cellule protegé et filtre

Le
dav
bonjour
j'utilise des filtre pour avoir des liste deroulante et c'est bc plus
pratique, le probleme c' est que il ya des colonne protegé et je peux pas
derouler la liste. Sur ce forum ca m'a ete conseille cette procedure, mais
ca ne marche pas. est ce que vous avez des solution? (pour toute les feuille
du classeur et pour toute les version excel)
Valide toutes versions d'Excel
A mettre dans le module de ThsiworkBook
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Appliquer le filtre > Fermer le classeur > Enregistrer > Réouvrir..
merci..
JB
Le #4587431
Bonsoir,

Exemple:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/
FiltreAutoProtection.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 juin, 18:43, "dav"
[...]

Le #4587421
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/FiltreAutoProtection.xls

JB

On 16 juin, 19:22, JB

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

[...]

merci..- Masquer le texte des messages précédents -

dav
Le #4587371
bonsoir
voila j'ai fais un clique droit sur workbook -insertion- nouveau module- et
j'ai copié votre script. Quand je ouvre le fichier j'ai erreur n 9 l'indice
n'appartien pas a la selection.
est ce que vous aurais un adresse e mail pour vous envoyer le fichier parce
est assez confidentielle.
merci
"JB"

[...]

Le #4587361
C'est le nom de la feuille qui ne doit pas être bon:

Si c'est la première feuille, mettre Sheets(1)

Sub auto_open()
Sheets(1).EnableAutoFilter = True
Sheets(1).Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End Sub

JB

On 16 juin, 20:27, "dav"
[...]

Le #4587351
voila ca marche, par contre j'ai un macro qui tout les mois va copier le
contenu dans la feuille suivant juin juillet aout
est ce que le macro va marcher pour toute les feuille?
j'ai vu que il faut mettre le nom de la feuille.
merci
[...]

Le #4587341
Sub auto_open()
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).EnableAutoFilter = True
Sheets(i).Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
Next i
End Sub

JB

On 16 juin, 20:52, "dav"
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

dav
Le #4587281
voila vous aviez raison, par contre tout les mois il ya des feuille qui se
forme automatiquement est ce que c'est possible ajouter le nom de plusieur
feuille, j'ai essaye comme en sous mais ca ne marche pas
Sub auto_open()
Sheets("JUIN").EnableAutoFilter = True
Sheets("JUIN").Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
Sheets("juillet").EnableAutoFilter = True
Sheets("juillet").Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True

End Sub
merci

"JB"
[...]

Le #4587241
[...]

Le #4587231
si je comprend bien il faut que je remplace le 1 par le nombre de feuille
que j'ai dans le classeur?
[...]

Le #4587211
Cette boucle protège toutes les feuilles du classeur.

Jb

On 16 juin, 22:05, "dav"