Champs à taille variable dans un état

Laure B.
Bonjour,

J'ai créé une base Access 2002 pour gérer des livres et articles. Je
voudrais maintenant sortir un état bibliographique répondant aux règles
universitaires.
Pour cela, j'ai créé un état reprenant les champs que je veux voir
apparaitre (<prénom><nom>, <titre>, <édition>, etc.). Mais j'ai du
définir dans mon état des champs à taille fixe.
Est-il possible de définir une taille variable pour ces champs afin
qu'ils s'ajustent exactement à la taille réelle des données ? Sinon,
comment faire pour avoir une présentation harmonieuse ?
Merci de votre réponse
Laure

3stone
Salut,

"Laure B."
> [...]
| qu'ils s'ajustent exactement à la taille réelle des données ? Sinon,
| comment faire pour avoir une présentation harmonieuse ?

Le zone de texte ne s'adapte (éventuellement) qu'en hauteur...

Pour ce que tu veux faire, le plus simple est de placer une zone de texte
indépendant et d'y concaténer les champs souhaités :

=[Prénom] & " " & [Nom]

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Laure B.
Salut,

"Laure B."
> [...]

Pour ce que tu veux faire, le plus simple est de placer une zone de texte
indépendant et d'y concaténer les champs souhaités :

Merci. C'est effectivement une solution.

Cependant, certains champs (titre par exemple) doivent être en italique.
Or si je mets en italique, c'est toute la zone de texte qui subit la
transformation. Je suis donc obligée d'avoir des zones différentes
suivant le formatage que je veux mettre. Est-ce exact?
@+
Laure

3stone
Salut,

"Laure B."
[...]
> [...]
| transformation. Je suis donc obligée d'avoir des zones différentes
| suivant le formatage que je veux mettre. Est-ce exact?

Oui... et dans ce cas, pas de solution (simple) prévue dans Access.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP