Champ booléen (oui/non) et liste déroulanter

3 réponses
aurore84
Bonjour,

j'ai crée une liste déroulante dans un formulaire à partir de mon champ "Etiquette" qui est de type oui/non mais celle-ci ne me regroupe pas les valeurs, voici mon contenu sur la liste déroulante:

SELECT DISTINCT T_Contacts.CodeContacts, T_Contacts.Etiquette
FROM T_Contacts
GROUP BY T_Contacts.CodeContacts, T_Contacts.Etiquette
ORDER BY T_Contacts.Etiquette;

si quelqu'un peut me dire où est mon erreur
Je vous remercie par avance

3 réponses

Gloops
aurore84 a écrit, le 26/07/2012 14:24 :
Bonjour,

j'ai crée une liste déroulante dans un formulaire à partir de mon champ
"Etiquette" qui est de type oui/non mais celle-ci ne me regroupe pas le s
valeurs, voici mon contenu sur la liste déroulante:

SELECT DISTINCT T_Contacts.CodeContacts, T_Contacts.Etiquette
FROM T_Contacts
GROUP BY T_Contacts.CodeContacts, T_Contacts.Etiquette
ORDER BY T_Contacts.Etiquette;

si quelqu'un peut me dire où est mon erreur
Je vous remercie par avance

Bonjour Aurore,

Il y a quelques semaines, quelqu'un nous a proposé un exemple où une des
tables s'appelait basededonnees.

On peut faire ça, de même qu'on peut appeler Etiquette un champ de ty pe
oui/non (que j'avais, pour ma part, pris l'habitude d'appeler champ
booléen, mais ça ...)

Mais il faut quand même bien reconnaître que ce n'est pas ce qui
facilite le plus la communication, ni, à vrai dire, la compréhension.

Le champ CodeContacts, lui, est de quel type ? Faut-il s'arrêter au s à
la fin du nom pour se dire qu'il concerne plusieurs contacts ?

Et alors je dois dire que regrouper des valeurs dans une liste
déroulante, je dois avouer que je veux bien qu'on m'explique, au juste,
en quoi ça consiste et pendant qu'on y est à quoi ça sert.

ça m'aidera bien pour appréhender comment s'y prendre.

Peut-être sera-t-il plus facile de décrire le besoin sur le plan
fonctionnel : pour faire ça, la seule chose qu'il faut connaître, c'e st
de quoi on a besoin. Pour le décrire à l'aide de contrôles Access, il
faut en plus connaître les contrôles Access. Il apparaît, quelquefo is,
que des intervenants les connaissent moins qu'ils croient, et que dans
ce cas le recours aux détails techniques est nuisible à la compréhe nsion.
aurore84
Le vendredi 27 Juillet 2012 à 22:56 par Gloops :
aurore84 a écrit, le 26/07/2012 14:24 :
Bonjour,

j'ai crée une liste déroulante dans un formulaire à
partir de mon champ
"Etiquette" qui est de type oui/non mais celle-ci ne me regroupe pas
le s
valeurs, voici mon contenu sur la liste déroulante:

SELECT DISTINCT T_Contacts.CodeContacts, T_Contacts.Etiquette
FROM T_Contacts
GROUP BY T_Contacts.CodeContacts, T_Contacts.Etiquette
ORDER BY T_Contacts.Etiquette;

si quelqu'un peut me dire où est mon erreur
Je vous remercie par avance

Bonjour Aurore,

Il y a quelques semaines, quelqu'un nous a proposé un exemple où
une des
tables s'appelait basededonnees.

On peut faire ça, de même qu'on peut appeler Etiquette un champ de
ty pe
oui/non (que j'avais, pour ma part, pris l'habitude d'appeler champ
booléen, mais ça ...)

Mais il faut quand même bien reconnaître que ce n'est pas ce qui
facilite le plus la communication, ni, à vrai dire, la
compréhension.

Le champ CodeContacts, lui, est de quel type ? Faut-il s'arrêter au s
à
la fin du nom pour se dire qu'il concerne plusieurs contacts ?

Et alors je dois dire que regrouper des valeurs dans une liste
déroulante, je dois avouer que je veux bien qu'on m'explique, au juste,
en quoi ça consiste et pendant qu'on y est à quoi ça sert.

ça m'aidera bien pour appréhender comment s'y prendre.

Peut-être sera-t-il plus facile de décrire le besoin sur le plan
fonctionnel : pour faire ça, la seule chose qu'il faut connaître,
c'e st
de quoi on a besoin. Pour le décrire à l'aide de contrôles
Access, il
faut en plus connaître les contrôles Access. Il apparaît,
quelquefo is,
que des intervenants les connaissent moins qu'ils croient, et que dans
ce cas le recours aux détails techniques est nuisible à la
compréhe nsion.

Bonjour Gloops,

Le champ CodeContacts est la clé primaire donc un champ de type numéro et il ne faut pas d'arrêter au S.

Regrouper les valeurs ca évite d'avoir 40 oui ou non. Je ne souhaite avoir que oui ou non d'affiché une seule fois.

Ce que j'ai besoin c'est une sélection manuelle des contacts que l'on souhaite dans nos étiquettes (Etat) pour cela j'envisageais d'ajouter un champ booléen que la personne cocherais si elle veut que le contact soit dans les étiquettes.

Je trouve que ta réponse est très critique...

Bonne journée et merci!
Gloops
aurore84 a écrit, le 30/07/2012 08:03 :
Bonjour Gloops,

Le champ CodeContacts est la clé primaire donc un champ de type numé ro et il ne
faut pas d'arrêter au S.

Regrouper les valeurs ca évite d'avoir 40 oui ou non. Je ne souhaite avoir que
oui ou non d'affiché une seule fois.

Ce que j'ai besoin c'est une sélection manuelle des contacts que l'on souhaite
dans nos étiquettes (Etat) pour cela j'envisageais d'ajouter un champ booléen
que la personne cocherais si elle veut que le contact soit dans les é tiquettes.

Je trouve que ta réponse est très critique...

Bonne journée et merci!

Bonjour,

Je verrais bien une table des contacts qui comporte un champ oui/non
"Afficher", et l'état ne ferait apparaître que les enregistrements qu i
auraient la valeur vrai dans ce champ (dit autrement, dont la case
correspondante serait cochée).

(Il n'est pas impossible que j'aie prochainement un empêchement de
longue durée ... Il y aura bien quelqu'un pour répondre.)