cellule verrouillée et ligne

serge
Bonsoir,
J'ai un tableau protégé, je voudrais pouvoir insérer ou supprimer des
lignes mais cela parait impossible si la ligne à supprimer contient une
cellule verrouillée, il est même impossible de sélectionner une ligne.
Est-il possible de contourner le problème ?
merci
serge

isabelle
bonjour Serge,

une possibilité serait d'insérer une ou plusieurs lignes par macro

Sub InsereNbrLigneSélectionner()
ActiveSheet.Unprotect Password:="zaza"
Selection.Insert Shift:=xlDown
ActiveSheet.Protect Password:="zaza", DrawingObjects:=True,
Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

isabelle

LSteph
Bonjour,

oter la protection
ajouter ce que tu veux
reprotèger

--
lSteph

serge a écrit :
[...]

serge
Bonjour,
Oui cette solution est connue mais c'est pour des utilisateurs ne
connaissant pas Excel, ils doivent pouvoir insérer ou supprimer des lignes
sans enlever la protection.
serge
"LSteph" a écrit dans le message de

oter la protection
ajouter ce que tu veux
reprotèger

--
lSteph

serge a écrit :
> [...]
> cellule verrouillée, il est même impossible de sélectionner une ligne.
> Est-il possible de contourner le problème ?

serge
Bonjour,
Merci mais est ce que cette solution permet d'insérer ou supprimer les
lignes là où je veux ,
merci
serge

serge a écrit :
> [...]
> cellule verrouillée, il est même impossible de sélectionner une ligne.
> Est-il possible de contourner le problème ?

LSteph
Bonjour,

alors suivons la solution d'Isabelle, qui t'a donné le code pour insérer
lignes selon sélection par macro avec mdp supposé "zaza", à adapter
Il faut depuis VBE (alt+F11) insérer au classeur concerné un module
standard
et si de la même façon tu veux en créer qui suppriment ou faire cela
pour des colonnes:

''''A placer dans module1

Sub SupprLigneSélectionnées()
ActiveSheet.Unprotect Password:="zaza"
On Error GoTo fin
Selection.Delete shift:=xlUp
ActiveSheet.Protect Password:="zaza", _
DrawingObjects:=True, Contents:=True, _
Scenarios:=True
Exit Sub
fin:
MsgBox "Mot de passe ou sélection invalide"
End Sub

Sub InsererLigneSélectionnées()
On Error GoTo fin
[...]

Sub SupprColSélectionnées()
ActiveSheet.Unprotect Password:="zaza"
On Error GoTo fin
Selection.Delete shift:=xlToLeft
[...]

Sub InsereColSélectionnées()
On Error GoTo fin
ActiveSheet.Unprotect Password:="zaza"
Selection.Insert shift:=xlToRight
[...]

'lSteph

serge a écrit :
[...]

LSteph
...ouppsss j'ai croisé les lignes dans deux des subs
remettre le
On Error GoTo fin
avant la ligne unprotect

serge a écrit :
[...]

serge
J'ai un souci, quand ma feuille est protégé, j'utilise la macro d'Isabelle
mais il insère qu'une cellule seulement pas une ligne, si je veux une ligne
il faut que je sélectionne toute la ligne inférieur cellule par cellule et
non pas en par numéro de ligne situé sur la gauche

LSteph a écrit :
> [...]
> Exit Sub
> fin:
> MsgBox "Mot de passe ou sélection invalide"

isabelle
bonjour Serge,

une possibilité serait d'insérer une ou plusieurs lignes par macro

Sub InsereNbrLigneSélectionner()
ActiveSheet.Unprotect Password:="zaza"
Selection.EntireRow.Insert Shift:=xlDown

serge a écrit :

[...]

serge
Bonjour Isabelle,
Tu m'as répondu la même chose il y a 2 jours, ça marche sauf que j'ai un
souci, quand ma feuille est protégé, il insère qu'une cellule seulement pas

serge a écrit :
> [...]

>>> DrawingObjects:=True, Contents:=True, _

>>> Selection.Insert shift:=xlToRight
>>> ActiveSheet.Protect Password:="zaza", DrawingObjects:=True,

isabelle
bonjour Serge,

serge a écrit :
Bonjour Isabelle,
Tu m'as répondu la même chose il y a 2 jours,

ce n'est pas la même chose regarde cette ligne (.EntireRow)

1 2