Centre de synchro et PDA - Désinstallation de logiciel

Eric26
Bonjour à tous.

J'ai un PDA sous Windows Mobile 5 en synchro sur mon PC vista édition
intégrale. J'utilise le centre de synchronisation pour faire mes synchro
avec Outlook et ajouter/supprimer des logiciels sur le PDA.

Or, il se trouve que j'ai désinstallé un soft sur mon PDA mais le centre de
synchro continue de me le proposer à l'installation. Comment faire pour le
supprimer définitivement ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
Cordialement,

Eric

Machin
Eric26 a couché sur son écran :
[...]

Le supprimer aussi de l'ordi ? Ou le bloquer grâce au firewall... ?
Eric26
"Machin" <@> a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Je voudrais bien le supprimer de l'ordi mais je n'arrive pas à trouver où
sont stockés les fichiers d'install. Avec Active Synch, c'était facile car
un dossier était défini pour çà. Mais avec le centre de synchro, il semble
que ce soit une autre affaire...

Je ne vois pas trop le rapport avec le firewall étant donné que la connexion
PDA - PC se fait via l'USB :-/ Et puis je ne crois pas que l'on puisse
bloquer un item d'une liste d'applis par ce biais...

--
Cordialement,

Eric
Eric26
"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
[...]

Bonsoir à tous et toutes.

J'ai fini par résoudre le problème qui m'intéressait. Je fais ici le retour
de mes investigations :

Tout d'abord, il faut se placer dans le contexte d'une application pour PDA
(sous Win Mob 5) qui nécessite une installation préliminaire sur le PC avant
de s'installer sur le PDA par le biais du centre de synchro. En
l'occurrence, me concernant, il s'agissait de connecteur Funambol.

Dans un premier temps, j'avais bien désinstallé l'appli sur le PDA puis sur
le PC. Funambol n'apparaissait plus dans l'ajout/suppression de programmes
sur l'un comme sur l'autre appareil. Mais restait toujours disponible à
l'installation via le centre de synchro.

J'ai donc recherché sur tout mon PC (disque dur et BDR) s'il y restait des
scories de cette appli. Sans succès... Et puis je suis tombé par hasard sur
un dossier "Funambol" vide sous le dossier "Programmes" (aka "Program
Files"). Pourquoi le module de recherche de Windows ne l'a pas trouvé au
cours de ses recherches (j'ai essayé avec *funam* et fun*.*) ? Mystère...

Quoi qu'il en soit, après avoir simplement supprimé ce dossier "Funambol",
le centre de synchro ne me propose plus l'installation de cette appli.

En conclusion, le centre de synchro de Vista se baserait sur le dossier
système "Programmes" et non pas
C:Users%username%AppDataRoamingMicrosoftActiveSyncProfiles[code_profil]
pour ajouter ou supprimer des programmes compatibles PDA ?

Une confirmation ou infirmation sur ce thème ?

--
Cordialement,

Eric