un champ sur 2 lignes

Sebastien
hello,

soit http://80.247.230.136/bug/html/un-champ-sur-2-lignes.htm

pourquoi mon form est sur 2 lignes alors que si je le retire (exemple
du bas), cela ne laisse pas les champ A =E0 C avec une double
interligne ?

hum, un coup de browsershots.org et opera m'affiche bien mon form sur
une ligne mais pas IE ni FX ni safari/chrome... ca sent le bug ?!

Le code source est ci-dessous:
<TABLE BORDER=3D1>
<TR>
<TD>A</TD>
<TD>B</TD>
<TD>C</TD>
<TD>
<!--- BEGIN ---!>
<form action=3D"http://80.247.230.136/mailmefr.php" method=3Dget>
<input type=3Dtext value=3D"" name=3Dkey size=3D10>
<input type=3Dsubmit value=3D"Valider">
</FORM>
<!--- END ---!>
</TD>
</TR>
</TABLE>

<BR>
<BR>
<BR>
<BR>

<TABLE BORDER=3D1>
<TR>
<TD>A</TD>
<TD>B</TD>
<TD>C</TD>
<TD>
<!--- BEGIN ---!>
<!--- END ---!>
</TD>
</TR>
</TABLE>

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 01/05/2009 00:27, Sebastien a écrit :

soit http://80.247.230.136/bug/html/un-champ-sur-2-lignes.htm

pourquoi mon form est sur 2 lignes alors que si je le retire (exemple
du bas), cela ne laisse pas les champ A à C avec une double
interligne ?

hum, un coup de browsershots.org et opera m'affiche bien mon form sur
une ligne mais pas IE ni FX ni safari/chrome... ca sent le bug ?!

Oui, il y a plusieurs erreurs sur ta page :
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2F80.247.230.136%2Fbug%2Fhtml%2Fun-champ-sur-2-lignes.htm&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

En particulier, outre l'absence de DOCTYPE, le plus gros problème semble
être ta syntaxe particulière concernant ce que tu crois être des
commentaires :

<!--- BEGIN ---!>

Il faut : <!-- BEGIN -->

<cit. http://www.w3.org/TR/html4/intro/sgmltut.html#h-3.2.4&gt;
3.2.4 Comments

HTML comments have the following syntax:

<!-- this is a comment -->
<!-- and so is this one,
which occupies more than one line -->

White space is not permitted between the markup declaration open
delimiter("<!") and the comment open delimiter ("--"), but is permitted
between the comment close delimiter ("--") and the markup declaration
close delimiter (">"). A common error is to include a string of hyphens
("---") within a comment. Authors should avoid putting two or more
adjacent hyphens inside comments.

Information that appears between comments has no special meaning (e.g.,
character references are not interpreted as such).

Note that comments are markup.
</cit.>

<cit. http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/intro/sgmltut.html#h-3.2.4&gt;
3.2.4 Les commentaires

Les commentaires HTML ont la syntaxe suivante :

<!-- ceci est un commentaire -->
<!-- ainsi que celui ci,
qui occupe plus d'une ligne -->

Les blancs [ndt. white space] ne sont pas permis entre le délimiteur
d'ouverture de la déclaration de balisage « <! » et le délimiteur
d'ouverture de commentaire « -- », mais ils sont autorisés entre le
délimiteur de fin de commentaire « -- » et le délimiteur de fin de
déclaration de balisage « > ». Une erreur classique c'est inclure une
chaîne de traits d'union « --- » à l'intérieur d'un commentaire. Les
auteurs devraient éviter de placer deux traits d'unions adjacents, ou
plus, à l'intérieur des commentaires.

L'information qui apparaît entre les commentaires n'a aucune
signification particulière (par exemple, les références de caractères ne
sont pas interprétées comme telles).

Remarquez que les commentaires sont du balisage.
</cit.>
Sebastien
On 1 mai, 01:06, Olivier Miakinen <om+ wrote:
Bonjour,

Oui, il y a plusieurs erreurs sur ta page :http://validator.w3.org/check? uri=http%3A%2F%2F80.247.230.136%2Fbug%2...

ah oui merci je n'avais pas pensé à la passer au validateur W3... le
doctype devient maintenant une denrée obligatoire à ce que je vois...
et les navigateurs n'aiment pas la rétrocompatibilité...