Cellule(s) fusionnée(s)

2 réponses
DAH
Bonjour,

Je voudrais par script VBA savoir si dans une feuille il y'a des cellules
fusionnées.

Quelque chose du style IsFusionné(ActiveSheet.Cells)

Comment faire ? A priori Excel le détecte puisque si sur la feuille je fais
'clic-droit / Format de cellule / Alignement' on a le coche 'Fusionner les
cellules' qui est grisé.

Merci d'avance pour votre aide.

--
@+
David

2 réponses

papou
Bonjour David
Très vite testé :
MsgBox IsNull(ActiveSheet.Cells.MergeCells)
Me renvoie Vrai si la feuille comporte au moins une plage de cellules
fusionnées et me renvoie Faux sinon
Sinon une petite fonction personnalisée pour t'indiquer si une plage de
cellules est fucionnée
Function EstFusionnee(LaSelection As Range) As Boolean
EstFusionnee = LaSelection.MergeCells
End Function
Cordialement
Pascal

"DAH" a écrit dans le message de
news:bmgcd8$tou$
Bonjour,

Je voudrais par script VBA savoir si dans une feuille il y'a des cellules
fusionnées.

Quelque chose du style IsFusionné(ActiveSheet.Cells)

Comment faire ? A priori Excel le détecte puisque si sur la feuille je
fais

'clic-droit / Format de cellule / Alignement' on a le coche 'Fusionner
les

cellules' qui est grisé.

Merci d'avance pour votre aide.

--
@+
David

DAH
MsgBox IsNull(ActiveSheet.Cells.MergeCells)

Excellent !!! Voila ce que je cherchais. Une fonction claire et rapide !!!

Merci à toi Papou !!!