Champ 'bit' dans une base de données sql compact edition (.sdf)

4 réponses
Bob Develd
J'ai créé un champ 'bit' dans une base de doonée .sdf
Losque j'affiche les données de cette base de données, le champ s'affiche
comme 'true' ou 'false'

Si j'écris une requête :
"SELECT Uni.* FROM Ma table WHERE (utiliser = - 1)"
je n'ai aucun ligne de résultat. Comme si la base de données n'interprétait
pas 'true' comme la valeur -1

Et si j'écris:
"SELECT Uni.* FROM Ma table WHERE (utiliser = true)", j'ai une erreur.

Comment tester dans une requête la valeur d'un champ 'bit' pour savoir s'il
est 'true' ou s'il est 'false'

Merci de votre réponse.

4 réponses

Bob Develd
Je crois avoir trouvé : 'true' doit s'écire, dans la requête de la base de
données sql compact '<>0'
C'est bien ça ?

Y a-t-il mieux ?

Merci de votre réponse

------------------------------------------------

"Bob Develd" a écrit dans le message de news:
48dab449$0$889$
J'ai créé un champ 'bit' dans une base de doonée .sdf
Losque j'affiche les données de cette base de données, le champ s'affiche
comme 'true' ou 'false'

Si j'écris une requête :
"SELECT Uni.* FROM Ma table WHERE (utiliser = - 1)"
je n'ai aucun ligne de résultat. Comme si la base de données
n'interprétait pas 'true' comme la valeur -1

Et si j'écris:
"SELECT Uni.* FROM Ma table WHERE (utiliser = true)", j'ai une erreur.

Comment tester dans une requête la valeur d'un champ 'bit' pour savoir
s'il est 'true' ou s'il est 'false'

Merci de votre réponse.

Fred BROUARD
Un bit c'est 0 ou 1....
pas -1 !

A +

Bob Develd a écrit :
Je crois avoir trouvé : 'true' doit s'écire, dans la requête de la base de
données sql compact '<>0'
C'est bien ça ?

Y a-t-il mieux ?

Merci de votre réponse

------------------------------------------------

"Bob Develd" a écrit dans le message de news:
48dab449$0$889$
J'ai créé un champ 'bit' dans une base de doonée .sdf
Losque j'affiche les données de cette base de données, le champ s'affiche
comme 'true' ou 'false'

Si j'écris une requête :
"SELECT Uni.* FROM Ma table WHERE (utiliser = - 1)"
je n'ai aucun ligne de résultat. Comme si la base de données
n'interprétait pas 'true' comme la valeur -1

Et si j'écris:
"SELECT Uni.* FROM Ma table WHERE (utiliser = true)", j'ai une erreur.

Comment tester dans une requête la valeur d'un champ 'bit' pour savoir
s'il est 'true' ou s'il est 'false'

Merci de votre réponse.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
TheSteph
TRUE : "SELECT Uni.* FROM Ma table WHERE (utiliser = 1)"
FALSE : "SELECT Uni.* FROM Ma table WHERE (utiliser = 0)"

"Bob Develd" wrote in message
news:48dab449$0$889$
J'ai créé un champ 'bit' dans une base de doonée .sdf
Losque j'affiche les données de cette base de données, le champ s'affiche
comme 'true' ou 'false'

Si j'écris une requête :
"SELECT Uni.* FROM Ma table WHERE (utiliser = - 1)"
je n'ai aucun ligne de résultat. Comme si la base de données
n'interprétait pas 'true' comme la valeur -1

Et si j'écris:
"SELECT Uni.* FROM Ma table WHERE (utiliser = true)", j'ai une erreur.

Comment tester dans une requête la valeur d'un champ 'bit' pour savoir
s'il est 'true' ou s'il est 'false'

Merci de votre réponse.

Bob Develd
Of course !
Merci infiniment
Cordialement

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Un bit c'est 0 ou 1....
pas -1 !

A +

Bob Develd a écrit :
Je crois avoir trouvé : 'true' doit s'écire, dans la requête de la base
de données sql compact '<>0'
C'est bien ça ?

Y a-t-il mieux ?

Merci de votre réponse

------------------------------------------------

"Bob Develd" a écrit dans le message de news:
48dab449$0$889$
J'ai créé un champ 'bit' dans une base de doonée .sdf
Losque j'affiche les données de cette base de données, le champ
s'affiche comme 'true' ou 'false'

Si j'écris une requête :
"SELECT Uni.* FROM Ma table WHERE (utiliser = - 1)"
je n'ai aucun ligne de résultat. Comme si la base de données
n'interprétait pas 'true' comme la valeur -1

Et si j'écris:
"SELECT Uni.* FROM Ma table WHERE (utiliser = true)", j'ai une erreur.

Comment tester dans une requête la valeur d'un champ 'bit' pour savoir
s'il est 'true' ou s'il est 'false'

Merci de votre réponse.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************