chacun sa route chacun son chemin

16 réponses
jfd
Bonjour
comment remplacer à la deuxième ligne (C:\NRS) par CurrentProject.Path & "
problème de "" ou de ( ou de ;-(

If Not fnFolderExist(CurrentProject.Path & "\NRPhotos") = True Then

Call Shell("""C:\NRS\NRCab\Pictures.EXE""/C /T:""C:\NRS\NRPhotos""", 1)

Je me bats avec les guillemets

Call Shell("""CurrentProject.Path & "\NRCab\Pictures.EXE"/C
/T:""CurrentProject.Path & '\NRPhotos""", 1)

me donne une erreur de syntaxe

Merci
jfd

10 réponses

1 2
jfd
ReBonjour

Bien besoin d'un cours pour comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire un
chemin relatif sur le "Call Shell" est ce une de ces particularités? Ou
suis-je trop b…
J’essaye depuis ……je n’ose pas le dire….
Merci à tous

jfd

"jfd" a écrit :

Bonjour
comment remplacer à la deuxième ligne (C:NRS) par CurrentProject.Path & "
problème de "" ou de ( ou de ;-(

If Not fnFolderExist(CurrentProject.Path & "NRPhotos") = True Then

Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C /T:""C:NRSNRPhotos""", 1)

Je me bats avec les guillemets

Call Shell("""CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE"/C
/T:""CurrentProject.Path & 'NRPhotos""", 1)

me donne une erreur de syntaxe

Merci
jfd

jero
Salut,
1-Tu crées une variable
Dim Chemin AS String
Chemin=Chr(34) & Chr(34) & CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE &
chr(34) & chr(34) & "/C /T:" & Chr(34) & & chr(34) & CurrentProject.Path &
"NRPhotos" & chr(34) & chr(34)
Note : Chr(34)=Guillemets (")
ensuite :
Call Shell(Chemin,1)
Je n'ai pas vérifié, mais chez moi ça donne :
""C:$GTNRCabPictures.EXE""/C /T:""C:$GTNRPhotos"",
donc si la syntaxe de Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C
/T:""C:NRSNRPhotos""", 1) est correcte, ça doit aller...
A+
Jero

"jfd" a écrit dans le message de news:

Bonjour
comment remplacer à la deuxième ligne (C:NRS) par CurrentProject.Path & "
problème de "" ou de ( ou de ;-(

If Not fnFolderExist(CurrentProject.Path & "NRPhotos") = True Then

Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C /T:""C:NRSNRPhotos""", 1)

Je me bats avec les guillemets

Call Shell("""CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE"/C
/T:""CurrentProject.Path & 'NRPhotos""", 1)

me donne une erreur de syntaxe

Merci
jfd

Bonjour Jero merci de ta réponse et du temps passé ( mais ;-) )

même avec un copier coller,en remettant les lignes en phases et en
remplacent les chr par des Chr j'obtiens une belle ligne rouge
Chemin=Chr(34) & Chr(34) & CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE &
Chr(34) & Chr(34) & "/C /T:" & Chr(34) & & Chr(34) & CurrentProject.Path &
"NRPhotos" & Chr(34) & Chr(34)

et me sentant dans une langue idem au chinois, je reste sans solution, je
ne suis pas persuadé en plus vu le nombre d'heures de passée que le shell
soit compatible avec le chemin relatif ou avec moi

J'utilise la syntaxe de Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C
/T:""C:NRSNRPhotos""", 1)
depuis plus d'un an

Restant à l'écoute, merci
jfd

"jero" a écrit :

Salut,
1-Tu crées une variable
Dim Chemin AS String
Chemin=Chr(34) & Chr(34) & CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE &
chr(34) & chr(34) & "/C /T:" & Chr(34) & & chr(34) & CurrentProject.Path &
"NRPhotos" & chr(34) & chr(34)
Note : Chr(34)=Guillemets (")
ensuite :
Call Shell(Chemin,1)
Je n'ai pas vérifié, mais chez moi ça donne :
""C:$GTNRCabPictures.EXE""/C /T:""C:$GTNRPhotos"",
donc si la syntaxe de Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C
/T:""C:NRSNRPhotos""", 1) est correcte, ça doit aller...
A+
Jero

