Champs blob avec mysql4wd

Roumegou Eric
Bonjour,

Je ne l'ais jamais encore utilisé et je voudrais le faire aujourd'hui.
Un blob dans une de mes tables mysql pour afficher des images.

J'utilise les accès alternatifs (donc mysql4wd et Ado4wd aussi) mais
pas sqlmanagerX. J'utilise la classe cGestionSQL.

Donc ma question est :
1 - comment j'insère ce champs blob dans l'ordre INSERT ? (entre quote,
ça ne semble pas le faire) ?
sachant que le champs vient d'un fichier HF champs image memo binaire
et ADHERENT.LOGO_ADHERENT et doit aller dans la table mysql PEOPLE,
champs blob PPL_IMAGE.

2 - comment je le lit ?

Voilà mon code. Ne fn pas car le memo est vide.
HLitPremier(ADHERENT, ADHERENT.ADCLEUNIK)
TANTQUE PAS HEnDehors
// Traitement de l'enregistrement
monSQL:RAZ()
monSQL:SetCurrentTable(myTable)
monSQL:AddInsert("LVL_ID",lvladh)
monSQL:AddInsert("ADR_RS",Quote(ADHERENT.SOCIETE_AD))
monSQL:AddInsert("PPL_LIB1",Quote(ADHERENT.REGION_AD))
[CUT]
monSQL:AddInsert("ADR_ADR1",Quote(SansEspace(ADHERENT.ADRESSE_AD)))
// champs image
monSQL:AddInsert("PPL_IMAGE",Quote(ADHERENT.LOGO_ADHERENT))

commande=monSQL:CreeOrdreSQL("INSERT")
SI PAS fSQL:mySQLExec(commande,1) ALORS
fSQL:mySQLMsgBox(commande)
FIN
fSQL:mySQLFerme(1)
HLitSuivant(ADHERENT, ADHERENT.ADCLEUNIK)
FIN

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Roumegou Eric
Le 04/12/2005, Pierre BOUSQUET a supposé :
tu as essayé HAttacheMémo()

je travaille avec les accès alternatifs et en sql natif.
Donc pas avec les instructions H. Dans mon ex, la boucle Hlitpremier se
fait sur le fichier HF que je récupère.

[...]

Emmanuel Lecoester
je forward vu que je ne lis rien...

Date Sujet de discussion Auteur 04/12/05 20:17 Re: Champs blob avec
mysql4wd firetox

Bonsoir eric

en fait des que tu ecrit dans une base mysql il ne suffit pas de quoter la
valeur pour mysql il y a un tas de caractere a escaper pour que cel
fonctionne. cc'est pour ca qu'il y a la methode mysqlEscapeString dans
l'acces alter natif mysql4WD

donc t'as chaine doit passe par cette methode car les memos binaire ont
aussi la particularite d'avoir comme caractere est c'est la fin de
chaine.

pour la lire il suffit de passer par mysqlLitMemo qui te renverra le blob
a mettre directement dans une image ou faire ce que tu veux avec

bon dev
@+

[...]

Roumegou Eric
Merci à Emannuel ou Frederic bref à la sqlmanagerX team
je vais essayer cela demain