cegetel / déconnexions / nouvel abonné

Bertrand
Bonsoir à tous,

Alors, je suis nouvel abonné à Cegetel.
Ma connexion est activée depuis le 8 février et j'arrive à me connecter.
Par exemple, aujourd'hui :
connexion depuis 8H30 ce matin jusqu'à 18H environ et déconnexion.

Je n'arrive plus à me connecter : pas de synchro, ou aléatoire...
Quelqu'un a des infos là dessus ?

Ligne : 03 27 30 34 12
3,4 km
attéunuation 44,56 dB
offre adsl max de cegetel et synchro à 2,4 Mbts

Ce que je comprends pas, c'est que si c'était un vrai pb de synchro, je
n'arriverai pas à me connecter dès le matin....
ENfin, sont-ils en train de finaliser la connexion ?

Question subsidiaire : n'y a til pas un site (comme francois04.free.fr)
pour voir l'état des DSLAM de cegetel ? Quelqu'un connait il les IP des
DSLAM Cegetel ?

Merci à tous ceux qui apporteront des renseignements.

Bonne soirée

Reclus

| connexion depuis 8H30 ce matin jusqu'à 18H environ et déconnexion.
|
| Je n'arrive plus à me connecter : pas de synchro, ou aléatoire...

Bonjour,

Il faudrait observer si tes problèmes correspondent au fonctionnement de
l'éclairage public ou d' appareils électriques qui pourraient créer des
interférences.

Amitiés.
F. Labertit
[...]

--------------
Abonné Cegetel ADSL Max depuis le 7/02 en dégroupé (Dax).
Synchro 4382/320
distance 2800 M
Atténuation 51db
Marge de bruit (down) entre 1,8 et 5 db (une catastrophe)
Olitec Sx 200 Ethernet
---------------

Pendant 2 jours, synchros aléatoires puis une vingtaine de
coupures par heure, jusqu'à 35 en 1 heure trente.

La marge de bruit est trop basse et le modem perd la synchro.
Regardez surtout cette valeur et pas l'atténuation ; en dessous de
10 ou 13db, on est sur le fil du rasoir.

Cependant, depuis que j'ai changé le filtre et débranché le téléphone
dans le couloir (!) plus de perte de ligne ; la marge de bruit a même
augmenté pour passer à 7 db, je touche du bois.

Bertrand
F. Labertit wrote:

[...]

Bonsoir,

Effectivement, la marge était faible ( 7dB)
J'ai nettoyé ma ligne, j'arriveà 17dB.
Et là, ca a l'air de bien passer...;

Quelqu'un aurait-il d'autres infos sur cette marge de bruit ?

Bonne soirée et merci

MasterGone
Salut,

J'ai moi aussi eu des déconnexions très fréquentes lorsque je suis passé
de Tiscali à Cegetel (pendant 2 mois au total), et puis, juste après
Noël (ca tombait bien), plus rien à signaler, connexion nickel, plus de
déconnexions (sans rien avoir demandé ou signalé). Je suis passé
récemment du 1M au 2M et RAS. Va savoir pourquoi...

@+
Bertrand
MasterGone wrote:
[...]

Tu pourrais afficher ici tes caractéristiques de ligne et ton noise
margin ? (visibles par l'utilitaire de ton modem)

Merci