certification mcdst

Le
yoyo
Bonjour,

voilà j'ai passé il y a un an une formation dans un centre agrées microsoft
Assistance aux utilisateurs et dépannage des applications
Assistance aux utilisateurs exécutant le système d'exploitation Microsoft
Windows XP.

J'ai pas eu l'occasion de passé la certif par manque de temps, or je me
demande si c'est réellement un plus?

merci
Questions / Réponses high-tech
Tonio - le Yéti
Le #2188181
nous a écrit dans son message :

[...]

C'est mieux de pouvoir présenter un diplôme quand on te le réclame !

O.B. [MVP]
Le #2236671
bonjour Tonio - le Yéti,

Dans le news Tonio - le Yéti tapote :
[...]

+1
ça a un intérêt en recherche d'emplois et/ou si l'on travaille dans une
sociétés certifiée Microsoft
déjà avoir suivit une formation n'est pas équivalant de l'avoir assimilée
cette assimilation est attestée par la certification

en recherche d'emplois outre que les certifications Microsoft sont en
général bien cotée, c'est un réel plus si l'on postule auprès d'une société
certifié Microsoft ou souhaitant l'être car pour être certifié partenaires
il faut avoir un certain nombre de points qualifiant (50 pour un Partenaires
Microsoft Certified et 120 pour un Partenaires Microsoft Gold Certified) et
avoir des employés certifiés donne des points (un MCDST =2 points) donc
elles embauches souvent plus facilement quelqu'un qui l'est (surtout si
elles sont limites en points déjà obtenu)

perso je n'ais pas eu l'occasion d'en passer et bien que mes nominations MVP
peuvent êtres une preuve de mes compétences, elles ne comptent pas pour la
certification d'une société donc si j'en ai la possibilité je le ferais.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)