"jfd" a écrit dans le message de news:

> Bonjour
> comment remplacer à la deuxième ligne (C:NRS) par CurrentProject.Path & "
> problème de "" ou de ( ou de ;-(
>
> If Not fnFolderExist(CurrentProject.Path & "NRPhotos") = True Then
>
> Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C /T:""C:NRSNRPhotos""", 1)
>
> Je me bats avec les guillemets
>
> Call Shell("""CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE"/C
> /T:""CurrentProject.Path & 'NRPhotos""", 1)
>
> me donne une erreur de syntaxe
>
> Merci
> jfd

Jac
... peut-être qu'en supprimant un des deux & qui se suivant dans
... /T:" & Chr(34) & & Chr(34) & ...

jfd a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour Jero merci de ta réponse et du temps passé ( mais ;-) )

même avec un copier coller,en remettant les lignes en phases et en
remplacent les chr par des Chr j'obtiens une belle ligne rouge
Chemin=Chr(34) & Chr(34) & CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE &
Chr(34) & Chr(34) & "/C /T:" & Chr(34) & & Chr(34) & CurrentProject.Path &
"NRPhotos" & Chr(34) & Chr(34)

et me sentant dans une langue idem au chinois, je reste sans solution, je
ne suis pas persuadé en plus vu le nombre d'heures de passée que le shell
soit compatible avec le chemin relatif ou avec moi

J'utilise la syntaxe de Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C
/T:""C:NRSNRPhotos""", 1)
depuis plus d'un an

Restant à l'écoute, merci
jfd

"jero" a écrit :

Salut,
1-Tu crées une variable
Dim Chemin AS String
Chemin=Chr(34) & Chr(34) & CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE &
chr(34) & chr(34) & "/C /T:" & Chr(34) & & chr(34) & CurrentProject.Path &
"NRPhotos" & chr(34) & chr(34)
Note : Chr(34)=Guillemets (")
ensuite :
Call Shell(Chemin,1)
Je n'ai pas vérifié, mais chez moi ça donne :
""C:$GTNRCabPictures.EXE""/C /T:""C:$GTNRPhotos"",
donc si la syntaxe de Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C
/T:""C:NRSNRPhotos""", 1) est correcte, ça doit aller...
A+
Jero

"jfd" a écrit dans le message de news:

Bonjour
comment remplacer à la deuxième ligne (C:NRS) par CurrentProject.Path & "
problème de "" ou de ( ou de ;-(

If Not fnFolderExist(CurrentProject.Path & "NRPhotos") = True Then

Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C /T:""C:NRSNRPhotos""", 1)

Je me bats avec les guillemets

Call Shell("""CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE"/C
/T:""CurrentProject.Path & 'NRPhotos""", 1)

me donne une erreur de syntaxe

Merci
jfd

Oups..............je n'avais pas vu cela merci, je vais essayer à nouveau
jfd

"Jac" a écrit :

.... peut-être qu'en supprimant un des deux & qui se suivant dans
... /T:" & Chr(34) & & Chr(34) & ...

