Center des shapes

3 réponses
Infogroup
Bonjour à tous,

Hier Isabelle ( merci encore à elle ), m'a donné la solution pour détecter
les shapes sur des cellules.

Je voudrais aujourd'hui centrer en hauteur et en largeur ces shapes par
rapport aux dimensions de la cellule ( les dimensions des cellules sont dans
mon cas supérieures aux dimensions des shapes )

Merci par avance pour vos solutions

Cordialement

Infogroup

3 réponses

isabelle
bonjour,

Sub Macro1()
For Each f In ActiveSheet.Shapes
If f.Name Like "Rectangle*" Then
With Sheets(1).Range(f.TopLeftCell.Address)
t = .Top
l = .Left
w = .Width
h = .Height
f.Top = t + 2
f.Left = l + 2
f.Width = w - 4
f.Height = h - 4
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Text Text:="zaza"
End With
End If
Next
End Sub

isabelle

Infogroup a écrit :
Bonjour à tous,

Hier Isabelle ( merci encore à elle ), m'a donné la solution pour
détecter les shapes sur des cellules.

Je voudrais aujourd'hui centrer en hauteur et en largeur ces shapes
par rapport aux dimensions de la cellule ( les dimensions des cellules
sont dans mon cas supérieures aux dimensions des shapes )

Merci par avance pour vos solutions

Cordialement

Infogroup

JB
Bonjour,

For Each s In ActiveSheet.Shapes
s.Left = s.TopLeftCell.Left + (s.TopLeftCell.Width - s.Width) / 2
Next s

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 12 nov, 12:02, "Infogroup" wrote:
Bonjour à tous,

Hier Isabelle ( merci encore à elle ), m'a donné la solution pour d étecter
les shapes sur des cellules.

Je voudrais aujourd'hui centrer en hauteur et en largeur ces shapes par
rapport aux dimensions de la cellule ( les dimensions des cellules sont d ans
mon cas supérieures aux dimensions des shapes )

Merci par avance pour vos solutions

Cordialement

Infogroup

Une nouvelle fois merci à Isabelle et merci également à JB pour vos réponses
rapides.
Bravo à vous deux et tous les autres personnes bénévoles du groupe pour
votre dévouement.

Cordialement

Infogroup

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

For Each s In ActiveSheet.Shapes
s.Left = s.TopLeftCell.Left + (s.TopLeftCell.Width - s.Width) / 2
Next s

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 12 nov, 12:02, "Infogroup" wrote:
Bonjour à tous,

Hier Isabelle ( merci encore à elle ), m'a donné la solution pour détecter
les shapes sur des cellules.

Je voudrais aujourd'hui centrer en hauteur et en largeur ces shapes par
rapport aux dimensions de la cellule ( les dimensions des cellules sont
dans
mon cas supérieures aux dimensions des shapes )

Merci par avance pour vos solutions

Cordialement

Infogroup