cellule active aprés insertion ligne

Le
David
Bonjour,

Pour insérer un ligne avec recopie dans toute la colonne
de la formule en cellule F4, j'utilise le code ci-dessous.

Quel code faut-il ajouter pour la cellule colorée en bleu
par mon code devient la cellule active ?

Merci pour vos réponses.

Sub InsertionLigne()
Dim cell As Range
Set cell = Worksheets(ActiveSheet.Name).Range("F5") ' "juin-2009"

derlig = Range("F4").End(xlDown).Row

Selection.EntireRow.Insert Shift:=xlDown
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 34

Set SourceRange = Worksheets(ActiveSheet.Name).Range("F4")
Set fillRange = Worksheets(ActiveSheet.Name).Range("F4:F" & derlig)
SourceRange.AutoFill Destination:=fillRange
End Sub

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

[...]

ActiveCell.Select

Set SourceRange = Worksheets(ActiveSheet.Name).Range("F4")
Set fillRange = Worksheets(ActiveSheet.Name).Range("F4:F" & derlig)
SourceRange.AutoFill Destination:=fillRange
End Sub

si j'ai bien compris
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"David" news:
[...]

Le #18413011
Bonsoir,

Vous avez bien compris et votre réponse m'a
de suite séduit, mais cela ne donne pas le
résultat escompté et le cellule active
se retrouve toujours et invariablement en A5.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

"Philippe.R"
[...]

Peux tu mettre un fichier exemple sur cijoint ou cjoint ?
--
[...]

Le #18417931
Bonjour Philippe,

Merci pour votre sollicitude.
Mais votre 1ere réponse m'a donné du coeur
à l'ouvrage et j'ai trouvé une solution qui est :

attribuer à une variable la position de la ligne
NumeroLigne = ActiveCell.Row

puis tout à la fin de la procédure
utiliser cette variable pour me positionner
sur la cellule.
Range("B" & LigneDebut).Select

Il y a sûrement moyen de faire mieux, mais ça fonctionne.

Comme un Internaute avait demandé un
exemple de livre de caisse je l'ai déposé sur mon site

http://users.skynet.be/DAVID/Fichiers_Tempo.htm

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

[...]