Centrer un aligné à gauche

2 réponses
DJiK
Bonjour,

Voilà ce que je cherche à faire, mais j'ai du mal!
J'ai un texte qui doit être affiché avec <pre>, et donc aligné à gauche sinon ça casse tout.

Mais pour éviter que ce pre ne prennent que 1/4 de l'écran, j'aimerai qu'il soit centré.

Donc j'ai essayé de l'enfermer dans autre chose, mais non...
margin: auto ne marche pas non plus

En image, voilà ce que je veux:

mon texte entre <pre>
au centre de la page,
mais aligné à gauche!

Et ça:

<div style="text-align: center">
<pre style="text-align: left">texte</pre>
</div>

ça ne marche pas... :-(
Il faudrait définir une largeur au <pre>, mais je ne la connais pas à l'avance.

Des idées SVP?

--
DJiK

2 réponses

shak
"DJiK" a écrit :
Bonjour,

Voilà ce que je cherche à faire, mais j'ai du mal!
J'ai un texte qui doit être affiché avec <pre>, et donc aligné à gauche
sinon ça casse tout.

Mais pour éviter que ce pre ne prennent que 1/4 de l'écran, j'aimerai
qu'il soit centré.

Donc j'ai essayé de l'enfermer dans autre chose, mais non...
margin: auto ne marche pas non plus

En image, voilà ce que je veux:

mon texte entre <pre>
au centre de la page,
mais aligné à gauche!

Et ça:

<div style="text-align: center">
<pre style="text-align: left">texte</pre>
</div>

ça ne marche pas... :-(
Il faudrait définir une largeur au <pre>, mais je ne la connais pas à
l'avance.

Des idées SVP?

Le premier problème est que le <pre> fait toute la largeur de l'ecran donc
tu ne peux pas l'aligner au centre.
Alors il faut que tu definisses la taille du pre. Par ex 50%.
Ensuite si ton pre fait 50% de la largeur de la page, pour le centrer, il te
reste 25% à gauche et à droite.
Ca donne :

<div style="border:1px solid black;">
<pre style="border:1px dotted red; width:50%; margin-left:25%">
coucou
</pre>
</div>

J'ai mis des bords pour voir le résultat.
Est ce que ca te va ?
Il y a-t-il une meilleur solution ?

Shak.
DJiK
shak a écrit :
Le premier problème est que le <pre> fait toute la largeur de l'ecran donc
tu ne peux pas l'aligner au centre.

Oui, c'est un peu ça le problème finalement...
Et je peux pas fixer une largeur, parce que ça peut faire très moche suivant le texte.

Si je mettais autre chose que pre, qui puisse s'adapter au texte?
Mais quoi? :o)

--
DJiK