Cellule clignotante si point ?

2 réponses
Guy72
Bonjour,
Est-il possible, de faire clignoter (motifs jaune,rouge) dès l'ouverture du
fichier, toutes les cellules qui contiennent un point d'interrogation dans
un tableau B3: E48 (pour 12 tableaux=12 feuilles=12 mois) ?
--
Cordialement
Guy

2 réponses

Sam
Bonjour,
ça ne répond peut être pas tout à fait au pb mais en mettant un format
conditionnel comme dans le fichier Cjoint
http://cjoint.com/?eCopAYrE1e( exemple pour la cellule C11, faire copie du
format (pinceau) pour le mettre sur les autres cellules),
on a parfois un changement de couleur quand on valide d'autres cellules ou
que l'on reste appuyé sur F9
c'est même un peu crispant.

Il y a une couleur si on a "?" et si la seconde horaire est paire ou impaire
au moment d'une validation d'une cellule
Cordialement
Michel

"Guy72" a écrit dans le message de news:
%23U$
Bonjour,
Est-il possible, de faire clignoter (motifs jaune,rouge) dès l'ouverture
du fichier, toutes les cellules qui contiennent un point d'interrogation
dans un tableau B3: E48 (pour 12 tableaux feuilles mois) ?
--
Cordialement
Guy

Tatanka
Salut Guy,

Si tes douze tableaux sont situés sur les douze premières feuilles
de calcul de ton classeur, cette macro pourrait peut-être te convenir.
Pour arrêter le clignotement, tape Ctrl+Pause.
Pour augmenter la vitesse du clignotement, remplace 100 dans Sleep(100)
par un nombre entier plus petit.
Pour diminuer la vitesse du clignotement, remplace 100 dans Sleep(100)
par un nombre entier plus grand.

Colle cette macro dans la feuille de code de ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
Cligne
End Sub

et cette autre macro dans un module standard :

Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)
Sub Cligne()
Dim p(1 To 12) As Range
Dim ici As Range
Dim k As Byte, nf As Byte
Dim i%
Dim F As Worksheet
On Error GoTo FIN
Application.Cursor = xlNorthwestArrow
Application.EnableCancelKey = xlErrorHandler
For Each F In ActiveWorkbook.Worksheets
k = k + 1
Set ici = F.[b3:e48]
Set p(k) = ici.Find(What:="?", LookIn:=xlValues)
For i = 1 To ici.Count
If ici(i) = "?" Then Set p(k) = Union(p(k), ici(i))
Next i
Next F
Do
With ActiveSheet
nf = .Index
p(nf).Interior.ColorIndex = 3
DoEvents
Sleep (100)
p(nf).Interior.ColorIndex = 6
DoEvents
Sleep (100)
End With
Loop
FIN:
If Err = 18 Then
For i = 1 To 12
p(i).Interior.ColorIndex = xlNone
Next i
Application.Cursor = xlDefault
Exit Sub
End If
End Sub

Serge

"Guy72" a écrit dans le message de news: %23U$
Bonjour,
Est-il possible, de faire clignoter (motifs jaune,rouge) dès l'ouverture du fichier, toutes les cellules qui contiennent un point
d'interrogation dans un tableau B3: E48 (pour 12 tableaux feuilles mois) ?
--
Cordialement
Guy