censure chez orange

Le
calibarchni
Bonjour,

Que faire lorsque l'on se rend compte que l'on a été censuré plusieurs=

fois sur les billets d'info de orange?
Cela m'est arrivé maintes fois, ayant un esprit critique vis a vis de
certaine politique actuel, j'ai participé à ces débats toujours en
étant courtois, en apportant une certaine réalité observée face aux
faits divers recents
Je me suis rendu compte alors, que les billets les plus critiques
politiquement, ce sont vu être censuré.(là où j'apportais concreteme=
nt
certains témoignages contraires aux affirmations gouvernementales
actuelles)

Je ne sais pas si vous avez une réponse, mais je vois avec frayeur que
la liberté d'expression commence à s'étioler peu à peu dans ce pays,=

cela est inquiètant

merci
Patrick V
Le #15749981
On 26 nov, 14:09, wrote:
Que faire lorsque l'on se rend compte que l'on a été censuré plusieu rs
fois sur les billets d'info de orange?

Rien. Ils font ce qu'ils veulent sur leur site.
calibarchni
Le #15749961
Quelle démocratie exemplaire, bravo la france des droits de
l'homme....

Cela fait vraiment peur en tout cas, d'autant plus que je viens
d'avoir un temoignage comme quoi certains forums dont celui cité,
étaient noyautés par des militants u.m.p.
Jusqu'ici je n'étais pas forcement politisé, et n'avais aucun griefs
véritables contre l'ump, et bien c'est en train de changer...

Donc vous confirmez que rien ne peut etre fait puisque c'est le forum
de orange?

Il me semblait qu'un forum etait un lieu public....

pauvre pays...

On 26 nov, 14:14, Patrick V
On 26 nov, 14:09, wrote:

> Que faire lorsque l'on se rend compte que l'on a été censuré plusi eurs
> fois sur les billets d'info de orange?

Rien. Ils font ce qu'ils veulent sur leur site.

calibarchni
Le #15749951
On 26 nov, 14:14, Patrick V
On 26 nov, 14:09, wrote:

> Que faire lorsque l'on se rend compte que l'on a été censuré plusi eurs
> fois sur les billets d'info de orange?

Rien. Ils font ce qu'ils veulent sur leur site.

cela m'etonne d'autant plus , puisque des commentaires racistes sont
eux publiés....
Gerard95
Le #15749891
a exprimé avec précision :
[...]

As tu demandé des explications à Orange ?
calibarchni
Le #15749881
> As tu demandé des explications à Orange ?- Masquer le texte des messag es précédents -

Oui mais dans un billet du meme type que ceux qui m'ont été censuré ;)
qui lui n'a pas été publié aussi...
Et puis connaissant leur services hotline...
Pour ce type de question je ne sais pas vraiment vers qui m'adresser!
Patrick V
Le #15749851
On 26 nov, 14:28, wrote:
Quelle démocratie exemplaire, bravo la france des droits de
l'homme....

Tu es en démocratie, ce qui veut dire que tu as le droit de dire ou
d'écrire ce que tu veux, mais ça ne veut pas dire que tous les
éditeurs doivent accepter de publier tes propos.

Autrement dit, la France est démocratique, mais Orange ne l'est pas.

[...]

Si tu fondes tes opinions politiques sur ce genre de "témoignage"...

Donc vous confirmez que rien ne peut etre fait puisque c'est le forum
de orange?

Je confirme.

Il me semblait qu'un forum etait un lieu public....

C'est un espace privé ouvert aux commentaires du public mais où le
propriétaire fait ce qu'il veut.

pauvre pays...

Le pays n'a rien à voir dans l'histoire.
calibarchni
Le #15749831
>C'est un espace privé ouvert aux commentaires du public mais où le
propriétaire fait ce qu'il veut.

Pourtant dans ce meme forum, il y a des gens insultants, ayant des
propos clairement racistes ou n'hésitant pas à associer des noms
d'oiseaux avec le plus généralement des partis de gauche...
Voyant ce genre de propos, je m'étais dit que ce forum devait etre
selectif au sens ou on l'entend.
Pour ce qui est de "l'orientation politique" des modérateurs, ne soyez
pas dupe voyons...Ils doivent exister, de tout cotés.

Le pays n'a rien à voir dans l'histoire.

Pour le pays, il me semble qu'en angleterre on est plus libre de ses
propos qu'en france, meme a l'extreme puisque des radicaux religieux
ont un certains temps demander la mort de T.blair juste devant son
domicile de fonction.

En tout cas mon opinion ne changera pas.
Merci tout de meme pour vos lumieres ;)
Patrick V
Le #15749821
On 26 nov, 18:00, wrote:
Pour le pays, il me semble qu'en angleterre on est plus libre de ses
propos qu'en france,

Possible, mais ça n'a rien à voir : en GB aussi, le propriétaire d'un
forum sur le net fait ce qu'il veut.
Gerard95
Le #15749811
Patrick V a émis l'idée suivante :
On 26 nov, 14:28, wrote:
[...]

Petit rappel :
- dictature : ta gueule
- démocratie : cause toujours

et ca marche quelque soit le pays et le gouvernement en place
calibarchni
Le #15749801
> Petit rappel :
- dictature : ta gueule
- démocratie : cause toujours

et ca marche quelque soit le pays et le gouvernement en place- Masquer le texte des messages précédents -

Ouai "cause toujours" c'est une forme soutenu de "ta gueule"
quoi... ;)

M'enfin si ça se passe comme ça sur un modeste forum, faut pas
demander ce qui se passe à la télévision...