Cellule active en haut à gauche de la fenêtre

4 réponses
Philippe Bérard
Bonsoir à tous,

Il me semble avoir lu quelque part qu'il est possible de déplacer la
cellule active dans le coin gauche en haut de l'écran.

L'un d'entre vous pourrait-il me rappeler la syntaxe à utiliser ?

Merci d'avance

Philippe

4 réponses

LSteph
Bonsoir,
au clavier:
Ctrl+Home

*Home (flêche diagonale vers le haut gauche)

ou F5(Edition Atteindre) taper: A1 puis Entrée

en VBA: [a1].select

'lSteph

"Philippe Bérard" a écrit dans le message de news:
dr0qrn$i05$
Bonsoir à tous,

Il me semble avoir lu quelque part qu'il est possible de déplacer la
cellule active dans le coin gauche en haut de l'écran.

L'un d'entre vous pourrait-il me rappeler la syntaxe à utiliser ?

Merci d'avance

Philippe

JLuc
*Bonjour Philippe Bérard*,
ActiveWindow.scrollRow = ActiveCell.Row
ActiveWindow.scrollColumn = ActiveCell.Column

Bonsoir à tous,

Il me semble avoir lu quelque part qu'il est possible de déplacer la cellule
active dans le coin gauche en haut de l'écran.

L'un d'entre vous pourrait-il me rappeler la syntaxe à utiliser ?

Merci d'avance

Philippe

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

Philippe Bérard
Bonsoir,

Et merci pour ces précisions mais ce n'est pas vraiment ce que je
recherche, puisque ces manip. change la cellule active vers A1.

Ce que je souhaite faire, dans le cadre d'une macro événementielle,
c'est de toujours ramener la cellule active, quelle qu'elle soit, dans
le coin gauche et haut de l'écran : autrement dit je ne souhaite pas
changer de cellule active mais changer les cellules visibles à l'écran.

Merci pour votre aide

Philippe

Bonsoir,
au clavier:
Ctrl+Home

*Home (flêche diagonale vers le haut gauche)

ou F5(Edition Atteindre) taper: A1 puis Entrée

en VBA: [a1].select

'lSteph

"Philippe Bérard" a écrit dans le message de news:
dr0qrn$i05$

Bonsoir à tous,

Il me semble avoir lu quelque part qu'il est possible de déplacer la
cellule active dans le coin gauche en haut de l'écran.

L'un d'entre vous pourrait-il me rappeler la syntaxe à utiliser ?

Merci d'avance

Philippe

Philippe Bérard
Bonsoir,

Juste pour vous dire que je viens de retrouver la syntaxe qui va bien.

Pour ceux que cela intéresse :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
Select Case Target.Column
Case 1
ActiveWindow.ScrollRow = Target.Row
Case 40
Cells(Target.Row + 1, 1).Select
End Select
Application.EnableEvents = True
End Sub

Idem pour : ActiveWindow.ScrollColumn = Target.Column

Bonsoir,

Et merci pour ces précisions mais ce n'est pas vraiment ce que je
recherche, puisque ces manip. change la cellule active vers A1.

Ce que je souhaite faire, dans le cadre d'une macro événementielle,
c'est de toujours ramener la cellule active, quelle qu'elle soit, dans
le coin gauche et haut de l'écran : autrement dit je ne souhaite pas
changer de cellule active mais changer les cellules visibles à l'écran.

Merci pour votre aide

Philippe