Champ calculé dans un formulaire

1 réponse
Dominique MARTIN
Bonjour,

J'ai une table constituée ainsi :
Date Montant

je voudrais que dans un formulaire il m'affiche en plus des champs
ci-dessous la différence entre le montant de la date et le montant de la date
précédente.
donc qu'il affiche :
Date Montant Difference

Quelqu'un a-t- il une idée de la fonction que je dois développer ?
Merci pour votre aide

Dominique

1 réponse

Eric
Bonjour,

En supposant que les dates sont uniques !
Tu crées une requête basée sur la table et ajoutes un champ calculé
Diff, puis tu bases ton formulaire sur cette requête.

Calcul de la Diff:

Diff: VraiFaux(EstNull(RechDom("LaDate";"LaTable";"LaDate<" &
Format([LaDate];"#mm/jj/aa#")));0;[Montant]-DernDom("Montant";"LaTable";"LaDate<"
& Format([LaDate];"#mm/jj/aa#")))
Gourmand en temps si la table a beaucoup d'entregistrements.

Bonjour,

J'ai une table constituée ainsi :
Date Montant

je voudrais que dans un formulaire il m'affiche en plus des champs
ci-dessous la différence entre le montant de la date et le montant de la date
précédente.
donc qu'il affiche :
Date Montant Difference

Quelqu'un a-t- il une idée de la fonction que je dois développer ?
Merci pour votre aide

Dominique

--
A+
Eric
http://users.skynet.be/mpfa/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr