Center des shapes

Le
Infogroup
Bonjour à tous,

Hier Isabelle ( merci encore à elle ), m'a donné la solution pour détecter
les shapes sur des cellules.

Je voudrais aujourd'hui centrer en hauteur et en largeur ces shapes par
rapport aux dimensions de la cellule ( les dimensions des cellules sont dans
mon cas supérieures aux dimensions des shapes )

Merci par avance pour vos solutions

Cordialement

Infogroup
isabelle
Le #17819171
bonjour,

Sub Macro1()
For Each f In ActiveSheet.Shapes
If f.Name Like "Rectangle*" Then
With Sheets(1).Range(f.TopLeftCell.Address)
t = .Top
l = .Left
w = .Width
h = .Height
f.Top = t + 2
f.Left = l + 2
f.Width = w - 4
f.Height = h - 4
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Text Text:="zaza"
End With
End If
Next
End Sub

isabelle

Infogroup a écrit :
[...]

JB

For Each s In ActiveSheet.Shapes
s.Left = s.TopLeftCell.Left + (s.TopLeftCell.Width - s.Width) / 2
Next s

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 12 nov, 12:02, "Infogroup"
[...]

Le #17819411
Une nouvelle fois merci à Isabelle et merci également à JB pour vos réponses
rapides.
Bravo à vous deux et tous les autres personnes bénévoles du groupe pour
votre dévouement.

Cordialement

Infogroup

"JB" news: