certains sites inaccessibles

easynet
Bonjour,
Un petit domaine avec Windows 2003 server, deux pc sur le domaine (XP SP2)
et un qui ne l'est pas (celui de mes enfants XP SP1). Le tout derrière un
modem-routeur D-Link G604T + ADSL.
Tout allait bien... pour une raison idiote de mot de passe perdu, j'ai du
restaurer les paramètres d'usine de mon routeur. J'ai aussi un peu chipoté
aux paramètres de sécurité de mon Explorateur mais à part cela rien de
spécial.
Le problème : certains sites sont devenus inaccessibles et pas d'autres.
Par exemple le tape www.infobel.be, une redirection s'opère vers
http://www.infobel.com/belgium/ et cela bloque sans aucun message d'erreur.
Dans la barre d'état s'affiche le message "Ouverture de la page etc..."
www.microsoft.be redirige vers http://www.microsoft.com/belux/ et puis cela
bloque.
Par contre www.dell.be s'ouvre bien avec aussi une redirection... On peut
dire qu'à peu près un site sur deux ne fonctionne pas.
J'ai désinstallé SP2 sur un des deux PC et désactivé le pare-feu Windows
sans succès.
Le problème est le même sur le serveur (auquel je n'ai pas touché...!) et
les deux pc clients du domaine par contre, pas de problème chez mes enfants
(pc hors domaine).
Je suis un peu au bout du rouleau et le travail doit reprendre ... si
quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super.
Merci d'avance
Jean-Paul,

Alain Vouillon
Bonjour,

Problème de taille de MTU .. cf http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MTU.htm

--
@:-)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *easynet* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmAf09d55$0$2023$
tu nous disais :
[...]

Vérifie le MTU de la machine cliente :
http://docxp.mvps.org/MTU.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Jean-Paul
Merci beaucoup !
Je vous avoue que j'avais lu certains avis sur le MTU mais je ne comprenais
pas pourquoi il fallait que je modifie ce paramètre aujourd'hui alors
qu'avant hier tout fonctionnait sans...
(et je ne comprends toujours pas ce qui s'est réellement passé).
En attendant, c'est super, tout fonctionne à nouveau... on va pouvoir se
remettre au travail...Cordialement
Jean-Paul

news: Oh%2300n4$
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Jean-Paul* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmAf0b27d$0$2029$
tu nous disais :
Je vous avoue que j'avais lu certains avis sur le MTU mais je ne
comprenais pas pourquoi il fallait que je modifie ce paramètre
aujourd'hui alors qu'avant hier tout fonctionnait sans...

Si le MTU du routeur a baissé, c'est normal...

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr