champ et js

2 réponses
Neo-MatriX
slt à tous,

J'ai un formulaire dans lequel je souhaiterais, que lorsque je remplis
l'un d'eux, je souhaiterais, que si je sélectionnes un autre champ
récupérer son id ou name, pour me permettre de copier la valeur
introduite dans le champ édité au champ cible.
En résumé c'est d'édité un champ et, pouvoir sélectionner un autre champ
pour y introduire la valeur du champ édité.

La récuperation dunom ou id du champ se fait elle par la "fonction"
srcElement ?

Et/ ou si vous avez une portion de script je suis preneur merci.

2 réponses

ASM
En résumé c'est d'édité un champ et, pouvoir sélectionner un autre champ
pour y introduire la valeur du champ édité.

La récuperation dunom ou id du champ se fait elle par la "fonction"
srcElement ?

nomDuChamp = document.monForm.monElement.name;

où monForm = nom du form(ulaire)
et monElement = nom de l'élément (ici : de l'input)

Attention ! il s'agit bien du 'nom' (name) et non point de l'ID !
(même si IE se mélange les pinceaux et croit que c'est la même chose)

Et/ ou si vous avez une portion de script je suis preneur merci.

<html>
<form name="form1">
<p>Nom : <input type="text" name="nom"
onchange="copie.value = this.value"
documement.form2.nom.value = this.value;
documement.form2.copie.value = 'nom du champ = '+this.name;
">
<p>copie 1 : <input type="text" name="copie">
</form>
<form name="form2">
<p>Nom : <input type="text" name="nom">
<p>Nom du champ 'nom 1' : <input type="text" name="copie">
</form>
</html>

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

Neo-MatriX
En résumé c'est d'édité un champ et, pouvoir sélectionner un autre
champ pour y introduire la valeur du champ édité.

La récuperation dunom ou id du champ se fait elle par la "fonction"
srcElement ?

nomDuChamp = document.monForm.monElement.name;

où monForm = nom du form(ulaire)
et monElement = nom de l'élément (ici : de l'input)

Attention ! il s'agit bien du 'nom' (name) et non point de l'ID !
(même si IE se mélange les pinceaux et croit que c'est la même chose)

Et/ ou si vous avez une portion de script je suis preneur merci.

<html>
<form name="form1">
<p>Nom : <input type="text" name="nom"
onchange="copie.value = this.value"
documement.form2.nom.value = this.value;
documement.form2.copie.value = 'nom du champ = '+this.name;
">
<p>copie 1 : <input type="text" name="copie">
</form>
<form name="form2">
<p>Nom : <input type="text" name="nom">
<p>Nom du champ 'nom 1' : <input type="text" name="copie">
</form>
</html>

merci bien c'est très symapthique de votre part ;) et bonnes fêtes de

fin d'années