Cellules vérouillées no protégées

8 réponses
Patrick
Bonjour,

Une chose étrange arrive dans un classeur Excel.

Beaucoup de cellules contiennent des formules. Dans leur propriété de
protection, l'option "Vérouillée" est sélectionnée. Mais même si on protège
l'onglet, on peut modifier ces cellules. Savez-vous pourquoi cela se produit ?

J'ai essayé plusieurs fois de changer la propriété, de protéger, déprotéger
et reprotéger la feuille mais le problème persiste.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

8 réponses

michdenis
Bonjour,

Voici une macro pour verrouiller seulement les cellules
contenant des formules et protéger une feuille

'------------------------------
Sub test()
With Worksheets("NomDeLaFeuille")
.Unprotect 'Mot de passe si requis
.Cells.Locked = False
With .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
.Locked = True
End With
.Protect 'Mot de passe si requis
End With
End Sub
'------------------------------

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Une chose étrange arrive dans un classeur Excel.

Beaucoup de cellules contiennent des formules. Dans leur propriété de
protection, l'option "Vérouillée" est sélectionnée. Mais même si on protège
l'onglet, on peut modifier ces cellules. Savez-vous pourquoi cela se produit ?

J'ai essayé plusieurs fois de changer la propriété, de protéger, déprotéger
et reprotéger la feuille mais le problème persiste.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick
Bonjour,

Le problème n'est pas que les cellules avec des formules n'ont pas la
propriété "Vérouillée" cochée. J'ai même vérifié avec du VBA, les cellules
ont bien la propriété "Locked = True".
Le point est que, même si l'onglet est protégé, ces cellules sont modifiables.

Merci pour ton aide.

--
Patrick

"michdenis" wrote:

Bonjour,

Voici une macro pour verrouiller seulement les cellules
contenant des formules et protéger une feuille

'------------------------------
Sub test()
With Worksheets("NomDeLaFeuille")
.Unprotect 'Mot de passe si requis
.Cells.Locked = False
With .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
.Locked = True
End With
.Protect 'Mot de passe si requis
End With
End Sub
'------------------------------

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Une chose étrange arrive dans un classeur Excel.

Beaucoup de cellules contiennent des formules. Dans leur propriété de
protection, l'option "Vérouillée" est sélectionnée. Mais même si on protège
l'onglet, on peut modifier ces cellules. Savez-vous pourquoi cela se produit ?

J'ai essayé plusieurs fois de changer la propriété, de protéger, déprotéger
et reprotéger la feuille mais le problème persiste.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

michdenis
Si tu le peux - fais disparaître les données confidentielles du fichier -
et publie-le en utilisant le site Cjoint.com ou Cijoint.fr et retourne-
nous adresse ici.

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Le problème n'est pas que les cellules avec des formules n'ont pas la
propriété "Vérouillée" cochée. J'ai même vérifié avec du VBA, les cellules
ont bien la propriété "Locked = True".
Le point est que, même si l'onglet est protégé, ces cellules sont modifiables.

Merci pour ton aide.

--
Patrick

"michdenis" wrote:

Bonjour,

Voici une macro pour verrouiller seulement les cellules
contenant des formules et protéger une feuille

'------------------------------
Sub test()
With Worksheets("NomDeLaFeuille")
.Unprotect 'Mot de passe si requis
.Cells.Locked = False
With .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
.Locked = True
End With
.Protect 'Mot de passe si requis
End With
End Sub
'------------------------------

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Une chose étrange arrive dans un classeur Excel.

Beaucoup de cellules contiennent des formules. Dans leur propriété de
protection, l'option "Vérouillée" est sélectionnée. Mais même si on protège
l'onglet, on peut modifier ces cellules. Savez-vous pourquoi cela se produit ?

J'ai essayé plusieurs fois de changer la propriété, de protéger, déprotéger
et reprotéger la feuille mais le problème persiste.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

Voici le lien :

http://cjoint.com/?djqmiwfkpI

Dans le ficheir ZIP, j'ai mis des copies d'écran dans le fichier Word avec
le cas d'une cellule qui est concernée.

Merci.

--
Patrick

"michdenis" wrote:

Si tu le peux - fais disparaître les données confidentielles du fichier -
et publie-le en utilisant le site Cjoint.com ou Cijoint.fr et retourne-
nous adresse ici.

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Le problème n'est pas que les cellules avec des formules n'ont pas la
propriété "Vérouillée" cochée. J'ai même vérifié avec du VBA, les cellules
ont bien la propriété "Locked = True".
Le point est que, même si l'onglet est protégé, ces cellules sont modifiables.

Merci pour ton aide.

--
Patrick

"michdenis" wrote:

> Bonjour,
>
> Voici une macro pour verrouiller seulement les cellules
> contenant des formules et protéger une feuille
>
> '------------------------------
> Sub test()
> With Worksheets("NomDeLaFeuille")
> .Unprotect 'Mot de passe si requis
> .Cells.Locked = False
> With .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
> .Locked = True
> End With
> .Protect 'Mot de passe si requis
> End With
> End Sub
> '------------------------------
>
> "Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :
>
> Bonjour,
>
> Une chose étrange arrive dans un classeur Excel.
>
> Beaucoup de cellules contiennent des formules. Dans leur propriété de
> protection, l'option "Vérouillée" est sélectionnée. Mais même si on protège
> l'onglet, on peut modifier ces cellules. Savez-vous pourquoi cela se produit ?
>
> J'ai essayé plusieurs fois de changer la propriété, de protéger, déprotéger
> et reprotéger la feuille mais le problème persiste.
>
> Avez-vous une idée ?
>
> Merci pour votre aide.
>
> --
> Patrick
>
Jacky
Bonjour,

Le point est que, même si l'onglet est protégé, ces cellules sont modifiables.

Le fait de libérer les volets et ensuite seulement protéger le classeur et par la suite figer les volets
résout le problème.
.--
Salutations
JJ

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Voici le lien :

http://cjoint.com/?djqmiwfkpI

Dans le ficheir ZIP, j'ai mis des copies d'écran dans le fichier Word avec
le cas d'une cellule qui est concernée.

Merci.

--
Patrick

"michdenis" wrote:

Si tu le peux - fais disparaître les données confidentielles du fichier -
et publie-le en utilisant le site Cjoint.com ou Cijoint.fr et retourne-
nous adresse ici.

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Le problème n'est pas que les cellules avec des formules n'ont pas la
propriété "Vérouillée" cochée. J'ai même vérifié avec du VBA, les cellules
ont bien la propriété "Locked = True".
Le point est que, même si l'onglet est protégé, ces cellules sont modifiables.

Merci pour ton aide.

--
Patrick

"michdenis" wrote:

> Bonjour,
>
> Voici une macro pour verrouiller seulement les cellules
> contenant des formules et protéger une feuille
>
> '------------------------------
> Sub test()
> With Worksheets("NomDeLaFeuille")
> .Unprotect 'Mot de passe si requis
> .Cells.Locked = False
> With .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
> .Locked = True
> End With
> .Protect 'Mot de passe si requis
> End With
> End Sub
> '------------------------------
>
> "Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :
>
> Bonjour,
>
> Une chose étrange arrive dans un classeur Excel.
>
> Beaucoup de cellules contiennent des formules. Dans leur propriété de
> protection, l'option "Vérouillée" est sélectionnée. Mais même si on protège
> l'onglet, on peut modifier ces cellules. Savez-vous pourquoi cela se produit ?
>
> J'ai essayé plusieurs fois de changer la propriété, de protéger, déprotéger
> et reprotéger la feuille mais le problème persiste.
>
> Avez-vous une idée ?
>
> Merci pour votre aide.
>
> --
> Patrick
>
michdenis
Bonjour,

En complément de la réponse de Jacky

Si tu veux utiliser le "plan" lorsque ta feuille est protégée

Copie cette procédure dans le ThisWorkbook de ton classeur :
Cette procédure s'exécute à chaque fois que tu ouvres ton fichier.

'------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Cellules")
.Unprotect 'Mot de passe si requis
Feuil1.EnableOutlining = True
.Cells.Locked = False
With .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
.Locked = True
End With
.Protect 'Mot de passe si requis
End With
End Sub
'------------------------------

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Voici le lien :

http://cjoint.com/?djqmiwfkpI

Dans le ficheir ZIP, j'ai mis des copies d'écran dans le fichier Word avec
le cas d'une cellule qui est concernée.

Merci.

--
Patrick

"michdenis" wrote:

Si tu le peux - fais disparaître les données confidentielles du fichier -
et publie-le en utilisant le site Cjoint.com ou Cijoint.fr et retourne-
nous adresse ici.

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Le problème n'est pas que les cellules avec des formules n'ont pas la
propriété "Vérouillée" cochée. J'ai même vérifié avec du VBA, les cellules
ont bien la propriété "Locked = True".
Le point est que, même si l'onglet est protégé, ces cellules sont modifiables.

Merci pour ton aide.

--
Patrick

"michdenis" wrote:

> Bonjour,
>
> Voici une macro pour verrouiller seulement les cellules
> contenant des formules et protéger une feuille
>
> '------------------------------
> Sub test()
> With Worksheets("NomDeLaFeuille")
> .Unprotect 'Mot de passe si requis
> .Cells.Locked = False
> With .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
> .Locked = True
> End With
> .Protect 'Mot de passe si requis
> End With
> End Sub
> '------------------------------
>
> "Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :
>
> Bonjour,
>
> Une chose étrange arrive dans un classeur Excel.
>
> Beaucoup de cellules contiennent des formules. Dans leur propriété de
> protection, l'option "Vérouillée" est sélectionnée. Mais même si on protège
> l'onglet, on peut modifier ces cellules. Savez-vous pourquoi cela se produit ?
>
> J'ai essayé plusieurs fois de changer la propriété, de protéger, déprotéger
> et reprotéger la feuille mais le problème persiste.
>
> Avez-vous une idée ?
>
> Merci pour votre aide.
>
> --
> Patrick
>
Patrick
Je ne vois pas la réponse de Jacky !

Cela dit, il n'y a pas de problème avec le "plan". On peut modifier le
contenu de la cellule même si on l'enlève.

Encore merci.

--
Patrick

"michdenis" wrote:

Bonjour,

En complément de la réponse de Jacky

Si tu veux utiliser le "plan" lorsque ta feuille est protégée

Copie cette procédure dans le ThisWorkbook de ton classeur :
Cette procédure s'exécute à chaque fois que tu ouvres ton fichier.

'------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Cellules")
.Unprotect 'Mot de passe si requis
Feuil1.EnableOutlining = True
.Cells.Locked = False
With .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
.Locked = True
End With
.Protect 'Mot de passe si requis
End With
End Sub
'------------------------------

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Voici le lien :

http://cjoint.com/?djqmiwfkpI

Dans le ficheir ZIP, j'ai mis des copies d'écran dans le fichier Word avec
le cas d'une cellule qui est concernée.

Merci.

--
Patrick

"michdenis" wrote:

