Champ texte dans requête

lolo_bob2
Bonsoir,

Je viens de faire une base de donn=E9es mais j'ai un probl=E8me dans une
de mes requ=EAtes
J'ai fais une premi=E8re requ=EAte puis une seconde bas=E9e sur la
premi=E8re par contre dans cette seconde requ=EAte j'ai des
regroupements.
Le probl=E8me que j'ai et que je souhaiterait r=E9soudre et que je
voudrais ajouter dans cette requ=EAte un champ texte mais ce champ
n'appartiendrais pas =E0 une table
mais je voudrais qu'il apparaisse dans mon etat
Comment puis faire pour rajouter un champ dans ma requ=EAte

Merci de votre aide

A+

Tisane
Bonjour lolo_bob2,

Je viens de faire une base de données mais j'ai un problème dans une
de mes requêtes
J'ai fais une première requête puis une seconde basée sur la
première par contre dans cette seconde requête j'ai des
regroupements.
Le problème que j'ai et que je souhaiterait résoudre et que je
voudrais ajouter dans cette requête un champ texte mais ce champ
n'appartiendrais pas à une table
mais je voudrais qu'il apparaisse dans mon etat
Comment puis faire pour rajouter un champ dans ma requête

Si tu veux qu'il apparaisse dans ton état, le plus simple est... de le créer
dans l'état directement.
Tu places un contrôle indépendant (une zone de texte en l'occurrence) et
dans sa propriété "Source", tu indiques le texte ou la formule qui affichera
le texte voulu.
Je ne t'en dirai pas plus si tu n'indiques pas la condition d'affichage du
texte en question.

--
Tisane

lolo_bob2
Bonjour

Merci pour ta réponse.
Je vais faire un contrôle independant.
Par contre dans ma proprieté source je voudrais qu'apparaissent ce qui
est écrit dans le champ d'une de mes table ici table enr_produit
champs commentaires

Merci de ton aide

A++
Lolo

[...]

Tisane
Je vais faire un contrôle independant.
Par contre dans ma proprieté source je voudrais qu'apparaissent ce qui
est écrit dans le champ d'une de mes table ici table enr_produit
champs commentaires

Si c'est le contenu du champ commentaires que tu veux, pourquoi ne pas le
mettre dans l'état donc dans la requête sous-jacente ?
Il doit y avoir une "subtilité" que je n'ai pas saisie dans ta demande.

[...]

lolo_bob2
Salut

En fait j'ai deux requêtes

Mes tables s'appellent enr_produit et product test
Dans ma requête j'ai fais une jointure de ref_sap de mes deux tables
puis ensuite je me sert de cette requête pour refaires des calculs.
Apres je fais mon etat

Le champ commentaire est dans la table enr_produit
quand je glisse le champ dans ma première requête et que j'execute et
que je veux écrire quelque chose dans le champ commentaire ça m'est
impossible
Je ne sais pas comment faire pour pouvoir écrire dans ce champs ?

En gros si je fais une requete sur enr_produit tt seul et que j'insere
le champ commentaire je n'ai pas de problème...
mais dès que j'insre ce champ dans la requête qui regroupe ma table
enr_produit et product test ça ne fonctionne pas

Merci de ton aide

A++

[...]

Tisane
Bonjour lolo_bob2,

[...]

On ne peut pas saisir dans une requête s'il y a eu un regroupement effectué.
Pour comprendre comment fonctionne les requêtes basées sur plusieurs tables
:
"Résolution des problèmes liés aux requêtes (MDB)"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HP030702011036.aspx
notamment :
la section "Types de requête spécifiques"
chapitre "Requêtes de sélection"
rubrique "Je ne parviens pas à mettre à jour les données d'une requête"
"Les données ne peuvent pas être mises à jour"

--
Tisane