champ autocomplété

Le
Etienne SOBOLE
salut.

est ce que quelq'un aurait un exemple simplifié (si toutefois c'est
possible)
d'un champ auto complété comme on en trouve sur le site www.annoncesjaune.fr
lorsqu'on commence à saisir les premiere lettre d'un ville.

je trouve ca tres rapide. c'est plutot pas mal !

merci
a+

Etienne
Francis Spiesser
Le #751356
Etienne SOBOLE a formulé la demande :

Ajax est ton ami
http://www.j0k3r.net/ajax-une-autocompletion-avancee-en-ajax-6.html

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)

Etienne SOBOLE
Le #751355
yeap.

merci, j'avais vu mais c'est pas pile poil ce que je voulais.
j'ai trouvé encore mieux
http://dcabasson.developpez.com/articles/javascript/ajax/ajax-autocompletion-pas-a-pas/

trop cool :)
a+
Etienne

"Francis Spiesser" écrit dans le message de news:

[...]

ASM
Le #751354
En réponse à Etienne SOBOLE qui écrivit, en date du : 3/08/07 17:54, le
[...]

Sinon on avait déjà +/- parlé du blème ici (en mars ?),
dans l'inénarrable fil :
dont une soluce :

ASM
Le #751353
[...]

et pourquoi
ne propose pas fou ni foule ni foi ni foie ni fois ?

Filip Supera
Le #751352
[...]

J'utilise un truc de ce genre pour le Planning Familial du Mans. Dans le
champ qui se trouve à gauche de la liste des communes, on peut taper ce
qu'on veut : Le code postal, n'importe quelle partie du nom de la ville,
n'importe quoi. Avec une expression régulière simple la première
occurrence trouvée est sélectionnée automatiquement dans la liste.

Ce formulaire permet d'alimenter une base de données MySQL qui permet le
calcul des statistiques au jour le jour.

Pour entrer dans le formulaire (Attention majuscule/minuscule):

Login = Test
Mot de passe = Test
http://mfpf72.org/mfpf_stats/

Si tu veux comment c'est fait, la fonction utilisée est
SelectListElemSelonSaisie() et se trouve dans
http://mfpf72.org/mfpf_stats/mfpf.js

Etienne SOBOLE
Le #751032
Sinon on avait déjà +/- parlé du blème ici (en mars ?),
dans l'inénarrable fil :
dont une soluce :

Oups. désolé.
j'avais point vu !!!

Merci.
Mais bon comme le script que j'ai trouvé fais vraiment exactement ce que je
souhaite ...
A bientot ;)

Etienne

ASM
Le #751031
En réponse à Etienne SOBOLE qui écrivit, en date du : 7/08/07 10:22, le
Sinon on avait déjà +/- parlé du blème ici (en mars ?),
dans l'inénarrable fil :
dont une soluce :

Oups. désolé.
j'avais point vu !!!

:-)
ce n'était qu'un rappel pour l'éclairage général.

comme le script que j'ai trouvé fais vraiment exactement ce que je souhaite ...

oui, oui, bien sûr, il semble très bien et surtout très documenté.

Delf
Le #751025
"Etienne SOBOLE"
est ce que quelq'un aurait un exemple simplifié (si toutefois c'est
possible)

Désolé mais j'en ai pas.

d'un champ auto complété comme on en trouve sur le site
www.annoncesjaune.fr
lorsqu'on commence à saisir les premiere lettre d'un ville.

Cela utilise des appels asynchrones.

je trouve ca tres rapide. c'est plutot pas mal !

J'ai une page Web qui fonctionne sur le même principe : l'iutilisateur saisi
un login et une adresse email pour créer un compte et dès que le focus est
perdu, je contrôle de façon transparente l'unicité des données et colore les
textbox en fonction du résultat. Ca peut être un début, si ça t'intéresse
par contre c'est en JS pure...

--
Delf

Etienne SOBOLE
Le #750401
[...]

Hum.

Merci, mais c'est bon j'ai fini par trouver !
sympa quand meme ;)

Etienne