jfd a présenté l'énoncé suivant :
> Bonjour Jero merci de ta réponse et du temps passé ( mais ;-) )
>
> même avec un copier coller,en remettant les lignes en phases et en
> remplacent les chr par des Chr j'obtiens une belle ligne rouge
> Chemin=Chr(34) & Chr(34) & CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE &
> Chr(34) & Chr(34) & "/C /T:" & Chr(34) & & Chr(34) & CurrentProject.Path &
> "NRPhotos" & Chr(34) & Chr(34)
>
> et me sentant dans une langue idem au chinois, je reste sans solution, je
> ne suis pas persuadé en plus vu le nombre d'heures de passée que le shell
> soit compatible avec le chemin relatif ou avec moi
>
> J'utilise la syntaxe de Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C
> /T:""C:NRSNRPhotos""", 1)
> depuis plus d'un an
>
> Restant à l'écoute, merci
> jfd
>
> "jero" a écrit :
>
>> Salut,
>> 1-Tu crées une variable
>> Dim Chemin AS String
>> Chemin=Chr(34) & Chr(34) & CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE &
>> chr(34) & chr(34) & "/C /T:" & Chr(34) & & chr(34) & CurrentProject.Path &
>> "NRPhotos" & chr(34) & chr(34)
>> Note : Chr(34)=Guillemets (")
>> ensuite :
>> Call Shell(Chemin,1)
>> Je n'ai pas vérifié, mais chez moi ça donne :
>> ""C:$GTNRCabPictures.EXE""/C /T:""C:$GTNRPhotos"",
>> donc si la syntaxe de Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C
>> /T:""C:NRSNRPhotos""", 1) est correcte, ça doit aller...
>> A+
>> Jero
>>
>> "jfd" a écrit dans le message de news:
>>
>>> Bonjour
>>> comment remplacer à la deuxième ligne (C:NRS) par CurrentProject.Path & "
>>> problème de "" ou de ( ou de ;-(
>>>
>>> If Not fnFolderExist(CurrentProject.Path & "NRPhotos") = True Then
>>>
>>> Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C /T:""C:NRSNRPhotos""", 1)
>>>
>>> Je me bats avec les guillemets
>>>
>>> Call Shell("""CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE"/C
>>> /T:""CurrentProject.Path & 'NRPhotos""", 1)
>>>
>>> me donne une erreur de syntaxe
>>>
>>> Merci
>>> jfd
>>

Jac
... on voit toujours mieux dans l'oeil du voisin...

jfd avait prétendu :
Oups..............je n'avais pas vu cela merci, je vais essayer à nouveau
jfd

"Jac" a écrit :

.... peut-être qu'en supprimant un des deux & qui se suivant dans
... /T:" & Chr(34) & & Chr(34) & ...

jfd a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour Jero merci de ta réponse et du temps passé ( mais ;-) )

même avec un copier coller,en remettant les lignes en phases et en
remplacent les chr par des Chr j'obtiens une belle ligne rouge
Chemin=Chr(34) & Chr(34) & CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE &
Chr(34) & Chr(34) & "/C /T:" & Chr(34) & & Chr(34) & CurrentProject.Path
& "NRPhotos" & Chr(34) & Chr(34)

et me sentant dans une langue idem au chinois, je reste sans solution, je
ne suis pas persuadé en plus vu le nombre d'heures de passée que le shell
soit compatible avec le chemin relatif ou avec moi

J'utilise la syntaxe de Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C
/T:""C:NRSNRPhotos""", 1)
depuis plus d'un an

Restant à l'écoute, merci
jfd

"jero" a écrit :

Salut,
1-Tu crées une variable
Dim Chemin AS String
Chemin=Chr(34) & Chr(34) & CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE &
chr(34) & chr(34) & "/C /T:" & Chr(34) & & chr(34) & CurrentProject.Path
& "NRPhotos" & chr(34) & chr(34)
Note : Chr(34)=Guillemets (")
ensuite :
Call Shell(Chemin,1)
Je n'ai pas vérifié, mais chez moi ça donne :
""C:$GTNRCabPictures.EXE""/C /T:""C:$GTNRPhotos"",
donc si la syntaxe de Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C
/T:""C:NRSNRPhotos""", 1) est correcte, ça doit aller...
A+
Jero

"jfd" a écrit dans le message de news:

Bonjour
comment remplacer à la deuxième ligne (C:NRS) par CurrentProject.Path &
" problème de "" ou de ( ou de ;-(

If Not fnFolderExist(CurrentProject.Path & "NRPhotos") = True Then

Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C /T:""C:NRSNRPhotos""", 1)

