Cellules vide dans graph #2

Jean-Daniel Gallay
Bonjour.

Excusez moi, mais je reprends mon problème du 26.juin et je m'explique
autrement:

Colonne A1:A7 les valeurs pour l'axe X soit: 1 à 7

Colonne B1:B7 les valeurs pour l'axe Y. Mais seules les cellules B1,B2,B4,B5
ET B7 ont des valeurs. Les autres sont vides. (Par exemple, mais ce n'est
pas toujours ainsi)

Le graph me donne un trait entre X1-X2, un vide, un trait entre X4-X5, un
vide et un point en X7 OK parfait.

Maintenant je créé une colonne C1:C7 avec la formule: "
=SI(Bb="";"";Bb*2.5)".

Avec "b" = 1 à 7 pour C1 à C7.

Le graph met les points X3 et X6 à 0 et trace des traits sur ces 0 = Faux la
cellule est vide.

Les cellules C3 et C6 apparaissent vides, mais si je clique dessus, la ligne
d'édition affiche: " =SI(Bb="";"";Bb*2.5).

Je fais alors un "Copier- Collage spécial- Valeurs" de C1:C7 dans D1:D7. Les
cellules D3 et D6 sont toujours vides et rien n'apparaît dans la ligne
d'édition. Pourtant le graph donne la même trace que la colonne C alors que
je veux qu'elle corresponde à B.

Je tourne en rond et n'arrive pas a ce que je veux. L'exemple est sur 7
points, mais la réalité est sur 2970 points et il peut y avoir des gros
vides.

Y a-t-il une solution ??

Merci encor de m'aider.

Le nain des bois
Sous Excel, sais pô faire
mais avec vb, tout est simple :

Sub graph()
For i = 0 To 7
If Range("C1").Offset(i, -1).Value <> 0 Then Range("C1").Offset(i, 0).Value
= Range("C1").Offset(i, -1).Value * 3
Next i
End Sub

ça marche !