cellule couleur

Le
syleg35
Bonjour à tous;

Je voudrais compter des cellules ayant la même couleur de fond ' rouge
' (D7:D500) mais dans ces cellules il y a une date d'incrit en couleur
blanc.

clyver
Le #5190571
Sub total_rouge()
Dim Cellule As Range
Dim totalD As Variant
Range("D7:D500").Select
For Each Cellule In Selection
If Cellule.Interior.ColorIndex = 3 Then 'Rouge
totalD = totalD + Cellule.Count
End If
Next
Range("A1") = totalD
End Sub

a voir dans ton application!

Franck
JB

Function CompteCouleurFond(champ As Range, couleurfond)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
For Each c In champ
If c.Interior.ColorIndex = couleurfond Then
temp = temp + 1
End If
Next c
CompteCouleurFond = temp
End Function

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/FonctionComteCoule urFond.xls

JB

On 19 mar, 15:26, wrote:
Bonjour à tous;

Je voudrais compter des cellules ayant la même couleur de fond ' rouge
' (D7:D500) mais dans ces cellules il y a une date d'incrit en couleur
blanc.

Merci

syleg35
Le #5190421
Bonjour JB ;

Merci pour ta réponse, mais sa fonctionne si j'applique le fond avec
la palette de couleur, mais cela ne fonctionne pas si j'applique le
fond de couleur par une MFC
ou alors j'ai mal fait quelques chose ?
@+

On 19 mar, 15:40, JB
Bonjour,

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 19 mar, 15:26, wrote:

Bonjour à tous;

Je voudrais compter des cellules ayant la même couleur de fond ' rouge
' (D7:D500) mais dans ces cellules il y a une date d'incrit en couleur
blanc.

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

syleg35
Le #5190411
Je joint exemple

http://cjoint.com/?dtrEenmjsZ

On 19 mar, 15:26, wrote:

[...]

Jacky
Le #5190381
Bonsoir,
ou alors j'ai mal fait quelques chose ?
Non, c'est normale, sauf à monter une usine à gaz, le comptage des couleurs

issue d'une MFC n'est pas possible

Utilise la même condition que pour la MFC
Ici une plage de date comparée à une date mini et une date maxi
'---------------
Function CompteCouleurFond2(champ As Range, DatMini, DatMaxi)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
For Each c In champ
If c > DatMini And c < DatMaxi Then temp = temp + 1 Next c
CompteCouleurFond2 = temp
End Function
'-------------
--
Salutations
JJ

On 19 mar, 15:26, wrote:

[...]

Le #5190371
Bonsoir Jacky ;

Merci pour ta réponse, j'avais un doute à propos de MFC, alors je
tiens compte de ta réponse
Encore merci
@

On 19 mar, 18:04, "Jacky"
Bonsoir,>>ou alors j'ai mal fait quelques chose ?

On 19 mar, 15:26, wrote:

[...]

Le #5190361
Bonsoir,
ou alors j'ai mal fait quelques chose ?
Non, c'est normal, sauf à monter une usine à gaz, le comptage des couleurs

On 19 mar, 15:26, wrote:

[...]

Le #5190351
Reprendre la condition MFC:

=SOMMEPROD((C2:F14>1)*(C2:F14<M4))

JB

On 19 mar, 17:30, wrote:
Je joint exemple

http://cjoint.com/?dtrEenmjsZ

On 19 mar, 15:26, wrote:

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

JB
Le #5190341
http://cjoint.com/?dtsFGuhI7q

JB