chaîne Cambridge - choix enceintes colonnes ?

C. Blanchard
Je m'apprête à acheter chez Cambridge Audio l'ampli 640A et le lecteur
CD correspondant: le modèle 640C. En ce qui concerne le tuner, Cambridge
a sorti un tuner dans la même gamme 640 (le 640T), mais j'ai
l'impression qu'il n'est plus disponible en France alors qu'il l'est en
Angleterre (par exemple chez www.richersounds.com). Peut-on encore le
trouver dans l'hexagone ? Si non, quels modèles me conseilleriez-vous ?

Deuxième point (sans doute le plus important), je souhaite acheter une
paire d'enceintes colonnes (maxi. 800 € la paire). Vers quels marques et
modèles dois-je me tourner ? J'ai pensé aux Acoustic Energy Evo 3.
Comment "sonnent" les enceintes de cette marque en général ? Le nombre
de voies est-il un critère important de choix ? Sinon, j'ai entendu pas
mal de bien de la marque Waferdale (rendu du son très neutre apparemment...)

Enfin voilà, je débute dans le domaine de la HI-FI et tous vos conseils
seront vraiment les bienvenus !!

Merci à vous

xcomm
C. Blanchard a écrit :
[...]

Bonjour,

Il semble bien que le tuner dont tu parles soit bien distribué par
l'importateur français.
<http://www.hifiproline.com/cambridge%20audio/Azur.htm>
Tu peux te renseigner auprès des revendeurs de ta région pour savoir
s'ils l'ont, ou les délais pour se le procurer...

<http://www.hifiproline.com/distri.htm>

Concernant les enceintes Hi-Fi, j'adopterai une démarche un peu
différentes : je reculerai peut-être l'achat du tuner, et je
m'orienterai vers une paire de Quad 21L. C'est une enceinte que j'ai pu
écouter il y a 15 jours et qui m'a enthousiasmé. Des timbres vraiment
bien respectés, et surtout une image sonore en 3D où tout les plans se
détachent bien, et ceci sur une écoute stéréo ! Un modèle vraiment Hi-Fi
qui se détache réellement de ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent
dans cette gamme de prix.

Un jugement à confirmer ou non par ceux qui possède cette enceinte, et
par une écoute que tu pourra réaliser chez un revendeur.

Sur ce, bonne écoute, et surtout, fait nous part de tes impressions.

A+, Xavier
Laurent FIGNON
On 2004-10-31 18:34:50 +0100, "C. Blanchard" said:

J'ai pensé aux Acoustic Energy Evo 3. Comment "sonnent" les enceintes
de cette marque en général ?

Ecoute très neutre avec une réponse étendues dans le bas du spectre...
Bref si vous aimez le son "Cab(o)sse entrée/milieu de gamme actuel",
Triangle ou même "JM-Lab entrée/milieu de gamme actuel", passez votre
chemin ;-) .

Le nombre de voies est-il un critère important de choix ?

Pas forcément...

Sinon, j'ai entendu pas mal de bien de la marque Waferdale (rendu du
son très neutre apparemment...)

*Très* bonnes enceintes, avec notamment les Diamond 8.4 qui marchent
presque aussi bien que les AEgis Three Evo pour sensiblement moins $...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)