Je me bats avec les guillemets

Call Shell("""CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE"/C
/T:""CurrentProject.Path & 'NRPhotos""", 1)

me donne une erreur de syntaxe

Merci
jfd

Bonsoir Jac et encore merci pour cette remarque fort à propos

Mais sans plus de résultat avec cette modif.......... je reste à penser
qu'il faut être un peu fou pour passer temps d'heures........
Mais bon, j'ai accepté cela depuis qq années alors je vais chercher encore
un peu.
Bonne soirée
jfd

"Jac" a écrit :

.... peut-être qu'en supprimant un des deux & qui se suivant dans
... /T:" & Chr(34) & & Chr(34) & ...

jfd a présenté l'énoncé suivant :
> Bonjour Jero merci de ta réponse et du temps passé ( mais ;-) )
>
> même avec un copier coller,en remettant les lignes en phases et en
> remplacent les chr par des Chr j'obtiens une belle ligne rouge
> Chemin=Chr(34) & Chr(34) & CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE &
> Chr(34) & Chr(34) & "/C /T:" & Chr(34) & & Chr(34) & CurrentProject.Path &
> "NRPhotos" & Chr(34) & Chr(34)
>
> et me sentant dans une langue idem au chinois, je reste sans solution, je
> ne suis pas persuadé en plus vu le nombre d'heures de passée que le shell
> soit compatible avec le chemin relatif ou avec moi
>
> J'utilise la syntaxe de Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C
> /T:""C:NRSNRPhotos""", 1)
> depuis plus d'un an
>
> Restant à l'écoute, merci
> jfd
>
> "jero" a écrit :
>
>> Salut,
>> 1-Tu crées une variable
>> Dim Chemin AS String
>> Chemin=Chr(34) & Chr(34) & CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE &
>> chr(34) & chr(34) & "/C /T:" & Chr(34) & & chr(34) & CurrentProject.Path &
>> "NRPhotos" & chr(34) & chr(34)
>> Note : Chr(34)=Guillemets (")
>> ensuite :
>> Call Shell(Chemin,1)
>> Je n'ai pas vérifié, mais chez moi ça donne :
>> ""C:$GTNRCabPictures.EXE""/C /T:""C:$GTNRPhotos"",
>> donc si la syntaxe de Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C
>> /T:""C:NRSNRPhotos""", 1) est correcte, ça doit aller...
>> A+
>> Jero
>>
>> "jfd" a écrit dans le message de news:
>>
>>> Bonjour
>>> comment remplacer à la deuxième ligne (C:NRS) par CurrentProject.Path & "
>>> problème de "" ou de ( ou de ;-(
>>>
>>> If Not fnFolderExist(CurrentProject.Path & "NRPhotos") = True Then
>>>
>>> Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C /T:""C:NRSNRPhotos""", 1)
>>>
>>> Je me bats avec les guillemets
>>>
>>> Call Shell("""CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE"/C
>>> /T:""CurrentProject.Path & 'NRPhotos""", 1)
>>>
>>> me donne une erreur de syntaxe
>>>
>>> Merci
>>> jfd
>>

jfd
Mais reste à l'écoute de vos conseils................comme d'hab
jfd

"jfd" a écrit :

Bonsoir Jac et encore merci pour cette remarque fort à propos

Mais sans plus de résultat avec cette modif.......... je reste à penser
qu'il faut être un peu fou pour passer temps d'heures........
Mais bon, j'ai accepté cela depuis qq années alors je vais chercher encore
un peu.
Bonne soirée
jfd

"Jac" a écrit :

> .... peut-être qu'en supprimant un des deux & qui se suivant dans
> ... /T:" & Chr(34) & & Chr(34) & ...
>
> jfd a présenté l'énoncé suivant :
> > Bonjour Jero merci de ta réponse et du temps passé ( mais ;-) )
> >
> > même avec un copier coller,en remettant les lignes en phases et en
> > remplacent les chr par des Chr j'obtiens une belle ligne rouge
> > Chemin=Chr(34) & Chr(34) & CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE &
> > Chr(34) & Chr(34) & "/C /T:" & Chr(34) & & Chr(34) & CurrentProject.Path &
> > "NRPhotos" & Chr(34) & Chr(34)
> >
> > et me sentant dans une langue idem au chinois, je reste sans solution, je
> > ne suis pas persuadé en plus vu le nombre d'heures de passée que le shell
> > soit compatible avec le chemin relatif ou avec moi
> >
> > J'utilise la syntaxe de Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C
> > /T:""C:NRSNRPhotos""", 1)
> > depuis plus d'un an
> >
> > Restant à l'écoute, merci
> > jfd
> >
> > "jero" a écrit :
> >
> >> Salut,
> >> 1-Tu crées une variable
> >> Dim Chemin AS String
> >> Chemin=Chr(34) & Chr(34) & CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE &
> >> chr(34) & chr(34) & "/C /T:" & Chr(34) & & chr(34) & CurrentProject.Path &
> >> "NRPhotos" & chr(34) & chr(34)
> >> Note : Chr(34)=Guillemets (")
> >> ensuite :
> >> Call Shell(Chemin,1)
> >> Je n'ai pas vérifié, mais chez moi ça donne :
> >> ""C:$GTNRCabPictures.EXE""/C /T:""C:$GTNRPhotos"",
> >> donc si la syntaxe de Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C
> >> /T:""C:NRSNRPhotos""", 1) est correcte, ça doit aller...
> >> A+
> >> Jero
> >>
> >> "jfd" a écrit dans le message de news:
> >>
> >>> Bonjour
> >>> comment remplacer à la deuxième ligne (C:NRS) par CurrentProject.Path & "
> >>> problème de "" ou de ( ou de ;-(
> >>>
> >>> If Not fnFolderExist(CurrentProject.Path & "NRPhotos") = True Then
> >>>
> >>> Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C /T:""C:NRSNRPhotos""", 1)
> >>>
> >>> Je me bats avec les guillemets
> >>>
> >>> Call Shell("""CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE"/C
> >>> /T:""CurrentProject.Path & 'NRPhotos""", 1)
> >>>
> >>> me donne une erreur de syntaxe
> >>>
> >>> Merci
> >>> jfd
> >>
>

db
jfd a écrit :
Bonjour
comment remplacer à la deuxième ligne (C:NRS) par CurrentProject.Path & "
problème de "" ou de ( ou de ;-(

If Not fnFolderExist(CurrentProject.Path & "NRPhotos") = True Then

Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C /T:""C:NRSNRPhotos""", 1)

Je me bats avec les guillemets

Call Shell("""CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE"/C
/T:""CurrentProject.Path & 'NRPhotos""", 1)

Et, sans multiplier les guillemets, en écrivant :

Call Shell(CurrentProject.Path & "NRCABPictures.exe /C /T:" &
CurrentProject.Path & "NRPhotos",1)

ça donne quoi ?

(et si ça ne marche pas, essayer juste Call Shell(CurrentProject.Path &
"NRCABPictures.exe",1) pour voir si l'application s'ouvre)

db
jfd
Merci db
je vais essayer.................mais pas ce soir.....
Je te tiens au courant
Bonne fin de soirée
jfd

"db" a écrit :

jfd a écrit :
> Bonjour
> comment remplacer à la deuxième ligne (C:NRS) par CurrentProject.Path & "
> problème de "" ou de ( ou de ;-(
>
> If Not fnFolderExist(CurrentProject.Path & "NRPhotos") = True Then
>
> Call Shell("""C:NRSNRCabPictures.EXE""/C /T:""C:NRSNRPhotos""", 1)
>
> Je me bats avec les guillemets
>
> Call Shell("""CurrentProject.Path & "NRCabPictures.EXE"/C
> /T:""CurrentProject.Path & 'NRPhotos""", 1)
>

Et, sans multiplier les guillemets, en écrivant :

Call Shell(CurrentProject.Path & "NRCABPictures.exe /C /T:" &
CurrentProject.Path & "NRPhotos",1)

ça donne quoi ?

(et si ça ne marche pas, essayer juste Call Shell(CurrentProject.Path &
"NRCABPictures.exe",1) pour voir si l'application s'ouvre)

db

1 2