Centraliser Mes documents avec XP et Vista

GuyCarca
Bonjour
Aujourd'hui je suis avec XP Pro Sp3 et mes documents
sont sur un DD USB externe.

Dans la semaine je vais changer mon PC et je vais re installer :
XP Pro et Vista Famille premium OEM.

J'aimerai ne conserver qu'un seul endroit pour Mes documents, et tels
qu'ils sont actuellement sur mon DD USB que je considère comme mes
Documents.
(Propriété de Mes Document d' XP = I:\)

Est-ce possible ?

Un déplacement de Mes Documents vides de XP et de Vista vas mettre la
panique je pense.

Ou modifier simplement les Propriétés de Mes Documents du menu démarrer(
comme dans XP) et désigner le DD ?

Faudra-t-il modifier les Bases de registres des deux systèmes pour rediriger
vers ce DD?

Une recherche dans ma base de registre j'ai "Mes Documents" sur d'autres DD
: C, D, E F, et I.

I: étant mon DD USB

--
Coralament,
Guy

Aski
Salut GuyCarca,

[...]

Je te déconseille de placer Mes Documents sur un disque externe. Par contre,
tu peux te servir de ce disque pour sauvegarder régulièrement la totalité du
contenu de Mes Documents.

Un déplacement de Mes Documents vides de XP et de Vista vas mettre la
panique je pense.

Ou modifier simplement les Propriétés de Mes Documents du menu démarrer(
comme dans XP) et désigner le DD ?

Il suffit de cliquer à droite sur Mes documents (bureau ou Explorer)
Propriétés
Onglet Raccourci
Dans Cible, indiquer le chemin désiré.

Faudra-t-il modifier les Bases de registres des deux systèmes pour
rediriger vers ce DD?

Non, ce sera fait par la manip précédente.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
GuyCarca
Merci Aski

Pourquoi les mets-je sur un DD externe?
Il y a 2 ans on ma cambriolé et volé mon UC avec tout dedans.
Alors merci, je préfère cacher ce DD USB quand je m'absente.

Comme il fait 300 go il me reste de la place pour mettre des images,
j'ai commandé Acronis True Image Home 2009 pour ce faire.

A savoir encore si True image peut aller chercher ces images sur un DD USB.

Cordialement
Guy

"Aski" a écrit dans le message de news:

Salut GuyCarca,

[...]

Roger LEDIG
GuyCarca a écrit :
[...]

bonjour

et alors cela marche avec un raccourci !

Sur tout système !

Mes documents ne sont pas toutes les saloperie installé par des
logiciels divers, cette politique de raccourci vers les vrais documents
est une obligation pour des gens organiser !

Cordialement

Roger
Paulchen
Comme te l'a dis Aski, c'est recommandé pour en faire des sauvegardes.
Des copies seulement, car le système a besoin de "Mes documents" pour
fonctionner.
Et quand tu pars en vacances, tu mets le DD externe dans un coffre
à la banque.

Perso, je pense même démonter mes DD internes et les mettre à la banque
quand je m'absente.

True Image reconnaît les DD USB, E-Sata, etc...
--
Paulchen

"GuyCarca" a écrit dans le message de news:

[...]

Aski
Salut Paulchen,

[...]

Merci pour cette argumentation complémentaire.
De plus, le débranchement inopiné ou la coupure de l'alimentation peut être
désastreux.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
GuyCarca
Bonjour
"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Salut Paulchen,

[...]

Il y a bien un dossier Mes Documents sur le DD système C:
mais il est vide et je le touche pas.

Quand je clique dans le menu démarrer sur mes Documents, mes Images ou Mes
musiques
c'est le DD qui s'affiche et/ou ce sont les bons dossiers cités.

Mon DD Usb est architecturé à mon désir.

Quand j'ouvre un logiciel et que je veux ouvrir un fichier il le trouve très
bien.

Comme cela fonctionne cela me vas très bien.

Par contre oui, comme vous, je vois bien un problème de sécurité.

Alors garder les documents comme prévus par les développeurs de Windows
et avoir des procédures automatisées de copies (pas d'image).

Je ne connais pas d'outil qui fasse cela.
Copier l'architecture de Mes documents et les dossier, copier les fichiers
récents.
En plus avec deux systèmes d'Exploitation pour avoir tous Mes documents
copiés
au même endroit, ou à la rigueur : Mes documents Xp , Mes Documents Vista.

Peut être un fichier batch qui pourrait être lancé par le planificateur de
Tâches, mais cela je ne
sais pas faire.
J'avais un copain qui faisait ce genre de copie avec des procédures écrites
en langage REX, lancées par le planificateur, mais je ne sais plus ou il est
à la retraite(sous Windows 2000).

A changer de machine je pourrai mettre un peu plus de vertu dans la gestion
de mes dossiers.

Merci beaucoup pour votre dévouement.

Cordialement
Guy
GuyCarca
Re bonsoir

Sur Pc Astuces j'ai trouvé ce programme : SyncBack

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/sauvegarder_ses_donnees/page1.htm

Il peut même synchroniser le dossier et sous-dossier de Mes Documents.

et ici : http://forum.zebulon.fr/sauvegarde-t75366.html

pour un .bat mais ce n'est pas très clair pour moi
Aski
Bonjour Guy,

[...]

J'utilise depuis des années un "Documents Communs" sur une partition commune
à mes différents OS (XP, Vista SP1, Vista SP2, Windows 7) en multiboot.
J'ai utilisé la méthode indiquée pour déplacer le contenu de chaque "Mes
Documents" sur ce "Documents communs".
Dans ce dossier sont en commun les documents personnels, les favoris, les
adresses, les bases de données des gestionnaires de courrier ...
Par contre, pour les favoris, j'ai simplement modifié une valeur du
registre.

Pour la sauvegarde sur disques différents, j'utilise la fonction "Apparier
(synchroniser) répertoires" de Total Commander.
Mais on pourrait utiliser également un batch utilisant la commande REPLACE
/U suivie de REPLACE /A.