Cellules vérouillées no protégées

Patrick
Bonjour,

Une chose étrange arrive dans un classeur Excel.

Beaucoup de cellules contiennent des formules. Dans leur propriété de
protection, l'option "Vérouillée" est sélectionnée. Mais même si on protège
l'onglet, on peut modifier ces cellules. Savez-vous pourquoi cela se produit ?

J'ai essayé plusieurs fois de changer la propriété, de protéger, déprotéger
et reprotéger la feuille mais le problème persiste.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

michdenis
Bonjour,

Voici une macro pour verrouiller seulement les cellules
contenant des formules et protéger une feuille

'------------------------------
Sub test()
With Worksheets("NomDeLaFeuille")
.Unprotect 'Mot de passe si requis
.Cells.Locked = False
With .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
.Locked = True
End With
.Protect 'Mot de passe si requis
End With
End Sub
'------------------------------

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Patrick
Bonjour,

Le problème n'est pas que les cellules avec des formules n'ont pas la
propriété "Vérouillée" cochée. J'ai même vérifié avec du VBA, les cellules
ont bien la propriété "Locked = True".
Le point est que, même si l'onglet est protégé, ces cellules sont modifiables.

Merci pour ton aide.

--
Patrick

"michdenis" wrote:

[...]

Patrick
Voici le lien :

http://cjoint.com/?djqmiwfkpI

Dans le ficheir ZIP, j'ai mis des copies d'écran dans le fichier Word avec
le cas d'une cellule qui est concernée.

Merci.

--
Patrick

"michdenis" wrote:

> [...]
>
> J'ai essayé plusieurs fois de changer la propriété, de protéger, déprotéger
> et reprotéger la feuille mais le problème persiste.

Jacky
Bonjour,

Le point est que, même si l'onglet est protégé, ces cellules sont modifiables.

Le fait de libérer les volets et ensuite seulement protéger le classeur et par la suite figer les volets
résout le problème.
.--
Salutations
JJ

"michdenis" wrote:

> [...]
>
> J'ai essayé plusieurs fois de changer la propriété, de protéger, déprotéger
> et reprotéger la feuille mais le problème persiste.

michdenis
Bonjour,

En complément de la réponse de Jacky

Si tu veux utiliser le "plan" lorsque ta feuille est protégée

Copie cette procédure dans le ThisWorkbook de ton classeur :
Cette procédure s'exécute à chaque fois que tu ouvres ton fichier.

'------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Cellules")
.Unprotect 'Mot de passe si requis
Feuil1.EnableOutlining = True

"michdenis" wrote:

> [...]
>
> J'ai essayé plusieurs fois de changer la propriété, de protéger, déprotéger
> et reprotéger la feuille mais le problème persiste.

Patrick
Je ne vois pas la réponse de Jacky !

Cela dit, il n'y a pas de problème avec le "plan". On peut modifier le
contenu de la cellule même si on l'enlève.

Encore merci.

--
Patrick

"michdenis" wrote:

> [...]
> ont bien la propriété "Locked = True".
> Le point est que, même si l'onglet est protégé, ces cellules sont modifiables.

Jacky
Je ne vois pas la réponse de Jacky !

Copie......