cellule mergée

balou
Bonjour,
Quand j'ai une cellule mergée je n'arrive pas à afficher toutes les lignes
de la cellule alors que je coche bien "wrap text".
Si quelqu'un sait...

Daniel
Bonjour.
Une bidouille :

Sub RéglerHauteur()
Dim Largeur As Single, c As Range, Hauteur As Single
Dim Cel As Range
Set Cel = Selection
For Each c In Selection
Largeur = Largeur + c.ColumnWidth
Next c
Largeur = Largeur / Selection.Rows.Count
With ActiveSheet.UsedRange
Set c = Range("A1").Offset(.Rows.Count + 1, .Columns.Count + 1)
c.Columns.ColumnWidth = Largeur
End With
c.WrapText = True
Cel.Copy
c.PasteSpecial xlPasteValues
Hauteur = c.RowHeight
Cel.RowHeight = Hauteur / Cel.Rows.Count
c.ClearContents
Cel.Select
End Sub

Cordialement.
Daniel
"balou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Quand j'ai une cellule mergée je n'arrive pas à afficher toutes les lignes
de la cellule alors que je coche bien "wrap text".
Si quelqu'un sait...

Daniel
Précision
La macro est valable pour la cellule sélectionnée. On peut l'adapter pour
l'appliquer automatiquement à une plage de cellules ou aux seules cellules
fusionnées d'une plage.
Daniel
%23FulKn%
[...]

LSteph
Bonjour,

Un conseil:
"dans merger il n'y a qu'une lettre à changer".

Pour pouvoir utiliser très mal excel il suffit de merger.
On est sûr de récolter une source d'emmergemment à tous les niveaux,
tris , fonction, filtres, tcd, bases, tables, vba...
autant faire un tableau dans ... un autre logiciel.

Cordialement.