> Si tu le peux - fais disparaître les données confidentielles du fichier -
> et publie-le en utilisant le site Cjoint.com ou Cijoint.fr et retourne-
> nous adresse ici.
>
> "Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :
>
> Bonjour,
>
> Le problème n'est pas que les cellules avec des formules n'ont pas la
> propriété "Vérouillée" cochée. J'ai même vérifié avec du VBA, les cellules
> ont bien la propriété "Locked = True".
> Le point est que, même si l'onglet est protégé, ces cellules sont modifiables.
>
> Merci pour ton aide.
>
> --
> Patrick
>
> "michdenis" wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > Voici une macro pour verrouiller seulement les cellules
> > contenant des formules et protéger une feuille
> >
> > '------------------------------
> > Sub test()
> > With Worksheets("NomDeLaFeuille")
> > .Unprotect 'Mot de passe si requis
> > .Cells.Locked = False
> > With .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
> > .Locked = True
> > End With
> > .Protect 'Mot de passe si requis
> > End With
> > End Sub
> > '------------------------------
> >
> > "Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :
> >
> > Bonjour,
> >
> > Une chose étrange arrive dans un classeur Excel.
> >
> > Beaucoup de cellules contiennent des formules. Dans leur propriété de
> > protection, l'option "Vérouillée" est sélectionnée. Mais même si on protège
> > l'onglet, on peut modifier ces cellules. Savez-vous pourquoi cela se produit ?
> >
> > J'ai essayé plusieurs fois de changer la propriété, de protéger, déprotéger
> > et reprotéger la feuille mais le problème persiste.
> >
> > Avez-vous une idée ?
> >
> > Merci pour votre aide.
> >
> > --
> > Patrick
> >
Jacky
Je ne vois pas la réponse de Jacky !

Copie......
'------------------
Le point est que, même si l'onglet est protégé, ces cellules sont modifiables.

Le fait de libérer les volets et ensuite seulement protéger le classeur et par la suite figer les volets
résout le problème.
.--
Salutations
JJ
'------------------
--

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Je ne vois pas la réponse de Jacky !

Cela dit, il n'y a pas de problème avec le "plan". On peut modifier le
contenu de la cellule même si on l'enlève.

Encore merci.

--
Patrick

"michdenis" wrote:

Bonjour,

En complément de la réponse de Jacky

Si tu veux utiliser le "plan" lorsque ta feuille est protégée

Copie cette procédure dans le ThisWorkbook de ton classeur :
Cette procédure s'exécute à chaque fois que tu ouvres ton fichier.

'------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Cellules")
.Unprotect 'Mot de passe si requis
Feuil1.EnableOutlining = True
.Cells.Locked = False
With .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
.Locked = True
End With
.Protect 'Mot de passe si requis
End With
End Sub
'------------------------------

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Voici le lien :

http://cjoint.com/?djqmiwfkpI

Dans le ficheir ZIP, j'ai mis des copies d'écran dans le fichier Word avec
le cas d'une cellule qui est concernée.

Merci.

--
Patrick

"michdenis" wrote:

> Si tu le peux - fais disparaître les données confidentielles du fichier -
> et publie-le en utilisant le site Cjoint.com ou Cijoint.fr et retourne-
> nous adresse ici.
>
> "Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :
>
> Bonjour,
>
> Le problème n'est pas que les cellules avec des formules n'ont pas la
> propriété "Vérouillée" cochée. J'ai même vérifié avec du VBA, les cellules
> ont bien la propriété "Locked = True".
> Le point est que, même si l'onglet est protégé, ces cellules sont modifiables.
>
> Merci pour ton aide.
>
> --
> Patrick
>
> "michdenis" wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > Voici une macro pour verrouiller seulement les cellules
> > contenant des formules et protéger une feuille
> >
> > '------------------------------
> > Sub test()
> > With Worksheets("NomDeLaFeuille")
> > .Unprotect 'Mot de passe si requis
> > .Cells.Locked = False
> > With .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
> > .Locked = True
> > End With
> > .Protect 'Mot de passe si requis
> > End With
> > End Sub
> > '------------------------------
> >
> > "Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :
> >
> > Bonjour,
> >
> > Une chose étrange arrive dans un classeur Excel.
> >
> > Beaucoup de cellules contiennent des formules. Dans leur propriété de
> > protection, l'option "Vérouillée" est sélectionnée. Mais même si on protège
> > l'onglet, on peut modifier ces cellules. Savez-vous pourquoi cela se produit ?
> >
> > J'ai essayé plusieurs fois de changer la propriété, de protéger, déprotéger
> > et reprotéger la feuille mais le problème persiste.
> >
> > Avez-vous une idée ?
> >
> > Merci pour votre aide.
> >
> > --
> > Patrick
> >