Cellules d'une colonnes remplies ou pas

Le
jaloulou
Bonjour à tous,

Connaissez-vous le moyen (sans passer par VB) de compter dans une colonnes
le nombre de cellules contenant une information (texte ou numérique) . Le
résultat serait stocké dans A1 (par exemple). J'ai essayé avec ESTTEXTE ou
EST.VIDE sans résultat.
Merci bcp et bonne journée
Jacques
Misange
=nbval(C1:C30)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

jaloulou a écrit :
[...]

mugrec75
Le #18191401
bonjour,

ou plutôt
=NB.VIDE(C1:C30)

"Misange" wrote:

Bonjour
=nbval(C1:C30)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

jaloulou a écrit :
> [...]
> résultat serait stocké dans A1 (par exemple). J'ai essayé avec ESTTEXTE ou

NB.SI

=NB.SI(A:A;"toto")
Compte le nombre de fois toto dans la colonne A

est ce bien ça que tu veux ???

A+

"jaloulou" 494e0a1b$0$4086$
[...]

Le #18192261
nb.vide renvoie le nb de cellules vides, Jaloulou demande le nb de
cellules CONTENANT une info...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]