cellules à recopier automatiquement

Le
pataud
bonjour à tous,

pouvez vous m'aider à résoudre ce problème:
existe t-il un moyen de recopier automatiquement dans une série verticale de
cellules vides, le contenu de la cellule non vide immédiatement au dessus,
jusqu'à la prochaine cellule non vide.

en effet, j'ai une table d'affectation de pneumatiques pour autos, sous
forme d'une feuille Excel.
dans la première colonne la marque d'auto, la seconde le modèle, la
troisième le type et dans les colonnes suivantes les caractéristiques des
pneus profils, dimensions etc..
chaque modèle figure sur plusieurs lignes, mais seule le première ligne par
modèle et type est renseignée dans son ensemble, si bien que lorsqu'on
utilise un filtre certaines cellules apparaissent vides.

ce tableau est très long et si je dois faire ce travail fastidieux de
recopie à la main, je vais y passer mes soirées.
merci d'avance de votre aide.
Brunos
Le #5287271
"pataud" 479e189b$0$13345$
[...]

Bonjour Pataud,
J'utilise cette macro :

Sub RemplitEnRepetantValeurDuDessus()
' la zone à traiter doit être sélectionnée
For J = Selection.Column To Selection.Columns.Count - 1 +
Selection.Column
For I = Selection.Row To Selection.Rows.Count - 1 + Selection.Row
If Cells(I, J).Value = "" Then
If I > 1 Then Cells(I, J).Value = Cells(I - 1, J).Value
End If
Next
Next
End Sub

Brunos

JB
Le #5287261
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/cellules.htm#Complète un
champ

JB
On 28 jan, 18:58, "pataud"
[...]

Le #5287231
http://cjoint.com/?bCtG5buqi1

Cas1:

xxxx

yyyy

zzzz

[A1:A20].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
[A1:A20].Value = [A1:A20].Value

Cas2:

xxxx 12
13
14
yyyy 21
22
23
[B1].CurrentRegion.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 =
"=R[-1]C"
Range("A1", [A1].End(xlDown)).Value = Range("A1",
[A1].End(xlDown)).Value

JB

On 28 jan, 19:23, JB
[...]

merci d'avance de votre aide.- Masquer le texte des messages précéde nts -

pataud
Le #5287001
Brunos
cette macro fonctionne parfaitement.
merci de votre disponibilité et bonne nuit.

Pataud

"Brunos" news:
> [...]
| If Cells(I, J).Value = "" Then
| If I > 1 Then Cells(I, J).Value = Cells(I - 1, J).Value

pataud
Le #5286991
2*merci à vous aussi JB et bonne nuit.

Pataud