cd vierge à 97 Mo !?

biogene
bonjour à tous

voilà un résumé de ma config
(s il manque qq chose,
excusez-moi,
je ferai suivre)

packard bell de 3 semainesxp home edition sp2
AMD sempron3000+
1.81GHz
256 Mo de RAM
BIOS Award Medalion

lecteur DVD/graveur CD
Philips DVDR1628P1

j'ai fait l'acquisition de cette machine bas de gamme
voici deux semaines
au début j'ai gravé un ou deux cd sans problème...

hier, alors que je voulais en graver un 3e, sous sonic,
un message m'indique qu'il ne reste plus que 96.6 Mo de libre !!!???

j'ai téléchargé le firmware
l'ai installé,
pareil !

ensuite j'ai désinstallé le graveur
redémarré
il s'est réinstallé..
ensuite j'ai pu graver un dvd

puis recopier deux cd audio
mais là, un message m'apparaissait me disant que je n'aurais pas assez
d'espace
je l'ai "forcé", car l'option m'en était donnée, ça a marché...

maintenant, insérant un quelconque cd vierge
il m'annonce, à nouveau qu'il n'a que 96.6 Mo d'espace libre (re-) !!!???

j'ai retenté l'installation du firmware
rien n'y fait

bien sûr j'ai joint la hot line de packard
au bout d'une demie-heure (à 0.34 € HT la minute !)
j'ai été coupé
"votre temps est dépassé..."

entretemps,
le gars m'a fait désinstaller
- clone-cd
- record now
et réinstaller ce dernier
puis télécharger sur le site packard un patch "px engine"
rien n'y a fait
là, je viens de (re)désinstaller le graveur
ça marchait pas
remettre le patch
ça marche pas non pu !

du coup j'ai désinstallé record now
et tenté d'installer nero 7
qui lui, reconnaît les 800 Mo de libres,
lance la gravure et s'arrête après 97 Mo gravés !?

au secours !???

d avance,
merci de me repondre

MAC GYVER
"biogene" a écrit dans le message de
bonjour à tous
lance la gravure et s'arrête après 97 Mo gravés !?

au secours !???

BOnjour,
Testes avec :
http://www.gratilog.net/francais/cd/Micro20.exe

C'est un soft de gravure freeeware, qui n'a même pas besoin d'être installé
pour fonctionner.

a+

biogene
merci pour ta réponse (plus que rapide),
"MAC GYVER"

j'ai "télécharger", ce mini programme...
et comme j'en avais un peu marre de bousiller des cd-r neufs,
j'y ai mis un (vieux) cd-rw
(écriture en 4 fois !)
ça a paru marché en fait c'était rien que des photos et certaines sont
illisibles
( mais cela pouvait être dû à la mauvaise qualité du cd-rw...)
j'ai tenter avec un autre cd-rw
ça a marché

heureux comme un pape, j'ose me lancer dans la gravure d'un cd-r
mal m'en prit !

verdict : les cd-rw passent à la gravure (même sur néro, j'ai réessayé plus
tard)
mais pas les cd-r !!!
la gravure s'arrêtant systématiquement à 96.6 Mo quand ellle veut bien se
lancer (en fonction du logiciel utilisé)

...?

Max
Bonjour,
Peut-être faut-il essayer de graver des CD-R d'une autre marque (Verbatim,
Kodak, Fujifilm, ...) ?
Remarque : les CD de marque sont plus cher à l'achat mais ils sont de
meilleur qualité pour le stockage de longue durée et en plus il y a moins de
perte.

Max

[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

J'avais lu qq part que les CD-R, les CD-RW, les DVD+ou-R(W) n'étaient pas

gravé selon la même fréquence de laser. Donc que c'était fonction des
graveurs.
Le mien ne reconnait pas les CD-R vierges...
--
Jacquouille la Fripouille

MAC GYVER
[...]

Je me plie à l'avis de Max.

biogene
bonjour et merci
à jacquouille la fripouille et à max...

ok, je tenterai
mais j'habite au coeur de l aveyron et je ne sais ni quand ni comment je
pourrai me procurer des cd...

dès que j'aurai tenté l'expérience, je vous tiendrai au courant...

en attendant,

encore merci à tous

amicalement

biogene
biogene
un petit "post scriptum"...

je me permemet toutefois de douter de cette hypothèse
car, comme j ai dû le dire,
j'ai branché un autre graveur
qui m'avait déjà, précédément gravé des cd de cette (sous-) marque,
"imation"...
et il me faisait pareil !
ne pensez-vous pas, comme je suis porté à le croire que cela viendrait
-soit d'une erreur dans windows, par exemple suite à l'installation d'un
quelconque programme qui fait appel (je vais p'tet dire une connerie, là,
excusez-moi, j'suis juste un "bidouilleur !) à un cd qui contiendrait 96.6 Mo
ou à un programme qui aurait "zidouillé" le registre ?
-soit à une quelconque erreur, système ou autre ?

un autre "truc" que je n'ai pas dit...

quand je fais clic droit sur poste de travail/propriété/gestionnaire de
périphérique
le nom du graveur apparaît : DVDR1628P1

et, lorsque je me connecte au site packard que je rentre mon numéro de série
il apparaît sous la dénomination
et caractéristiques :
"Nom du produit: DVD8701
Type: 8x DVD+R DL, 16x DVD+/-R, 8x DVD+RW; 6x DVD-RW, Lecture 16x DVD & 48x
CDR, 32x CDRW, 48x CD
Fabricant: PHILIPS "

aussi, en arrivai-je à me demander si il n'y aurait pas une quelconque
incompatibilité à ce niveau là ?

dernière chose...

étant, pour l'instant, rmiste, j'ai fait l'acquisition de cette bécanne afin
de...
1° me connecter au monde,...on va dire
et, surtout :
2° recentraliser tous mes vieux cd/dvd afin de les graver sur dvd "sûrs" !!!
aussi, afin de lire certains, ai-je dû brancher différents lecteurs/graveurs

là j'en suis au point où mon disque est saturé d'infos

c'est pourquoi je n'envisage, pour l'heure, ni une restauration, ni un
"retour sous garantie"

la seule solution que j'ai c'est
1 (quand mes moyens me le permettront,) faire l'acquisition d'un autre
disque dur
2 y transférer les infos
3 restaurer le système
et, si ça marche pas,
peut-être,
4 retour sous garantie

si ça ne vous embête pas
et si vous avez le temps
merci de me dire ce que vous en pensez
sinon...
merci quand même
c'est très sympa à vous

cela faisait (très) longtemps que je n'avais plus fréquenté un newsgroup
mais, c'est ici que j'ai trouvé les meilleures (et intelligentes, si, si !)
réponses

re-amicalement ;-)
Jacquouille la Fripouille
[...]

Tu es sûr que tu as les bons drivers ???
--
Jacquouille la Fripouille

biogene

Tu es sûr que tu as les bons drivers ???
--

(tout d'abord, désolé si je réponds avec un peu de retard)

je n'ai pas le choix de leur installation, windows l'installe immédiatement
de plus j'ai cherché sur le site phillips et n'ai rien trouvé concernant un
hypothétique DVD8701 (référence indiquée également sur l'appareil)