[CF 1.1][VB.NET] Comment connaitre la mémoire disponible pour l'exécution des programmes ?

JoeFou
Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir comment récupérer la mémoire encore libre d'un Pocket
Pc pour l'exécution des applications.
Je voudrais dans mon application pouvoir afficher ce qu'il me reste (X Mo ou
X % libres) avant de lancer certains traitements.

D'avance merci !

JoeFou
Solution trouvée (merci Gilles !)

il faut utiliser :

Structure MEMORYSTATUS

Public dwLength As Integer 'taille de la structure en octet

Public dwMemoryLoad As Integer 'pourcentage de mémoire utilisée

Public dwTotalPhys As Integer 'nombre total d'octets de mémoire physique

Public dwAvailPhys As Integer 'idem + disponible

Public dwTotalPageFile As Integer

Public dwAvailPageFile As Integer

Public dwTotalVirtual As Integer 'nombre total d'octets de mémoire
virtuelle

Public dwAvailVirtual As Integer 'idem + disponible

End Structure

Private Declare Sub GlobalMemoryStatus Lib "coredll" (ByRef buf As
MEMORYSTATUS)

Private Sub LireMemoire()

Dim Infos As MEMORYSTATUS

GlobalMemoryStatus(Infos)