Photo Cewe ?

http://www.livrephoto-cewe.fr/?ls=1