Champ de fusion tronqué

Remy
Bonjour,

Je fais une fusion/publipostage à partir d'Excel 2003 dans Word 2003.
J'ai un champ qui a des données de plusieurs centaines de caractères pour
certains enregistrements.
Lors de la fusion, je ne récupère que les 255 premiers.
Est-ce normal ? Il y a-t-il un moyen de contourner ?

D'avance merci.
Cordialement
Rémy

Dom
Bonjour,

As-tu essayé en utilisant le protocole d'échange DDE ?
Dans le menu Outils > Options > onglet Général, tu coches "Confirmation des
conversions lors de l'ouverture" et tu refais ton attache avec Excel.
Quand tu effectueras la fusion, tu sélectionnes DDE (Échange dynamique de
données).

[...]

JMM21

[...]

Oui, il me semble que c'est la limite maximum de caratères récupérèe lors
d'une fusion

Il y a-t-il un moyen de contourner ?

Je ne sais pas.
Et je crois que la solution proposée par Dom ne changera rien
Peut-être en VB, avec un pro du language

a+
--
[Jmm21]
☺♂

Anacoluthe
Bonjour !

'JMM21' nous a écrit ...
Lors de la fusion, je ne récupère que les 255 premiers.
Est-ce normal ?

Oui, il me semble que c'est la limite maximum de caratères récupérèe lors
d'une fusion

Oh non les champs de fusion ne sont pas limités à 255 caractères
dans Word !!! Il y a bien une limite physique mais selon les versions
ça serait plus proche de 64K ce qui laisse ... du champ !

Si Word reçoit une donnée tronquée à 255 caractères, ça ne vient QUE
de la façon de faire une requête aux données de la source. Il faut
donc commencer, comme a dit Dom, par utiliser d'autres voies et
vérifier que celles qu'on utilise sont à jour. L'antique DDE n'est
pas forcément la meilleure car il lui arrive aussi de faire des
économies sur la longueur des champs. Je me souviens de qqun qui
mettait un champ bidon très long dans son 1er enregistrement pour
forcer DDE à accepter ses données.

Anacoluthe
« La liberté consiste à faire tout ce que permet
la longueur de la chaîne. »
- François CAVANNA

JMM21

Bonjour !

'JMM21' nous a écrit ...
[...]

Oups.... autant pour moi.
Cela fait longtemps que je fait des fusion-publispostage issues d'un fichier
Excel
et j'ai toujours été bloqué par cette limite de 256 caractères, même avec DDE.
Le bureauticien de service m'avait informé de cette contrainte et je n'ai
pas mis
en doute sa compétence...
Heureusement que j'ai utilisé une formule prudentielle : "il me semble..."

Cordialement
--
[Jmm21]
☺♂

"J'ai arrêté de parler parce que je dis trop de conneries."
[Maurice Pialat]

Circé
Bonjour JMM21,

Bizarre, bizarre...
Pas de blocages à 256 de mon côté, ni avec OLE ni avec DDE...

Circé
http://faqword.free.fr

Le 27/11/2007, JMM21 a supposé :

Bonjour !