Champ 'bit' dans une base de données sql compact edition (.sdf)

Le
Bob Develd
J'ai créé un champ 'bit' dans une base de doonée .sdf
Losque j'affiche les données de cette base de données, le champ s'affiche
comme 'true' ou 'false'

Si j'écris une requête :
"SELECT Uni.* FROM Ma table WHERE (utiliser = - 1)"
je n'ai aucun ligne de résultat. Comme si la base de données n'interprétait
pas 'true' comme la valeur -1

Et si j'écris:
"SELECT Uni.* FROM Ma table WHERE (utiliser = true)", j'ai une erreur.

Comment tester dans une requête la valeur d'un champ 'bit' pour savoir s'il
est 'true' ou s'il est 'false'

Merci de votre réponse.
Bob Develd
Le #17331361
Je crois avoir trouvé : 'true' doit s'écire, dans la requête de la base de
données sql compact '<>0'
C'est bien ça ?

Y a-t-il mieux ?

Merci de votre réponse

"Bob Develd" 48dab449$0$889$
[...]

Fred BROUARD
Le #17332191
Un bit c'est 0 ou 1....
pas -1 !

A +

Bob Develd a écrit :
[...]

TheSteph
Le #17334641
TRUE : "SELECT Uni.* FROM Ma table WHERE (utiliser = 1)"
FALSE : "SELECT Uni.* FROM Ma table WHERE (utiliser = 0)"

"Bob Develd" news:48dab449$0$889$
[...]

Le #17334831
Of course !
Merci infiniment