[CH]Config pour modem Sagem 1400w+router wrt54g en mode ethernet , avec free

Le
Emmanuel
Bonjour,
En palliatif à ma Freebox , je voudrais faire une config sagem 1400w +
routeur Linksys Wrt54G , le tout bien sûr en ethernet.
Typiquement , le sagem serait en bridge.
Quoi mettre alors pour le wrt54g dans le cas d'une connection free?
PPOE , PPOA , NAT etc ??
Merci.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
FB
[...]

Il faut auusi considérer l'état de la connexion.

Dégroupé ou non dégroupé ?
En non dégroupé, 8/35 PPoE
En dégroupé, 8/36 et routé 1483

Francois
www.scubik.com
scubik.miniville.fr

Emmanuel
Le #791970
FB a pensé très fort :
[...]

Ok pour mon modem.
Voilà la config du router:
http://membres.lycos.fr/ebgy/tempo/setup3_wrt54g.jpg
Bilan:
Routeur accessible depuis le client , idem pour le modem pluggé sur le
port internet , mais...
internet non accessible , ping google ne fonctionne pas.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Nina Popravka
Le #791969
On Thu, 06 Sep 2007 22:16:39 +0200, Emmanuel wrote:

internet non accessible , ping google ne fonctionne pas.
'ffectivement, avec l'adresse WAN en 192.168.2.2, c'est mal barré.

Mettez-le en DHCP.
Et virez Sveasoft, remplacez-le par dd-wrt.
--
Nina

Emmanuel
Le #791968
Nina Popravka a exposé le 06/09/2007 :
[...]

Finalement ca marche.
J'ai du activer NAPT au niveau du modem et mettre les DNS Free au
niveau du router.

DHCP server était déjà activé.

J'ai bien fait de ne pas suivre le conseil de Nina , un peu prompte à
réagir pas toujours à bon escient.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Eric Masson
Le #791967
Emmanuel
'Lut,

J'ai bien fait de ne pas suivre le conseil de Nina, un peu prompte à
réagir pas toujours à bon escient.

Quelqu'un qui conseille de virer les daubes de Sveasoft le fait toujours
à bon escient.

--
les mots, quels qu'ils soient ne doivent pas être source de violence
connards

Emmanuel
Le #791966
Il se trouve que Eric Masson a formulé :
Emmanuel
'Lut,

J'ai bien fait de ne pas suivre le conseil de Nina, un peu prompte à
réagir pas toujours à bon escient.

Quelqu'un qui conseille de virer les daubes de Sveasoft le fait toujours
à bon escient.

Quelqu'un qui ne justifie pas ses opinions s'expose à la critique.
Serait ce un point commun à cette liste?

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Nina Popravka
Le #791965
On Sat, 08 Sep 2007 14:23:28 +0200, Emmanuel wrote:

Quelqu'un qui ne justifie pas ses opinions s'expose à la critique.

Quelqu'un qui dit d'abord que son modem est en bridge, puis montre une
copie d'écran de sa config avec une adresse RFC 1918 sur l'interface
WAN du routeur, et qui n'a pas compris que son routeur fait serveur
DHCP côté LAN, et est client côté WAN, et en plus se permet d'être
désagréable, passe dans ma boitakon, de toute manière il ne me sera
jamais d'aucune utilité :-)
--
Nina

Eric Masson
Le #791964
Emmanuel
Quelqu'un qui ne justifie pas ses opinions s'expose à la critique.

Finger ass plop.

Google donne plein de bonnes raisons, mais c'est effectivement plus
facile et rapide de se pointer la tronche enfarinée et d'exiger des
autres ce que l'on a la flemme de faire.

Serait ce un point commun à cette liste?

Ce n'est pas une liste...

--
GM> je sais pas si les filtres sur fr.* existent puisque j'ai vu passer
GM> un msg sur fr.soc.histoire avec des photos de pièces gauloises...
C'est parce qu'il ne faut pas de filtre pour les gauloises.
-+- PV in
Emmanuel
Le #791963
Nina Popravka a pensé très fort :
[...]

Je n'ai jamais dit que j'avais une adresse RFC 1918 sur mon router.
C'est sur mon modem.
Cela fait déjà quelques années que j'ai compris que mon router fait
server DHCP , merci.
Qui est désagréable?

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Emmanuel
Le #791719
Eric Masson a émis l'idée suivante :
Emmanuel
Quelqu'un qui ne justifie pas ses opinions s'expose à la critique.

Finger ass plop.

Pas assez d'esprit pour comprendre.
Il est sûrement au même endroit.

Google donne plein de bonnes raisons, mais c'est effectivement plus
facile et rapide de se pointer la tronche enfarinée et d'exiger des
autres ce que l'on a la flemme de faire.

Et si ca faisait 15j que je cherchais sur google , qu'en saurais tu?

Serait ce un point commun à cette liste?

Ce n'est pas une liste...

Jouons sur les mots.

Au fait http://www.le-gnu.net/ n'est pas accessible ; un problème de
setup?