centrer une page dans tous le navigateurs

1 réponse
Patrick genève
Bonjour, je n'arrive pas centrer mes page correctement. Sur mon écran qui est
en 1024x768 tout va bien. Mais sur l'écran de mon amie qui lui est en
1440x900 ma page est alignée tout a gauche. Comment faire pour qu'elle reste
centrée dans toute les résolution d'écran.

Merci d'avance

1 réponse

Louise
Bonjour,
Une façon de faire serait d'aligner au centre tout le contenu de la balise
<body> puis, à l'intérieur de la balise <body>, utiliser une balise <div>
principale ayant une largeur déterminée et un alignement à gauche.
Finalement, les marges à gauche et à droite de la division principale
seraient "auto".

Au niveau des styles, cela pourrait se traduire ainsi:

body {
text-align: center;
}
#container {
text-align: left;
margin-right: auto;
margin-left: auto;
width: 760px;
}

Ici, vous trouverez plus d'infos sur la méthode (voir Étape 2):
http://www.alsacreations.com/xmedia/tuto/exemples/design_css/etape1.html

Au revoir,
Louise

"Patrick genève" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, je n'arrive pas centrer mes page correctement. Sur mon écran qui
est
en 1024x768 tout va bien. Mais sur l'écran de mon amie qui lui est en
1440x900 ma page est alignée tout a gauche. Comment faire pour qu'elle
reste
centrée dans toute les résolution d'écran.

Merci d'avance