cf installation DD externe sur un portable

Bonsoir à tous!
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre et les points à surveiller svp
lors de l'installation de ce DD Externe sachant que:
--pc=portable Toshiba Satellite 1100/2002 avec WXPH SP2
--DD externe=un160 Go de marque iomega*,«préformaté pour une utilisation
simple» (?), flexible usb2.0,vitesse de rotation 7200,taille mémoire cache
2Mo ou sup(?),avec son alimentation propre+ un logiciel de sauvegarde iomega
automatic backup* inclus+1 cd pour mise en route /heureusement car fascicule
léger!
PS:j'en ai profité pour prendre une usb2.0 card bus (et son cd pour le
manuel+'driver program' ) ...Tout cela est à étudier maintenant et je vous
remercie d'avance de tous vos conseils! Bon Dimanche et @+

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Il n'y à RIEN à faire, surtout si le Windows XP est à jour (ce qui est votre
cas.)
Il faut que Windows XP soit sain !

Il suffit de brancher le DD est c'est tout, si en plus il est déjà formaté,
alors, il auras déjà une lettre de lecteur, et est utilisable quelques
secondes après le raccordement.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

"" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir à tous et Merci Fabrice :-D !
Comment fait-on SVP
a) pour (éventuellement) partitionner ce DD Externe? J'espère qu'il ne faut
pas être polytechnicien car je n'ai que le niveau mat(ernelle) sup' .. :o)
je pensais à 100 et 60
b) mettre un mot de passe différent pour chacune de ces 2 partitions?
Avec tous mes remerciements anticipés, je vous souhaite à tous un
Bon Dimanche ! Bien cordialement @+
Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Pour partitionner, c'est vraiment à la porté de tous avec Windows XP, je dit
pas.. avant.. dans le temps.. mais la..
Démarrer, exécuter, puis tapez :
diskmgmt.msc
C'est le gestionnaire de disque,

Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris, sur la partie
graphique en bas, pour avoir toutes les options possible !

Pour ce qui est du mot de passe.. alors la, il y a mieux sous Windows XP,
c'est les droits NTFS.
MAIS pour que cela fonctionne, il faut utiliser plusieurs session
d'utilisateurs pour Windows XP.
Cas d'école.
Vous, et un enfant.
Alors vous, vous vous accordez le control total sur votre disque dur complet
(les deux partitions)
Puis, vous accordez seulement la lecture des fichiers MP3 d'une partie de
votre espace perso, puis vous interdissez le reste, alors que, sur sa
partition à lui, il a la possibilité de faire ce qu'il veux.. ect.. tout est
possible avec les droits NTFS.

[...]

C'est super..et encore un grand Merci Fabrice :-D
Bien cordialement à tous @+
Bonjour...Alors tout a très bien roulé ...jusqu'à la partition ;-(
Une erreur sur le script de l'aide m'empêche de me débrouiller toute seule
!
Je suis bien arrivée au gestionnaire de disques
*et* c'est ds les sélections d'Affichage que tout doit se passer %-( ?
j'ai fait plusieurs essais ( en vain ) sur haut, bas, paramètres ..mais
comme
disait Mère Grand «mieux vaut un qui sait, que cent qui cherchent ! »
Alors je me tourne vers vous tous, une fois de plus, Mille fois Merci de
votre
aide patiente .. bien cordialement @+

'
Euréka! Je ne pensais pas qu'il fallait entamer la procédure par "supprimer
la partition"..puisqu'elle n'avait pas encore eu lieu :o)
« La nuit porte conseil..» et c'est bien vrai, c'est la seule option que je
n'avais pas tentée lol Bon Dimanche à tous @+
Fabrice [MVP]
:)

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"
Bonjour à tous ! J'ai partitionné en 2 (100+60) mais ne serait-ce pas mieux
en 3 : la 3° n'étant réservée qu'aux 5 dernières sauvegardes proposées par
leur logiciel (60@+20)?? Eh pi, c'est bien beau tout cela, *mais*
--un simple glisser-déposer suffit-il pour transférer les dossiers du DD
d'origine vers une des partitions du nouveau DD Externe? ou la manoeuvre
est-elle plus compliquée %-( car il n'en est nullement question dans leur
fascicule ;-(
--pour ce DD Externe,c'est faisable une partie/documents(100)+une
partie/musique-photos(40)+une 3° partie/sauvegardes ???
Merci d'avance de me faire part de vos expériences :-D
et bonne fin de journée à tous ! @+
[HS/aujourd'hui, ici on se croirait en Angleterre ;-( ;-( ]
http://www.cg66.fr/bienvenue/panoramas/webcam/canigou.php
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

[...]

Il y a deux aspects dans la copie des fichiers d'un disque sur un autre :

Ou bien il s'agit de fichiers de type "Documents" (Images, sons, logiciels
compactés pas installés, vidéos, courrier, etc.).
Dans ce cas, un simple glisser-déposer suffira.

Ou bien il s'agit de faire fonctionner le nouveau disque comme l'ancien,
avec ses programmes installés, son boot, ses variables systèmes, et j'en
passe.
Là, c'est beaucoup moins simple. Il faut faire un clone de disque dur à
l'aide d'un logiciel dédié. J'utilise Ghost et j'en suis satisfait, mais il
existe d'autres logiciels.
Avec Windows XP seul, ce n'est pas possible de façon native. L'outil
NTBackup fourni ne permet pas de faire un clone de disque.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques
MVP Microsoft

Bonjour à tous et
Merci de ces premières précisions JJacques :de plus dans WXP Familial, le
NBackup n'y est pas ..Le hic, c'est donc que je ne peux mettre que de
l'«inerte» si j'ai bien compris? au niveau Musique et manipulations pour
photo-vidéo, cela ne me poserait pas de problème de les laisser sur l'ancien
DD mais pour mes documents (le gros dossier), je travaille dessus sans arrêt
%-( je pensais pouvoir y transférer toute la bureautique ;-( ;-(
N'est-il pas possible d'y installer le WXP SP2 , tout neuf, que mon Doudou
vient de m'offrir [car je cherchais un module.. nb=corrompu dans mon cache
et que je n'avais pas le CD d'origine puisqu'en OEM], j'ai le CD/pilotes
Toshiba et le CD Works suite 2002 ??? *mais*
à première vue,il paraît plus simple d'utiliser Ghost et je ne suis pas
maso'
Si c'est faisable de l'autre manière, si on m'explique bien les étapes
successives, je pense que c'est dans mes cordes :o) je ferai travailler
mes neurones :o) De toutes les façons , il va falloir que je choisisse ..
Dur, dur sans votre aide ! Merci d'avance à tous @+
1 2