central trop loin d'un village , FT ne veux rien faire, que faire?

jardy
Bonjour,

voila mon souci, mes parents habitent dans un petit bled ( enfin 2200
ames quand meme ;) ) qui se trouve a 3 Km d'une ville (environ 40000
habitants)

pour cette ville, FT a fait le choix de n'installer qu'un seul NRA
donc autant vous dire que pour l'adsl dans ce bled c est pas gagné du tout
genre il y a juste 4 foyers elligible qui sont en bordure du village et
ils n'ont bien sur droit qu'a un 512Kb qui fait un peu peur tellement il
est lent

a coté de ca, il y a quand meme beaucoup de personnes dans ce village
qui aimerait bien profiter un peu du haut debit ( si on peut encore
appeller du 512 du haut debit)

connaitriez vous des solutions possibles a ce probleme?
* moyen de pression pour l'adsl
* autre technologie a l'echelle des gens ou du village tout entier

merci de vos eventuels conseils

Jardy

Spyou
"jardy" a écrit dans le message de
connaitriez vous des solutions possibles a ce probleme?
* moyen de pression pour l'adsl

Faire un gros cheque pour installer un NRA dans le village et detourner
toutes les lignes (plusieurs millions d'euro)

* autre technologie a l'echelle des gens ou du village tout entier

boucle locale radio ? satellite ?

Commencez par determiner qui est interessé et quelle somme cela représente
par mois ... De mémoire, pour la BLR, le ticket d'entrée est a 4000 euro et
500 euro mensuels pour les plus petits débits (5Mbps a partager)

aspro
pour cette ville, FT a fait le choix de n'installer qu'un seul NRA
donc autant vous dire que pour l'adsl dans ce bled c est pas gagné du tout

<provoc>
Eh bien, adresser votre demande à FREE, 9T, Alice ou autre, qui se feront
une joie de venir vous installer un NRA tout beau tout neuf, car il est vrai
que c'est le vilain M. FT ne veut faire que des choses rentables... pas
bien...
</provoc>

Sinon, le principe des 100 signatures (engagement ferme) qui est encore de
mise me semble-t-il.

Oliver One
jardy écrivait dans le message de
news:41402026$0$8748$ ceci:

( si on peut encore
appeller du 512 du haut debit)

Pour ceux qui l'auront jamais, oui !

--
Olivier

jardy
aspro wrote:

[...]

plop aspro,

ouaip ca marche toujours ce principe mais c est dans le cas ou FT n'a
pas equipé adsl un central existant et que tu veux faire installer
l'equipement

pas dans le cas ou le seul central est bien equipé adsl mais ne peux pas
arroser tout le secteur qu'il dessert car il couvre une zone plus grande
que la limite de distance de la techno :(

Jardy

SAGA
Dans l'article <41404312$0$8755$, % vous avez
dit...
aspro wrote:

[...]

Exact,

Des lors que le central dont on depend est equipe ADSL, FT annonce
fierement 100% couvert, meme si dans les 100% seulement 20 % peuvent
l'obtenir(les 80% sont en zones blanches).
Et dans ce cas la (j'y suit) les 100 signatures sont bonnes pour la
poubelle.
Il on meme ose nous dire ,attendez l'ADSL V2 en se gardant bien de nous
dire qu'ils passeront de 20% a 22 % au mieux, de zones couvertes.
Quand ils annoncent 95% de zone couvertes, c'est plustot 95% des
centraux ....

aprim
jardy wrote:

[...]

Essaie de soudoyer le Maire..;-)
sinon :
Une initiative intéressante pour essayer d'amener FT à respecter ses
engagements (un accés ADSL à partir de 100 demandes)

http://www.ariase.com/fr/basdebit/index.html

jardy
A Prim wrote:

Bonjour,
Essaie de soudoyer le Maire..;-)

euh mon pere est maire adjoint LOL :)

[...]

nope lit un de mes reply precedents :(
ca ne s'applique pas dans ce cas la :(

Jardy

DukeCroft
Bonjour

Je suis confronté au même problème.
Dans mon bled de 3100 habitants, moins de 20% ont accés au haut débit.
J'ai déjà envoyé des courriers au maire, mais il ne donne pas signe de
vie. Lamentable...

La solution que j'utilise actuellement est le satellite en 300kbits
(environ 34ko/s). Mais le prix n'est pas le même et n'est valable que
pour 6 Go !!!

Abonnement ligne FT : 13 euros
Abonnement 9telecom illimité : 19,85 euros
Abonnement netsystem : 33 euros (limité à 6 Go !!!)
Contre un abonnement de 20 euros pour l'adsl en 512 voire 1024... snif

--
Erwan
Roux Olivier
DukeCroft wrote:
[...]

autre solution :

Raccordement de lignes adsl a un point du village eligible
puis wifi vers les points non raccordables