cellule vide

Le
stephane belissa
Bonour,

je voudrais savoir
dans une collone de a1:a5000
je voudrais savoir comment trouver les coordonnées de la premier cellule
vide dans la colonne en vba ou formule excel

merci d avance.

stefane
Ellimac

Sub Macro1()
Range("a1").End(xlDown).Select
If ActiveCell.Offset(1) = "" Then
a = ActiveCell.Offset(1).Row
Else
a = ActiveCell.End(xlDown)(2).Row
End If
End Sub

Camille

[...]

Le #5122921
merci infiniment

mais je voudrais savoir si il existe une formule excel sans vba?

"Ellimac" news:
Bonjour,

[...]

lSteph

Sub AddrFirstCellEmptyInCol()
Dim myc As String
Select Case 0
Case Len([a1])
myc = [a1].Address
Case Len([a2])
myc = [a2].Address
Case Else
myc = [a1].End(xlDown)(2).Address
End Select

If myc = "$a$5001" Then
myc = ""
MsgBox "toutes les cellules sont remplies"
Else
MsgBox "la premières cellule vide de A1:A5000 est: " & myc
End If
End Sub

'lSteph

On 10 jan, 10:36, "stephane belissa"
[...]

Le #5122891
Re,

=EQUIV(VRAI;A1:A39="";0)
A valider avec Ctrl Shift Entrée

Camille

[...]

Misange
Si dans la colonne A, toutes tes lignes sont remplies et qu'il n'y a
rien d'autre dans cette colonne, tu peux nommer "dernièrecellule" (menu
insertion/nom/définir) la dernière cellule de cette colonne en utilisant
la formule
ÞCALER(Feuil1!$A$1;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;)
dans ce cas, si tu écris par exemple en B1P-dernièrecellule tu
récupéreras un résultat qui s'ajustera si tu enlèves ou ajoutes des
cellules dans cette colonne (toujours avec les restrictions ci-dessus
concerant la façon de positionner les données dans la colonne A)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

poc
Sans VBA ni formule
Pour aller vers la 1ère cellule vide de la colonne A
faire : Ctrl+flèche du bas cela va te positionner à la dernière cellule qui
précède la 1ère cellule vide de la colonne.
Cordialement
Poc
"stephane belissa" 4785e719$0$862$
[...]

stef 240900
Le #5336021
Donc si j ai bien compris il n y a pas de formule excel qui permette de
trouver la premier cellule vide du colonne?

[...]

Le #5336011
merci bcps

Camille

ca marche

"Ellimac" news:
[...]

stephprod
Le #5335931
MERCI CAMILLE CA MARCHE NIKEL !!!!

comment je peux lui demander de me trouver par exmple la deuxieme celulle
vide toujours sans macro VBA?

merci d'avance

[...]

AV
Le #5335541
comment je peux lui demander de me trouver par exmple la deuxieme celulle vide
toujours sans macro VBA?

Salut,

Matricielle (valider par ctrl+maj+entrée) :

=PETITE.VALEUR(SI(ESTVIDE(A1:A30);LIGNE(A1:A30);"");2)

AV