Chaine DSN pour table Information_schema_views

Ma Dalton
Bonjour,

via ms-access, je souhaite consulter la liste des views de la BD qui est
hébergée sur SQL server (facile via information_schema_views). Quand je
fait en manuel le rattachement ODBC avec la passerelle "madsn", tout est au
poil et la liste de tout ce qui m'est autorisé sur le serveur s'affiche
correctement: donc à moi de sélectionner la view requise. Toutes les
données deviennent ainsi accessibles.

Mais voilà mon trouble: si je souhaite faire la même démarche en automatique
via du code vba, je passe parmi les paramètres de l'appel, la chaine dsn
suivante:
strDSN = "ODBC;DRIVER=SQL Server;SERVER=10.1.1.1;DATABASE=LaBD;" &
strLoginPW

Pour toutes les VIEWS ça fonctionne parfaitement autant en manuel qu'en vba.
L'appel des autres tables (ex. information_schema_views) ne réussi pas par
le code vba. J'obtient toujours le message "Pas trouvé objet, assurez-vous
qu'il existe" (c'est sur qu'il existe, il se charge en manuel).

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre mon impasse

merci

Fred BROUARD
Il s'agit de :
information_schema.views
et non
information_schema_views
de plus elle est en majsucule. Ceci peut avoir son importance si vous
êtes en collation CS au niveau serveur ou base.

donc :

INFORMATION_SCHEMA.VIEWS

A +

Ma Dalton a écrit :
[...]

strDSN = "ODBC;DRIVER=SQL Server;SERVER.1.1.1;DATABASE=LaBD;" &
[...]

helios services
Fred BROUARD a écrit :
Il s'agit de :
information_schema.views
et non
information_schema_views
de plus elle est en majsucule. Ceci peut avoir son importance si vous

veux sans doute dire "de plus elle est "ma suce cul. Ceci peut avoir son
importance ...." ce qui semblerait normal au vue de certaine
informations ici concernant le Gay moto club et l'auteur. :-)

autrement

<HS>
les homo sont des hommes comme les autres ils se lavent les mains après
avoir été aux toilettes et si ils ont une maladie sexuellement
transmissible et que vous les croiser et leur serrer la main en allant
aux toilettes il y a pas plus de risque qu'avec un hétéro qu'ils vous la
transmettes.
</HS>

êtes en collation CS au niveau serveur ou base.

donc :

INFORMATION_SCHEMA.VIEWS

A +

fred-brouard
On 22 nov, 18:26, helios services wrote:
Fred BROUARD a écrit :

> [...]

transmettes.
</HS>

> êtes en collation CS au niveau serveur ou base.

Oui les homos sont des hommes comme autres ils se lavent les mains
seulement si il y a un témoin pour le voir

Alors le risque de transmission du sida est avéré lorsque un homo
l'ayant est dans les locaux.

le sida se transmet par le sexe et le sang et les pratiques homo
augment donc le risque car l'anus contient des micro veines qui
explosent facilement lors de la sodomie

Et pour tous ceux qui veulent autres choses il y a aussi le Gay Moto
Club et mes contributions sur une autre voie
http://groups.google.com/groups/search?lr=&num&q=group%3Afr.soc.ho ...

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage
SQL

GAY MOTO CLUB